- Nothin' but a good time -

666 57 4
                                    


La journée se déroula comme toutes les autres. Eddie fit acte de présence en cours et passa une partie de la pause déjeuner à amuser la galerie en mimant sa derniere victoire à D&D. Il ne savait pas se comporter autrement. Faire le show, c'était sa fonction. Tout le monde s'attendait à ce qu'il se fasse remarquer, alors il le faisait. Alors même qu'il aurait préféré s'enfermer avec sa guitare, un paquet de clopes et un pack de bière.

La journée touchait à sa fin. Il allait se diriger vers sa caisse pour se rendre à la répétition des Corroded Coffin.
- Munson ! Vous allez où comme ça ?
Eddie s'arrêta net en entendant la voix du principal. La retenue lui était sortie de la tête et il avait bien autre chose à foutre.
- Mr Smith, collez moi deux heures ce week end si vous voulez mais laissez moi partir.
- si vous partez, je suspend votre obtention du diplôme.
- Mais c'est dégueulasse vous avez pas le droit.
- J'ai tous les droits. Ceci n'est pas une république. Ceci est mon lycée.
- Putain de fachiste...
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Vous êtes attendu dans la bibliothèque.
Eddie tourna les talons en serrant les poings autour du sac à dos qu' il portait sur une épaule et dans le fond de sa poche.

La perspective de carrière d'Eddie se résumait à Rock star ou dealer. Mais il n'était ni idiot, ni naïf. Il savait que sans son diplôme la vie lui serait encore moins facile. Et le peut d'amour propre qui lui restait lui intimait de mener ce projet à bien.

Il ouvrit les portes de la bibliothèques. Il n'y avait évidemment personne. A part un surveillant qui l'avait à la bonne parce qu'il lui refilait de la weed a l'œil de temps en temps histoire d'expurger son dossier des absences injustifiées qui s'amoncelaient.
- Hey Matt, je peux pas te filer quelques grammes et tu me laisses filer, dit Eddie avec une moue séductrice ?
Matt était par ailleurs un ancien amant passager d'Eddie. Mais leur histoire fugace s'était terminée en même temps que leur poche d'herbes, assez rapidement. Avant la levé du petit matin. Et Matt était plus vieux que lui. Il ne voulait pas que la rumeur d'une histoire avec un lycéen compromette ses chances d'entrer à la fac avec une bourse de sportif. Les activités nocturnes d'Eddie étaient en sécurité.

Matt fut un signe de la tête vers le fond de la classe et lorsqu'Eddie se retourna il remarqua Steve au fond de la pièce, attelé à ranger des étagères de bouquins, qui lui faisait un signe de la main.

Avant qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit, il sentait sa mâchoire se décrocher et ses pommettes se colorer. Ça faisait beaucoup pour une seule journée.

Rainbow in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant