Noir

22 1 0
                                    

On peut dire que ce dîner était le plus bizarre de ma vie, son père n'a fait que le gronder sur son comportement passé.

J'appelle pas ça des retrouvailles

Robert: Une fois de plus tu nous a montré ton immaturité!que ce serait il passé si elles étaient arrivé trop tard?!

Nathan:...

Il a la tête baissé sur son assiette et semble vraiment malheureux, c' est très bons signe s' il regrette.

Robert: tu ne fais que des bêtises !en  France tu n'arrêtait pas . je pensais que venir ici t'aiderait.

toute cette bonne nourriture préparé par nous reste intacte dans son plat , quel gachis! Y' a que Denise et le petit qui mangent .

Robert: Tu es un égoïste! toujours entrain de faire des choses stupides, tu penses même pas à nous ta famille ce qu'on deviendrait s'il t'arrive la même chose qu'a ta mère.

Il y' a de la tristesse dans la voix de Robert , un silence règne à table.

Nous autres essayons de manger ,
Nathan dis toujours rien de ma place  je le vois qui serre les poings sous la table.

Par pitié ne fais pas un truc stupide , continue de gardée le silence et laisse ton père te gronder .

Je vois déjà la tragédie arrivé,  le sujet sensible à été évoqué sa mère...

Robert: Que ferons nous de toi? J'en ai marre de toi!

Nathan: Ah oui?

j' ai faillis m' étouffer avec mon poisson , la bombe Nathan est sur le point d'exploser . je piétine son pied avec ma chaussure pour l'inciter à ce terre mais il ne semble plus se préoccuper de la douleur ressentit.

Seigneur, viens nous en aide..

Nathan: S'il m'arrive quoi? Que je me suicide et que cette fois je m'en tire pas t'en soucie tu vraiment? Maman s'est suicidé tu l'a remplacé si rapidement moi t'auras qu'a me remplacé par ton autre fils. Maintenant tu viens jouer les pères modèles, mon oeil!

Je vois son père qui passe de la couleur blanche à la rouge , il es très énervé c'est sûr .

Eeeh... les blancs et les émotions...

Robert: Tu ne sais pas ce que tu dis, j'ai essayer de la sauver par tous les moyens mais je ne pouvais plus rien. Tu me reproche quoi au juste d'avoir refait ma vie?

Leurs voix s'élèvent dans la pièce , les femmes jusqu'au petit junior gardons le silence. Toute cette bonne nourriture sur la table .... Eeehh Seigneur j' ai mal donc personne ne va finir  de manger aujourd'hui ?

Dire que ici au Cameroun y'a des maisons où les gens ne mangent même pas à leur faims.

Robert:Tu avais besoin de quelqu'un qui prendrait soin de toi comme Denise, elle t'a aimé comme un fils mais toi fils ingrat et indigne !

Nathan regarde Denise un sourire diabolique se dessine sur ses lèvres, je connais ce sourire c' est celui qu' il affiche chaque fois qu'il s'apprête à blesser quelqu'un.

rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant