Le téléphone de Steve sonnait désespérément. Il avait d'abord répondu à Eddie en eludant ses demandes de se voir. Puis il n'avait plus répondu. Finalement le téléphone n'avait plus sonné.
Eddie qui n'avait que peu bu depuis plusieurs jours avait passé les derniers jours de vacances ivres dans son mobil home. Lorsqu'il ne pleurait pas, il dormait. Lorsqu'il ne dormait pas, il fumait.A la nuit tombée, l'éclairage devant la fenêtre de la chambre d'Eddie clignotait comme à son habitude depuis qu'Eddie avait passé ses nerfs dessus un soir de beuverie.
- Putain de lumière de merde, grommelait il depuis son lit. Tu vas fermer ta gueule oui, hurla t il en direction de la lumière qui lui clignotait insolemment à la figure.
Eddie ouvrit une fenêtre et jeta une de ses chaussures en direction du lampadaire qu'il manqua de deux mètres.
- Fais chier putain.
Il sortit a moitié nu dans l'allée du trailer park. Il lança des cailloux sans succès sur la grosse ampoule qui continuait de le narguer.
- Ta gueule putain. Ta gueule, tais toi, ta gueule. Il devenait fou. Et commença à jeter les cadavres de bouteilles amoncelés sur le pas de son mobil home jusqu'à atteindre sa cible.
- Eddie, merde tu vas réveiller tout le quartier.
Eddie tituba
- J'en ai rien à foutre.
- Eddie, qu'est ce que t'as fait ?
- J'ai un peu bu. Un tout petit peut, dit il en fermant un œil approchant son index et son pouce devant la jeune fille.
- Eddie t'es ivre mort.
- Ivre oui. Et figure toi que, mort, aussi. Ahahahah.
- Ressaisis toi Eddie. Reste pas la, pas besoin de te donner encore plus en spectacle. T'es déjà l'attraction de la ville.
Eddie ne la contredit pas. Il eu un peu honte derrière les vapeurs d'alcool. Il s'appuya sur Max et rejoignit sa chambre avec son aide.
La jeune rousse le mit au lit.
- Qu'est ce qu'on t'a fait Eddie... Murmura t elle en lui caressant les cheveux.
- il est parti Max. Il m'a quitté. Il m'a fait tomber amoureux et il m'a abandonné. Encore une fois. Il m'a laissé tout seul Max. Je veux pas. Je veux qu'il revienne. Pourquoi il m'a fait ça Max ? Parce que je suis pas un bon garçon. Je suis moche dedans et dehors regarde. Il m'aime plus max. Je veux mourir encore.
Le visage d'Eddie était déformé par la douleur et ses pleurs trempaient son visage. Max ne pu retenir une larme qui vint s'écraser sur le lit d'Eddie.
- Ça va aller Eddie c'est promis. Ça fait mal mais ça passe. Je te promets. Mais il faut dormir maintenant.
- Tu pars pas hein ?
- Non je reste avec toi.
Lorsque la peine de la perte de son frère était trop forte Max venait parfois se réfugier chez Eddie et dormait avec le grand garçon. Parfois même il la laissait lui tresser les cheveux et jouer avec ses figurines Donjon et Dragon. S'il avait eu une sœur il aurait voulu que ce soit Max.Le matin suivant il se réveilla avec un marteau piqueur dans le crâne, un cendrier dans la bouche, un parpaing dans l'estomac et un trou béant à la place du cœur.
- Va te doucher tu m'ammenes au lycée c'est l'heure, dit Max en le secouant.
- T'as aucune pitié pour mes vieux os...
- Quand t'en auras pour toi même j'en aurais aussi.
- Quand est ce que tu es devenue si philosophe Red ?
- File te laver tu pues le fond de canette.
- Je mets pas un pied dans ce lycée je te préviens.
- Comme tu veux mais tu m'emmènes. Je me suis couchée tard à cause de toi. Hors de question que je prenne le bus.
- J'ai encore fait du grand Munson ?
- Oh tu sais...
