- J'ai bien réfléchi Wayne. Il me faut un groupe dit Eddie un matin en finissant son jus d'orange.
Il avait 14 ans, son père venait de le laisser pour de bon cette fois, le gamin voulait des amis. Lui, expliquait plutôt qu'il voulait devenir une rock star et que ce ne serait pas possible sans un groupe au complet.
- Okay petit, et comment tu vas t'y prendre ?
- Je vais mettre une annonce chez le disquaire, comme tout le monde. Et je vais faire passer une audition au lycée.
- Okay t'as de la suite dans les idées Eddie. Y'a plus qu'à repondit Wayne le visage dans son café."Guitariste de métal cherche groupe au complet pour conquérir le monde, en commençant par l'état de l'Indiana. Metallica, Black Sabbath, Iron Maiden...
Audition à Hawkins High jeudi à 16h en salle de musique".Il avait du remettre les affiches plusieurs fois parce d'autres gamins avaient décidé de s'en prendre à Eddie. C'était comme ça à Hawkins High, comme dans n'importe quel lycée. Il y avait une hiérarchie et les metalleux à cheveux longs qui vivent dans un trailer park et sans parents sont au bas de la chaîne alimentaire. Alors évidemment il n'y avait pas foule à l'audition, des amateurs de musiques qui étaient déjà en bas de la pyramide sociale. Parce qu'ils étaient gros, noirs, amateur de métal ou simplement chelou.
Quoi qu'il en soit il l'avait sa bande.
- Bon les gars je vous préviens on est pas là pour enfiler des perles, ou jouer les Beatles au goûter de vos petites sœurs. On est là pour faire de la vraie musique, sérieusement.
- Tu sais qu'on est à Hawkins et pas à Hollywood ou Memphis, Eddie demanda bravement Gareth ses baguettes à la main ?
- Aie un peu confiance. On est les Corroded Coffin.
- Les Corroded quoi demanda Jeff sa guitare dans le dos ?
Eddie se passa la main sur le visage en signe d'agacement et il articula avec exagération :
- Les Corroded Coffin! C'est énorme, c'est metal les gars !
Personne n'osa le contredire. Il était communément établi que le groupe était celui d'Eddie et que c'était lui qui décidait se genre de chose. En contre partie les autres membres ne s'occupaient que de jouer et se fut evidemment Eddie qui degota le premier concert.- Harry, faut qu'on parle.
- Qu'est ce qui a petit ?
- J ai fait a peu près tous les boulots possible dans ton bar.
- Ouais même vendre quelques pilules et de l'herbe au client... Tu crois que je te vois pas ?
- C'est pour fideliser la clientèle Harry, rétorqua Eddie avec un ton charmeur et moqueur.
- Quest ce que tu veux ?
- Je veux jouer dans ton bar.
- Jouer quoi ?
- De la musique tiens ! Tu as des concerts le week-end mais rien la semaine, on pourrait...
- Avec ton groupe la ? Les Ruined Coffin..
- Corroded Coffin... Corrigea t il en serrant les dents.
- Oui bon.
- T'as rien à perdre !
- Du pognon ?
- Tu nous payes que si y'a du monde. Et on fait passer un chapeau.
- Tu m'as pris pour un bar de saltimbanque ?
- Allez Harry t'as tout à y gagner. Le pire qu'il puisse arriver c'est qu'il y ait personne de plus...
- Le pire ce serait que tu me vides mon bar ouais...
- Le mardi on est 5 à tout casser ici.
- Alors mardi.
Eddie sauta en tapant des mains !
- Merci Harry !
- Un mardi pour commencer. Faites ça bien les gars, si c'est réussi on remet ça.Le mardi arriva. Et Eddie pris une habitude qu' il n'allait pas perdre tout de suite. Il buvait un verre de whisky trop fort pour lui, arrosé de cigarettes. Il avait envie de vomir mais ce n'était ni l'alcool ni la nicotine. Il était mort de peur. Il allait monter sur scène ? Lui ? Eddie Munson qui n'avait pas été capable de garder ses parents allait susciter l'intérêt chez des ivrognes mal réveillés ? Et il allait chanter ? Mais pour qui se prenait il ? Il n'avait jamais chanter en dehors des murs de sa chambre, prétextant qu'il préférait répéter seul sa voix et il allait chanter devant de vrais personnes ? La vérité c'est qu'il avait trop honte de s'exposer. Il se tenait à une cigarette et à sa guitare de peur de partir en courant. Il avala une autre gorgée de bière pour faire passer le noeud dans le fond de la gorge.
- Oh Eddie tu m'entends ? Vas y on va pas y passer la nuit, cria Harry de l'autre côté de la petite scène.
Les autres membres montèrent sur scène. Il passait pour une diva, la star qui voulait arriver en dernier sur scène. Mais en réalité Eddie était complètement paralysé. Plus rien ne répondait, son cerveau avait court circuité de peur.
- Eh petit... Il entendit la voix d'Harry qui le fit revenir à la réalité.
Il traversa la scène en chancelant, brancha sa guitare les mais tremblante, plaqua le premier accord et soudain il était le petit garçon de 14 ans le plus fort du monde.
VOUS LISEZ
Rainbow in the dark
Hayran KurguEddie a toujours été l'outsider d'Hawkins. Cela l'empêchera t il de vivre l'histoire qu'il se permait à peine de rêver ? ------ Les titres sont tous issus de morceaux de métal et hard rock pour la plus part. Vous pouvez lire les chapitres en écoutan...