"blanc"

32 0 2
                                    

Nous entendre  jouer a permis à Maurane de sourire, et  aussi c'était motivant les encouragements que l' on a reçu d'elle.

Je savais pas qu'elle aimait autant la musique , cela nous fais un point commun.

Après les répétitions nous sommes allés  au restaurant juste à côté , sans mes potes bien sûr ; il faut que je sache ce qu'elle a.

Maurane :  je prendrais des spaghettis et du jus de goyave.( s'adressant au serveur)

Eric :Mais voyons , juste des spaghettis ? Ça va pas vraiment te rassasier  Commande autre chose.

Maurane: non, non je peux pas.

Éric : Vu que je te dis que tu peux prendre ce que tu veux, c'est moi qui...

Une minute, je viens enfin de comprendre ce qui se cache derrière ce refus.

Eric : je suis pas pauvre tu sais .

Maurane: hum

Eric :  fais comme tu veux .

Elle me répond pas.

Eric : je veux du riz avec votre sauce tomate .

Le serveur s'en vas, et nous restons silencieux.

Eric :  toi ça vas?

Elle se contente de hocher la tête .

Je décide de prendre une autre approche.

Eric : Alors dis moi alors , tu manques déjà trop l'école pourquoi ?

Maurane: Il m'arrive rien, je t'assure.

Eric: comme t'es une fille , je pense que tu rate les cours pour aller voir le gars .

Le serveur arrive avec nos plats et nous les dépose, elle mange sans me regarder.

C'est sûrement ça !

Eric: petite soeur , je t'es connu plus sage que ça. Ne te laisse pas détourné.

Normal, Maurane est la cousine de mon ami Jerry et depuis la troisième qu'on se connait je l'apprécie vraiment . Pour moi elle est comme Annaelle ma petite soeur.

Sa main tremble sur sa fourchette je réussis à le voir, elle a la tête baissée sur son plat .

Maurane: De un je ne suis pas ta petite soeur!

Massssa, elle se fâche seulement .

Maurane: Et de deux il s'agit pas de ce que tu pense, tu n'es pas le mieux placer pour me poser des questions .

Eric : C'est aussi vrai .

Donc je ne saurai rien , ça craint.

Maurane: A vrai dire, j'ai aussi un autre problème , enfaite il s'agit de..

rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant