La demande d'Eddie atteignit Steve un peu comme si le plafond lui était tombé sur la tête.
- Hein ?.. Toi, Eddie Munson tu veux aller à cette représentation de conformisme qu'est le bal de promo ?
- Un couple de mec au bal de promo c'est pas franchement ce que je peux appeler du conformisme. Et puis je croyais que tu voulais qu'on vive notre histoire comme n'importe quel autre couple ? C'est ce que font les gens de notre âge non ? Après si tu penses que c'est une idée de merde... Se renfrogna Eddie, déçu de son effet d'annonce.
- Non non ! Je trouve que c'est une super idée et je serais ravi d'être ton cavalier au bal Eddie Munson, le rassura Steve en l'enlacant, souriant.Les jours passaient et le bal arrivait à grand pas.
- Robin, va falloir que tu m'aides à trouver une tenue pour le bal.
- Steve C'est pas ta première fois au bal de promo pourtant. T'as été couronné roi trois ans d'afilé.
- M'est d'avis que y'aura pas de quatrième fois et c'est la première fois que ça compte autant pour moi. J'y vais avec quelqu'un qui m'importe vraiment.
- Et quand tu y étais avec Nancy ?
- Nancy a beaucoup compté. Mais maitenant je me rends compte que j'étais pas vraiment amoureux. Ou en tout cas pas comme avec Eddie...
- Aaaah Dingus, petit cœur d'artichaut !
- Arrête de te foutre de ma gueule Buckley.
- Non je me moque pas, je trouve ça vraiment chouette. Je suis heureuse pour toi.----
- Red putain j'ai l'air d'un pingouin avec un balais dans le cul. Je peux pas sortir avec ça.
Max avait accompagné Munson essayer des tenues pour le bal de promo.
- Fais voir !
- Tu vas te moquer...
- Sors de cette cabine ou je viens te chercher par les cheveux...
Eddie fit un pas dehors en baissant la tête. Il était penaud dans son costume à large col et sa chemise à jabot.
- Mais c'est pas mal du tout !
- Putain arrête on dirait que je sors de Happy Days...
- Mais non Eddie ! Ça fait très... Dracula!
- Tu parles... Dracula qui ferait peur à personne...
- Tu veux faire peur aux gens ?
- Non... Mais je veux pas les faire rire non plus.
- Déjà t'es en noir, j'aurais pu te faire essayer un costume bleu !
- Sur mon cadavre. Et crois moi je serais venue te hanter.-----
Le jour du bal, Eddie et Steve n'avait pas voulu se préparer ensemble pour laisser à l'autre la surprise de la découverte. Ils se séparèrent au petit matin.
- Je viens te chercher à 18h Eds, s'assura Steve en embrassant Eddie.
- Parfait beauté. A ce soir.
Eddie mit la musique à fond et commença à se préparer. Sous la douche il touchait son abdomen avec bonheur en notant que ses blessures avaient presque entièrement cicatrisé. Il ne restait que quelques marques comme un trophée de sa survi.
Il apporta un soin particulier à ses cheveux et procéda à se peindre les ongles en noir. Il espérait que ça ne choquerait pas Steve. Il avait très envie d'essayer depuis longtemps. Il lui semblait que c'était l'occasion parfaite.
Il voulait être beau pour son amant mais ne voulait pas se déguiser. Il avait choisi une veste de costume au col en velours et à revers rouge, une chemise blanche simple et porterait un jean noir avec des bottes en cuir noire. Il portait ses cheveux lâchés, plusieurs colliers en argent et ses bagues habituelles.
18h arriva vite. Il fuma une cigarette, considera l'idée de se rouler un joint mais il était sobre depuis plusieurs semaines et ne voulait pas rompre sa promesse à Steve et à son médecin. Pas ce soir. Il faisait les 100 pas en écoutant de la musique, jouant avec son briquet, quand la sonnette retentit.
Steve se tenait dans l'encadrure de la porte. Il portait un simple costume noir, une chemise noir et une ceinture bordeaux foncé enroulée autour de sa taille.
Les deux jeunes hommes eurent le souffle coupé.
- T'es beau Steve.
- T'es sublime Eddie.
- T'es sûre ? C'est pas trop simple ? Je me sens un peu idiot maintenant que je te vois si classe...
- T'es parfait idiot. Ça te ressemble. Je te voudrais pas autrement. Embrasse moi.
Eddie s'exécuta. Il était étrangement ému.Suzan sorti de son mobil home, suivi de Wayne. Eddie ne pu s'empêcher de penser qu'ils passaient de plus en plus de temps ensemble...
- Les garçons ! Ne partez pas sans qu'on vous fasse une photo !
Eddie rala pour la forme et Steve passa sa main dans ses cheveux. Les garçons se tenaient par la taille pour la photo. Une calme normalité emplissait Eddie et ce sentiment l'apaisa.
- Attends Steve j'ai quelque chose pour nous.
