Nous sommes tous réunis à l'hôpital centrale de Yaoundé ,dans la chambre où papa a été admis .
Djalica est restée à la maison pour s'occuper de junior.
L'odeur des médicaments, de la souffrance, des injections, des masques respiratoires , rien à dire je déteste sérieusement les hôpitaux.
Cet endroit fait remonter en moi de mauvais Souvenirs , me faisant par la même occasion prendre conscience que mon père pourrait bien y rester.
J'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière, d'abord c'était ma mère et maintenant mon père...
je vérifie ma montre l'heure passe tellement lentement augmentant mon stress, en vérité je suis terrifié de perdre mon père.Denise me sourie en me passant une main dans les cheveux ,on dirait qu'elle comprend exactement ce que je ressens.
Pitié Seigneur ne le prend pas aussi avec toi...
Je jette un coup d'œil à Cassandra assise à ma gauche elle aussi n'a pas l'air très calme, elle ne cesse de tapoter du pied nerveusement.
Enfin le docteur arrive avec des infirmières toutes en bleu portant des masques et gants, mes mains tremblent je ne peux m'empêcher d'avoir peur.
Après nous avoir expliqués l'opération de chimiothérapie et radiothérapie qu'il subira, nous devons libérer la salle .
Nous sortons mais je ne peux m'empêcher de lancer un dernier coup d'œil dans la direction de robert
Nos regards se croisent je ne vais pas pleurer , parce que je sais qu'il va s'en sortir. Pas vrai?
La porte se referme derrière nous, je regarde ma montre il est 18:40, Cassandra sort pour prendre l'air.
Denise et moi restons assis sur un bancs ,nous restons là 30 secondes sans parler finalement c'est elle qui parle :
Denise : Comment te sens tu?
Nathan : Tu peux imaginé mal, les hôpitaux me rappellent de mauvais souvenirs surtout quand c'est pas moi qui y ait interner
Denise : pour ta soeur c'est pareil , Ça vas allez Dieu le protégera.
Nathan: Je l'espère car si je le perd lui, je crois que j'aurais très mal Denise.
Denise: Peut être auriez vous du parler avant l'opération, ça t'aurai donner l'occasion de faire la paix avec lui.
Nathan: plus tard, quand il ira mieux.
Denise me prend dans ses bras affectueusement comme une maman .
Denise: Ton père est quelqu'un de très fort
.Nathan: je sais ..mais ...
Cassandra revient avec de quoi manger et des vêtements de rechange pour nous, Djalica est restée dormir à la maison, ses parents lui ont donné l'autorisation.
J'ai compté les minutes, les secondes pour voir le médecin sortir mais rien ,
Denise elle s'est mise à prier, Cassandra aussi.Cassandra :Nathan viens prier aussi.
Je veux pas qu'elle le remarque, ça fais si longtemps je pense avoir oublier comment prier.
VOUS LISEZ
rouge-noir-blanc ( Terminer)
Teen Fiction, il suffit parfois d'un évènement pour nous transformer en la pire des personnes . Le chemin de la foi est rempli de drames et les difficultés s'enchaînent les unes après les autres, mais le véritable amour s'est trouvé la lumière quand il fait...