Eddie avait passé une partie de la journée à répéter avec les Corroded Coffin. Il avait voulu remanier un peu la setlist habituelle. On était samedi soir. C'était presque une promotion d'avoir un jour de week-end pour un concert. Il voulait mettre le paquet.
Sans qu'il veuille se l'admettre il espérait qu'Harrington fasse une apparition à l'Hide out ce soir. Il ne l'avait pas formellement invité mais le golden boy savait qu'ils jouaient ce soir.
Alors il avait préparé Love you forever de Motorhead. Une des plus belles chansons qu'Eddie connaisse. Et comme il s'agissait de métal, il n'avait pas trop peur de passer pour une énorme midinette. Est ce qu'Harrington le transformait en une cheerleader prepubère? Si le cuir faisait parti de leur uniforme alors oui.Il avait une heure pour se préparer avant d'aller chercher les autres membres du groupe. Il avait gardé la caravane de l'expedition Vecna. Un peu pour conjurer le mauvais sort. Un peu parce que c'était pratique, une telle machine quand ils partiraient en tournée nationale. Quoi ? Ça coûte rien de rêver.
Comme chaque jour de concert il mettait un soin tout particulier à sa préparation. Sa chevelure était savamment en place avec de la laque. Il avait choisi un t shirt d'Iron Maiden. Il portait le même nom que leur mascotte, Eddie le squelette mort vivant. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Ça lui porterait chance.
Il avait découpé un jean moulant au niveau des genoux, agrémenté de chaînes à la poche droite. A gauche il portait son bandana noir. Ceux à qui cela était adressé connaissait la signification*.
Il noua une chemise à carreaux autour de sa taille, enfila sa veste en cuir et avala un fond de verre de whisky avant de s'allumer une clope. C'est comme ça qu'il préparait sa voix. C'était peut être un cliché mais après tout Eddie n'était qu'un jeune homme de 20 ans avec des rêves un peu grands pour lui.
Distraitement il envoya deux salves de parfum sur son cou. Et il se mit à sourire avec indulgence. Oui il n'était pas contre l'idée qu'Harrington vienne se loger dans le creu de son epaule pour sentir son odeur. Un mélange de cigarette, de musc et d'ambre.Il attrapa ses clefs, un sac avec un t shirt propre, des cordes et des médiators, des K7, des clopes et un tas de bordel qui traînait la depuis très longtemps, sa précieuse guitare et se dirigea vers son van. Il l'avait repeint en noir. A la bombe. Un boulot de sagouin. Mais au moins il n'avait plus l'air de transporter la famille américaine moyenne.
Les Corroded Coffin arrivèrent à l'Hide out avec un peu d'avance. Ils aimaient prendre leur temps avant un concert. Prendre un verre, fumer quelques clopes, faire les balances comme s'ils étaient des ingés son pro. Eddie prenait tout ça très au sérieux.
Le bar était encore presque vides. Quelques ivrognes dans un coin poussiéreux, des gars qui sortaient du boulot et qui n'étaient pas prêt à rentrer chez eux ou auprès d'une femme qu'ils ne savaient plus aimer. Ceux qui viendraient vraiment pour le concert arriveraient un peu plus tard. Ce qui les rapprochaient tous, c'était leur amour du rock en général et du métal en particulier.
Quelques minutes avant de monter sur scène, Eddie était pétrit de trac. Il tapotait des accords et des rythmiques compulsivement sur ses cuisses quand il ne s'accrochait pas à une bière.
Et puis c'était le moment. Les autres membres du groupe montaient sur scène en premiers. Lorsqu'Eddie apparu on entendit les premiers applaudissements des quelques dizaines de personnes déjà dans la salle sombre et enfumée. Lorsque le rocker au cheveux bouclés attrapa sa guitare et appuya sur la pédale, il oublia son stress.
- Bonsoir à tous, on est les Corroded Coffin.
Eddie plaqua le premier accord de Master of Puppets et il devint la rock star qu'il avait toujours voulu être.
Ses cheveux virvoltaient autour de sa tête qui battait la mesure, bien campé sur ses jambes. Il entrouvrait la bouche, fermait les yeux, se laissant porter par ses doigts qui courraient sur le manche,rejettait sa tête en arrière et commença à chanter.
Une voix nette et assurée, qu'il aurait aimé plus rauque. Mais il devrait attendre quelques années.C'était le plus beau spectacle qu'il avait été donné de voir à Steve. Il était sur le côté de la scène, accoudé au comptoir. La où Eddie ne pouvait pas le voir mais où il pouvait le contempler de tout son saoul. Les yeux de Steve allaient des mains d'Eddie à son visage. Il scrutait les moindres de ses postures, les moindres de ses gestes bruts, sauvages, naturelles et qu'il trouvait terriblement... Sexy. Putain. Sexy. Steve trouvait Eddie Munson sexy... Un uppercut le toucha à l'estomac mais se transforma en onde de chaleur.
Lorsque le morceau termina, Eddie était déjà en nage. Quelques mèches de cheveux collées à son cou et à son front. Soudain, l'air de rien, Eddie retira son t shirt et s'epongea le visage avec; decouvrant le torse que Steve avait découvert quelques temps auparavant. Sa force sur scène, sa liberté, ce corps doucement musclés, les Tatouages mouillés de sueur et les pansements dont il était parsemé accaparaient l'esprit de Steve autant que la force de cette musique qu'il ne pensait pas aimer.- Celle la c'est pour toi big boy.
Steve eu la sensation que son cœur venait de suspendre ses battements. Il s'accrocha au regard d'Eddie. Le chanteur ferma ses yeux cerclés du kohl qui commençait à couler sur son visage, lui donnant un air grave et dramatique. Il passa sa langue sur ses lèvres et ses mains commençaient à parcourir le manche avec douceur. Steve se surprit à penser qu'il aimerait être cette guitare entre les mains de Munson.Il ne connaissait évidemment pas cette chanson, mais la guitare hypnotique et la batterie lourde l'avaient déjà conquis.
Le solo de guitare, Eddie qui se mordaient les lèvres les yeux clos, et les paroles qu'il chantait d'une voix habitéLove me forever or not at all
Aime moi pour toujours ou pas du toutLove me or leave me tell me no lies
Aime moi ou pars, ne me raconte pas de mensongesEveryone dies to break somebody's heart
Tout le monde meurt pour briser le cœur de quelqu'un.
...Dans les pensées du golden boy, ils n'étaient plus que tous les deux dans cette salle et Eddie chantait pour lui.
*une vidéo explicative se trouve sur mon compte tiktok et IG @pitchspoon
VOUS LISEZ
Rainbow in the dark
FanfictionEddie a toujours été l'outsider d'Hawkins. Cela l'empêchera t il de vivre l'histoire qu'il se permait à peine de rêver ? ------ Les titres sont tous issus de morceaux de métal et hard rock pour la plus part. Vous pouvez lire les chapitres en écoutan...