Point de vue de Nathan.
Nous sommes tous restés réviser à l'école, Maurane, Jerry, Eric, Audrey, mira ,Djalica et moi. Dans quelques jours débutent la deuxième séquence.
Ouais ces gens là constitue mon groupe d'amis .
Eric: Je pense pas que t'es trouver Maurane, ça peut pas être la réponse. Les autres vous en pensez quoi?
Nous observons la réponse de Maurane au tableau .
Djalica: Effectivement y'a une erreur.
Mira: La période d'un pendule simple est inversement proportionnelle à la racine de l'intensité de la pesanteur.
Audrey: C'est juste, c'est la loi de pesanteur . Donc ce que t'as écris est bien faux.
Jerry: Et aussi tu as oublié que le pendule simple dans les cas de petites oscillations peut être considéré comme conservatif si on néglige les forces de frottement. hors toi tu n'as pas négligé ses forces de frottements pourtant le système du pendule est conservatif.
Maurane : D'accord, Nathan t'as rien à ajouter ?
Ils se retournent tous pour me regarder , je me lève du banc et me rapproche du tableau .
Djalica : Tu penses aussi la même chose que nous?
Nathan ; oui je pense la même chose, bravo les gars vous êtes déjà prêt en physique jusqu'a...
Jerry : Ne nous fais pas rire, c'est toi la première note en physique .
Nathan : le bac là , je sens qu'on va tous réussir avec notre méthode d'étude.
Audrey : tout à fais .
Mira: Hors de question d'échouer.
Jerry: Maurane passe moi la craie , je vais prendre un autre exercice.
Jerry s'avance vers le tableau et cherche dans le livre de physique un autre exercice sur les regards attentifs des autres. Je reprend ma place de spectacteur assis sur un banc. Maurane vient me rejoindre ,
Nathan: Alors tu vas mieux ?
Maurane: mieux qu'avant , bon c'est vrai que les parents sont encore au Portugal en ce moment mais de ce que m'a dis maman il n'y aura plus de divorce. Papa a décidé de lui pardonner.
Nathan : Amen , je suis tellement content pour toi.
Maurane : Merci Nathan de m'avoir pousser à faire tous ça.
Nathan : C'est pas fini Maurane, il reste encore une chose que tu dois faire.
Elle soupire avec un air agacé, en levant les yeux, je rencontre le regard de Djalica, avant qu'elle fasse semblant d'être concentrer à étudier.
Maurane : pour l'autre là je pense pas en être capable.
Nathan : Maurane , tu peux le faire. Te décourage pas .
Maurane : mais ce que tu me demande , mince.. .
Je lui saisis les mains pour lui donner du courage.
Nathan : N'oublie pas que je suis avec toi durant tous ce processus, alors sois courageuse.
Djalica fixent avec insistance nos mains liées, face à ce regard je retire très vite mes mains de ceux de Maurane .
Nathan : tu te décides à le rencontrer quand alors?
Maurane: bon, je pense que c'est mieux pendant les congés de Noël.
VOUS LISEZ
rouge-noir-blanc ( Terminer)
Novela Juvenil, il suffit parfois d'un évènement pour nous transformer en la pire des personnes . Le chemin de la foi est rempli de drames et les difficultés s'enchaînent les unes après les autres, mais le véritable amour s'est trouvé la lumière quand il fait...