- Rebel Yell -

1.5K 75 14
                                    

Il faisait encore nuit quand Eddie se réveilla.

On percevait à peine la lumière du lampadaire à travers les rideaux de fortune mal accrochés aux fenêtres du Mobil home. Elle clignotait depuis qu'Eddie y avait passé ses nerfs quelques mois auparavant.

Le mégot du joint qu'il avait fumé formait à présent une brûlure sur son drap. Ce n'était pas la première. Un jour il allait foutre le feu à sa piaule...

Il se passa la main dans les cheveux et attrapa une cannette de bière dont il bu le fond chaud et éventé.
Il se leva péniblement. Eddie se remettait à peine de ses blessures. Les demobats ne l'avaient pas épargné.

Il appuya sur le bouton play de son lecteur cassette et laissa Led Zep envahir la chambre pendant qu'il se laissait tomber sur son lit.

Il allait devoir retourner au lycée dans quelques heures. Il n'en n'avait évidemment aucune envie.
Eddie faisait mine de n'en avoir rien à foutre du regard des autres. Mais il commençait à souffrir de son image de fou associable. Même si son nom avait été lavé dans l'histoire des meurtres de Vecna, il était redevenu le paria qu'il avait toujours été.
Bien sûre il y avait son groupe et le Hellfire. Mais il savait bien que même eux le prenait pour un illuminé.

Son téléphone sonnait. Il reconnaissait le numéro de son dernier amant en date. Il n'avait jamais eu l'intention de cacher sa sexualité. Mais il savait que ça n'arrangerait pas sa position sociale. Il vivait d'histoires sans lendemain avec des mecs rencontrés en soirées ou à ses concerts. Il n'avait aucune conscience de son image. Il mettait son succès auprès des hommes sur le compte de son look et son rôle de frontman d'un groupe de rock. Évidemment, ça n'y était pas pour rien.

Mais il avait un problème plus important. Depuis les derniers événements avec Vecna, il s'était entiché du golden boy par excellence. Steve Harrington. Plus Hetero tu meurs. Et même si. Eddie était sûre que jamais un type pareil s'intéresserait a lui.

Il était encore trop tôt pour se préparer à aller au lycée. Alors il se roula un nouveau joint et attrapa sa guitare bien aimée. Il finit à nouveau par s'endormir, le joint encore allumé au bout des doigts.

Il se réveilla en sursaut, il était encore à la bourre. Mais il prit le temps de prendre une douche et d'accorder un soin particulier à ses cheveux et à son look. Un dernier coup d'œil dans le miroir et il se dirigea mollement vers sa voiture. Enfin, celle qu'il avait volé dernièrement. C'était un de ses talents. Il s'assura d'avoir assez de matos à vendre, déposa délicatement sa guitare à l'arrière pour la répétition, mis un album de Dio dans le lecteur et démarra...

- Munson! Vous êtes encore en retard !
- Oh non Mr Smith, dirigea t il au provisoire d'un ton moqueur.
- Une heure de retenu Munson. Ça vous fera passer l'envie de faire le malin.

Lorsqu'il ouvrit la porte du labo de chimie, il n'y avait plus qu'une place disponible. A côté de Steve Harrington. Eddie ne savait pas s'il en était heureux ou dégoûter. Il jetta son sac à dos plein de patchs et badges de groupe de métal sur la paillasse et mis la tête dans ses bras pour finir sa nuit.

Il ouvrit un œil lorsqu'il senti la main d'Harrington sur la peau de son bras.
- Hey Eddie fais gaffe tu ronfles.
- Salut beau gosse. T'as peur que je me fasse choper ? Il ne pouvait pas s'empêcher de flirter avec Harrington. Même s'il avait peur de la réaction du golden boy. Il avait une réputation à tenir.
- Arrête tes conneries Eddie. Fait au moins semblant de t'intéresser, dit il en pressant encore sa main sur le bras de Munson. Eddie sentait ses joues chauffer et se colorer mais il ne pouvait pas y faire grand chose. Il aurait aimé que cette main reste encore la un moment mais se libéra de l'etreinte de Steve. Ça ne servait à rien de fantasmer dans le vide pensait il.

C'est qu'il ne savait pas que la main d'Harrington avait été irrépressiblement attirée par sa peau et que le jeune homme avait autant rougis que le beau rocker.

Rainbow in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant