Eddie aidait Aria à se préparer. Elle avait choisi elle même sa tenue et il en était plutôt fière. La petite fille avait choisi un tutu rose, un t shirt de Metallica le tout accompagné d'un perfecto et d'une paire de doc.
- Papa tu me coiffes dit elle à Eddie pendant qu'il la regardait plein d'amour.
Eddie s'assit sur le sol, la petite devant lui. Les cheveux d'Aria étaient de longues boucles châtains qui encadraient son visage où de grands yeux noisettes prenaient toute la place. Le père fit preuve d'une grande dextérité pour créer un joli chignon dans lequel il planta quelques petites fleurs rouges, semblables en miniatures à celles qu'il avait choisi pour la déco.Eddie avait investit la chambre et la salle de bain d'amis. Son fiancé avait besoin de la leur et de tous les produits capillaires qu'elle contenait. Le bouclé se regardait dans le miroir comme s'il lui projetait les événements de ces 30 dernières années. Toutes les épreuves qu'ils avaient traversé, tous les bons moments qu'ils avaient partagés et la famille qu'ils avaient construit. Il se surprit à parcourir du doigt les vestiges des morsures de chauves souris et des coups de Jason...
Cette vie lui semblait presque celle d'un autre. Si Steve n'était pas resté avec lui depuis lors il aurait pu douter qu'il avait traversé tout ça. Sans Steve il serait peut être mort d'une overdose, ou en prison. Sûrement pas musicien, vivant à Londres, père de famille, abstinant depuis 30 ans. Il se sentait redevable à l'homme qu'il aimait. Il finit de boutonner son veston, enfila sa veste noire dont il remonta les manches et enfonça le bas de son pantalon dans ses rangers. Sous le veston on distinguait un t shirt affublé du logo des Corroded Coffin. Il rajouta des chaînes et des bagues. Sauf à l'annulaire.
Il mit de l'ordre à ses cheveux et alluma une cigarette pour tenter de se détendre. Il allait bientôt découvrir Steve dans sa tenue de marié. S'il n'était pas parti en courant. Après toutes ces années il avait toujours une peur bleue que Steve l'abandonne. Les années de thérapies avaient réglé certaines choses mais pas ça.
Il entendit toquer à la porte. Steve se tenait dans l'encadrure. Lorsqu'il découvrit son fiancé, Eddie fut certain que son cœur avait sauté un battement. Il était magnifique dans son costume noir, dont les épaules agrandissaient encore sa carrure. Sa chemise blanche à moitié ouverte dont les pans sortaient nonchalamment du pantalon lui donnait l'air décontracté qu'Eddie lui avait toujours connu.
- Vous êtes très beau Mr Harrington dit Steve en s'approchant d'Eddie.
- Vous êtes pas mal non plus Mr Munson dit Eddie en le prenant par la nuque pour l'embrasser.
Leur étreinte commençait à durer un peu trop longtemps pour etre tout à fait chaste. Jusqu'à ce que Steve recule ses lèvres de celles d'Eddie.
- On a une salle de cérémonie pleine d'invités qui nous attend, dit il en reprenant son souffle et reboutonnant sa chemise.
- Tu fais chier Harrington, dit Eddie en remettant son veston en ordre.Ils arrivèrent devant la mairie au moment où les derniers convivent prenaient place. Tous leurs amies des États Unis avaient fait le déplacement. Robin évidemment, était la témoin de Steve. Elle était venue avec Nancy avec qui elle vivait depuis quelques années. Dustin était le témoin d'Eddie. Il était là avec Suzy et leurs trois enfants, qui avaient tous des tetes de futurs prix Nobel. El et Mike, qui n'étaient plus ensemble depuis longtemps étaient de la partie aussi. Will était là avec son petit ami de longue date, un prof de littérature française de NYU. Les Corroded Coffin ne pouvaient pas manquer à la fête.
Lorsque les deux hommes entrèrent dans la salle au son de "Forever Young" des cris et des applaudissements se souleverent. Munson avait bien essayé de convaincre Steve pour un morceau d'Iron Maiden mais il n'avait pas eu gain de cause...
Eddie tituba d'émotion et sentit la main de Steve dans la sienne. Il reprit ses esprits et fixa le devant de la salle. "Ne pas tomber, ne pas trébucher...", pensait il. Leurs témoins étaient là et la petite Aria tenait la main de Dustin qu'elle avait déjà adopté comme son oncle.
VOUS LISEZ
Rainbow in the dark
FanficEddie a toujours été l'outsider d'Hawkins. Cela l'empêchera t il de vivre l'histoire qu'il se permait à peine de rêver ? ------ Les titres sont tous issus de morceaux de métal et hard rock pour la plus part. Vous pouvez lire les chapitres en écoutan...