Eddie se dirigea vers son mobil home, ouvrit le frigo et en sorti deux boutonnières. Deux dahlia bordeaux. Et quelques boutons blanc.
- C'est sublime Eddie. J'en reviens pas que tu aies pensé à ça...
- J'avais peur que tu trouves ça trop... Mièvre.
- J'adore quand tu es mièvre. Accroche le à ma boutonnière. J'accroche la tienne.Évidemment des qu'ils arrivèrent dans le gymnase du lycée, les regards se tournèrent vers eux. Eddie les gratifia de sa meilleure grimace et de son plus beau doigt d'honneur.
- Quelle merde cette musique. Et dire que je picole plus...
- Arrête de râler, viens on rejoint les autres.
Ils étaient tous là, sur leur 31, avec les plus beaux costumes qu'ils avaient trouvés, certains qui rendraient même les années 80 honteuse, avec des associations de couleurs approximatives, des motifs hasardeux et des matières à faire palir d'envie n'importe quel dirigeant du bloc soviétique.Ils étaient heureux. Ils chantaient et dansaient comme s'ils n'avaient pas une vie entière à construire, comme s'ils n'avaient pas eu à affronter ce qu'il y a de plus moche et de plus dangereux dans ce monde et celui d'en dessous. Tout de suite, rien ne les atteignait. Ils étaient juste une bande d'adolescents, insouciants comme les voient ceux qui sont devenus adulte depuis un peu trop longtemps.
Même Eddie avait oublié qu'il n'aimait pas la pop en public et il dansait sur ABBA avec délectation. Il alternait entre les bras de Steve et sautiller avec Dustin. Dans un coin de la pièce, Vicky et Robin s'enlacaient. Deux filles qui dansent en se prenant dans les bras, ça n'eveillait pas les soupçons comme un couple de garçons. Mais en étant le témoin de l'histoire de Steve et Eddie, Robin avait eu le courage de partager ses sentiments à Vicky.
Lorsque la musique s'éteignit, la bande avait parfaitement oublié l'élection du Roi et de la Reine d'Hawkins. Ils ne se sentaient pas très concernés par le sujet. C'est pour cela que le directeur dut à plusieurs reprises crier le nom de :
- Steve Harrington
- Non mais c'est une farce s'écria t il.
- Faut croire que je suis pas le seul à voir ton charme ravageur Harrington, sourit Eddie.
- Pourquoi tu serais plus le roi juste parce que tu sors avec un garçon. Ça n'aurait pas de sens.
- Henderson tu es un peu trop pur pour ce monde, répondit Munson.
Harrington fendit la foule, peu rassuré, pour gagner la scène. Il s'attendait à une mauvaise blague à tout moment. Un croche pied, qu'on lui lance un slushy a la tête... Finalement il arriva sur scène sans encombre. Le directeur lui colla une couronne en plastique sur la tête et demanda un roulement de tambour pour annoncer le nom de la reine du bal de promo.
- Tammy Thompson!Il y avait des monstres dévoreurs, des enfants avec des pouvoirs, des ado qui revenaient d'entre les morts, des démons qui eclataient les globes oculaires. Alors oui, Eddie avait un peu espéré au fond de lui, être désigné la reine du bal. Mais on était aux Etats Unis dans l'Indiana en 1986, quand on était un jeune homme gay et fan de metal, on pouvait être condamné à la peine de mort, pas élu reine du bal.
- Notre couple royal va nous offrir sa première danse s'écria le directeur du lycée un peu trop fort dans le micro.
Tammy descendit la première de la scène, suivit de Steve. Celui ci ne s'arrête pas au milieu de la piste. Tammy et toute l'assistance le suivait du regard jusqu'au DJ. Il sortit une cassette de sa poche, se pencha vers l'oreille du DJ, puis se dirigea vers Eddie qui ne savait plus bien où se foutre.
- Tu fais quoi Harrington ?
- Si je suis le roi t'es ma reine.
- Okay princesse... Mais je danse pas devant tout le monde moi... Harri putain...
Steve le prit par la main et ne lui laissa aucun choix.
Tout à coup se fut Forever Young qui résonna dans les enceintes du gymnase et les dernières retissences du rocker finirent par s'estomper. Steve le prit dans les bras et ils offrirent un slow d'anthologie à Hawkins High.-----
Cette histoire est bientôt terminée, j'espère que vous prenez autant de plaisir à lire que moi à l'écrire et n'oubliez pas d'écouter les morceaux qui vont avec chaque nom de chapitre pour une expérience totale !
VOUS LISEZ
Rainbow in the dark
FanfictionEddie a toujours été l'outsider d'Hawkins. Cela l'empêchera t il de vivre l'histoire qu'il se permait à peine de rêver ? ------ Les titres sont tous issus de morceaux de métal et hard rock pour la plus part. Vous pouvez lire les chapitres en écoutan...