- Désolé Red, dit Munson en se frottant un œil tentant de faire disparaître la honte, la culpabilité et les maux de tête...
- Je vais nous faire du café. Grouille toi.
Eddie se prepara a toute vitesse. Et cacha ses grands cernes violets derrière une paire de lunettes de soleil et ses longs cheveux.
Il mit les Smiths à fond, avala une grande rasade de café, alluma une cigarette.
- En route pour l'enfer baby !- Monsieur Munson. Maintenant que vous êtes là vous allez nous faire l'honneur de votre présence en cours n'est ce pas ?
- Je peux rien vous refuser vous savez bien, Répondit Eddie qui se senti acculé par le proviseur.
Celui ci l'escorta jusque dans le lycée. Il n'avait plus vraiment le choix.Eddie etait venu les mains dans les poches. Il n'avait pas prévu de rester au lycée et n'avait pas la force de croiser Steve dans ce contexte. Heureusement pour lui, ce matin ils n'avaient aucun cours en commun. Il passa la mâtiné caché derrière ses lunettes, tentant de réfréner une envie de pleurer qui s'imposait à lui.
Il voulait profiter de la pause du déjeuner pour rentrer chez lui. Il avait fait acte de présence. C'était bien suffisant.
Lorsqu'il traversa le long couloir qui le menait à la sortie, il vit au loin une silhouette familière. Son cœur tomba à ses pieds. Steve se tenait la. Discutant avec Jason. Il était certain que Steve avait croisé son regard et détourner son visage. C'était plus qu'il ne pouvait le supporter. Ses lunettes cachaient les larmes qui ruisselaient sur son visage. Il couru jusqu'à sa voiture, s'en prit à son volant à le frappant de façon répétée et etouffa un cri entre ses mains. Il le savait pourtant, qu'il n'aurait pas du y croire, qu'il n'aurait pas du baisser sa garde. Maintenant il se sentait plus seul que jamais. Il avait pourtant de l'expérience en la matière.
Il passa s'acheter de l'alcool et retourna s'enfermer dans sa chambre. Il poussa fort Since I've been loving you de Led Zep sur sa platine. Il n'était pas près à affronter le monde extérieur de si tôt.Steve avait passer la journée de la rentrée comme si de rien n'était. Il s'efforçait de retrouver sa place de Roi Harrington. Il était hors de question qu'il devienne la risée d'Hawkins et que Jason répande la rumeur d'une quelconque relation entre lui et Eddie. Il n'en était pas fier. Mais c'était au dessus de ses forces. Lorsqu il croisa le visage d'Eddie il n'eut pas la force de soutenir son regard à cause de la honte. Il savait qu'il faisait souffrir celui qu'il aimait. Mais il n'était pas prêt à dégringoler sur l'échelle sociale. Alors il avait enfoui ses sentiments, pas très loin. Mais assez pour porter le masque qui lui permettait de revenir parmi ses semblables sans être repéré. Sauf peut être par Robin.
- On peut savoir ce que tu fais là ?
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Tu traînes avec Jason alors que c'est le pire connard que la terre ait jamais porté. Tu te rends compte qu'il a harcelé Eddie pendant des années ?
Harrington regardait fixement ses baskets.
- Tu sais, Eddie, continua Robin, le mec avec qui t'as passé plusieurs nuit ? Celui avec qui tu m' as cassé les oreilles pendant des semaines ? Et maintenant tu fais ça ? Je te reconnais plus Steve. C'est pas bien ce que tu fais. Et si t'es pas redevenu le connard que tu sembles être tu vas finir par t'en rendre compte et tu vas te détester pour ça.------
Vous pouvez trouver la playlist de l'histoire sur mon compte Spotify @/Pitchspoon
VOUS LISEZ
Rainbow in the dark
FanficEddie a toujours été l'outsider d'Hawkins. Cela l'empêchera t il de vivre l'histoire qu'il se permait à peine de rêver ? ------ Les titres sont tous issus de morceaux de métal et hard rock pour la plus part. Vous pouvez lire les chapitres en écoutan...