- Debaser -

334 36 49
                                    

- Allo Robin ? C'est Steve, tu devineras jamais... 

Avril 2014 

Steve et Eddie n'avait pas voulu mettre les petits plats dans les grands. Ils voulaient un mariage à leur image. Drôle, détendu et romantique. 

- Et métal, avait ajouté Eddie. 

- Et métal, le rassura Steve. 

Les préparatifs avaient failli avoir raison de leur santé mentale. Les fleurs, la décoration, le buffet, les cartons d'invitation ... Ils en rêvaient la nuit depuis des mois. 

- Eddie on peut pas avoir des dahlias bordeaux. Ça ira pas avec les centres de table. 

- Tu rigoles j'espère? Tu sais que je tiens à ces fleurs. Tu te souviens pourquoi quand même ? 

- Ce sont tes fleurs préférées ? 

- Tu te fous de ma gueule ? 

Steve capitula en haussant les épaules. 

- Le bal de promo connard. Les corsages... Il etait véritablement blessé. Il se rendit dans leur chambre et s'affala sur leur lit. La tête dans les bras. Il fut rejoint rapidement par Steve qui s'asseya à ses côtés. 

- Excuse moi Eddie... Dit il en lui caressant le dos. Il senti un soubresaut sous sa main. Et mais tu pleurs ? 

- Non dit il en reniflant. 

- Eds, excuse moi, il s'allongea près de son fiancé en l'enlaçant. 

- Non mais c'est idiot je sais pas pourquoi j'accorde une telle importance à un détail d'il y a 20 ans. 

- C'est pas idiot. Et t'es raison je suis un connard j'aurais pas du oublier. Je te présente mes excuses. 

- Tu vas pas partir maintenant hein, demanda Eddie des trémolos dans la voix. 

- Quoi ? Mais qu'est ce qui te prend Eddie enfin ! Regarde moi. 

Munson se tourna vers Steve, les yeux baissé, s'essuyant le nez et se frottant les yeux comme un gamin pris en faute. 

- Tu crois qu'après 27 ans, après que tu m'aies fait un enfant et que tu m'aies enfin demandé en mariage je vais te laisser filer ? Eddie Munson vous êtes fou. Je t'ai dit, je vais nulle part. Arrête de pleurer je t'en supplie tu vas me faire craquer moi aussi. 

- Excuse moi je sais pas ce que j'ai... C'est ces préparatifs de mariage là...  Ça me stresse. C'est insupportable. J'ai l'air d'un con. 

- Bébé regarde moi, dit il en prenant le visage de Munson entre ses mains. 

- C'est toi qui m'appelle bébé maintenant ? 

- Chut. Ce mariage là, c'est pour nous et Aria. Donc on va le faire à notre sauce, sans pression et si on doit servir des putain de wings et de la pizza dans des assiettes en plastique on fera juste ça okay ? 

- Même pas en rêve Harrington. 

- Tu me fatigues Munson 

- Oui mais tu m'aimes hein ? 

- Tu vas pas te débarrasser de moi si facilement, je t'ai dit, je bouge pas de là. 

Leur étreinte dura jusqu'à ce que leurs vêtements volent dans la pièce. 

----
 

Steve voulu réparer l'incident des fleurs. 

- Bonjour Madame, on aimerait voir ce que vous avez comme options de dalhia ou de fleurs bordeaux, rouges foncées. C'est pour un mariage, demanda-t-il à la fleuriste. 

- Oh j'ai un catalogue de nos propositions pour ce genre de prestation. 

- Eddie vient voir, c'est pas mal ça ! 

Eddie s'approcha du comptoir et jeta un œil peu intéressé aux photos 

- Ah mais putain c'est exactement ça ! C'est exactement ça qu'il nous faut. Madame on prendra ça. On en veut partout. 

- Vous êtes...? Le témoin ? 

- Non le.. Fiancé? Le mari ? Comment on dit au fait, demanda Eddie les mains sur les hanches ? 

- Écoutez je suis navrée nous ne faisons pas affaire avec... 

- Avec, demanda Munson, la mâchoire crispée, comprenant trop bien ce que voulait dire la vendeuse, bourgeoise étriquée dans ses deux rangs de perles. 

- Avec votre genre de... 

- Qu'est ce qui a Mami cria-t-il?

-... 

- Quoi tu fais un AVC tu trouves plus tes mots ? C'est quoi ? C'est avec les metalleux ou c'est avec les pedes que t'as un problème ? 

- Messieurs... 

- Y'a pas de messieurs qui vaille pauvre conne homophobe ! 

- Mais enfin calmez votre... Tenta-t-elle en s'adressant à Steve.

- C'est votre faute vieille chouette frigide, répondit Steve en croisa les bras. 

- Mais je vous permet pas ! 

- Oh mais il se permet tout seul, vous en faites pas, répondit Steve très calme. 

- Qu'est ce qui t'emmerde, qu'on aime la bite plus que toi ? Que ça me fasse jouir, moi, quand il me la met ? 

- Oh mais mon dieu ! 

- Laissez le en dehors de ça je vous assure ça vaut mieux, continuait Steve très calme.

Eddie atrappa un portant de cartes de vœux et le jeta au sol, puis procéda à faire voler tout ce qui se tenait sur le comptoir. 

- Mais vous êtes des détraqués ! Je vais appeler la police ! 

Eddie dirigea une grimace à la bourgeoise, pendant que Steve le tirait par le poignet a l'extérieur de la boutique. 

Ils se mirent à courir en riant jusqu'à laisser une bonne distance entre eux et la vieille homophobe. 

- Putain t'as abusé Eds, dit Steve en tentant de reprendre son souffle. 

- Attends elle l'a bien mérité cette conne, répondit Eddie en allumant une clope. 

- Ah putain Eddie t'arrive pas à respirer et t'allumes une cigarette ? 

Eddie lui fit signe de lui lâcher la grappe, alors que Steve lui prit la cigarette des mains pour en tirer une taffe. 

- C'est plus de notre âge conclut Steve en riant. 

-----
Et voilà. C'est bientôt fini alors je fais de petits chapitres pour faire durer le plaisir. Ils me manqueront ces deux là.

Rainbow in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant