(Apres Great gig in the sky, écoutez Wish you where here)Hawkins, Indiana, Mars 1977
Il faisait beaucoup moins chaud ici. Eddie était habitué aux températures de la Californie. Il allait devoir s'habituer à celle de l'Indiana. La lumière aussi était différente. Il ajustait sa vue en plissa't les yeux derrière la vitre de la voiture qu'il avait peur de quitter. Eddie allait fêter ses dix ans dans quelques jours. Sa mère lui avait fait passer un contrat. Elle allait lui offrir son cadeau en avance à la condition qu'il ne pleure pas. Alors il tenait son petit lecteur de cassettes dans sa main trop petite pour se rappeler qu'il ne devait pas pleurer.
Il entendait mal la discussion entre sa mère et ce monsieur. Sa mère lui avait dit qu'il s'agissait de son oncle. Wayne Munson. Le frère de son père. Son père il ne l'avait plus vu depuis longtemps. Il n'y tenait pas d'ailleurs. Il avait entendu dire à sa mère au téléphone que cette "ivrogne était en prison". Il n'avait pas compris tous les mots mais il était assez grand pour savoir qu'en prison on y mettait les méchants.
- Qu'est ce que t'as fait à cet enfant ? Pourquoi tu lui as rasé le crâne comme ça ? Il avait des poux ou quoi ?
- Il voulait les porter long alors je lui ai rasé pour lui passer les envies. C'est les tafioles qui ont les cheveux longs. Je veux pas de ça chez moi.
- De toutes façons il est chez moi maintenant non ?
- Me fatigue pas Wayne. Elle alluma une cigarette avec ses longues mains élégantes aux ongles très rouges.
- Je reviendrai le chercher plus tard. Avec lui c'est trop compliqué pour travailler. Je commence à avoir des problèmes à le laisser la nuit. Et je peux pas bosser à la maison avec lui. Si les clients le voient ils se barrent.
- Tu pourrais changer de boulot...
- Un qui paye mieux ? Occupe toi de tes oignons Wayne. Je viendrai le chercher quand les finances seront meilleures.
- Tu entres pas au moins boire un café ?
- Non non, je te laisse son sac. Sois sage avec ton oncle, Eddie. Elle démarra et Eddie ne la revit plus jamais.- Viens petit, dis Wayne en attrapant le sac qui était plus grand que le petit garçon qui observait ses chaussures avec grand intérêt pour ne pas pleurer.
Wayne poussa la porte d'une petite pièce aménagé avec un lit.
- Ce sera ta chambre tant que tu seras avec moi. Tu peux la décorer comme tu veux. Ta mère m'a dit que tu aimes la musique ?
Le petit Eddie dont les grands yeux marrons mangeait la moitié du visage secoua sa tête de haut en bas en signe d'approbation.
- Et ben figure toi que moi aussi. Je vais te montrer mes disques. Viens voir.Ils passèrent la fin de la journée à écouter des disques de Led Zeppelin et des Pinks Floyd. Eddie avait décidé que quelqu'un qui avait autant de disques ne pouvait pas être un méchant. Et il avait raison. Wayne n'était pas sûre de savoir comment élever un enfant mais il savait qu'il était mieux dans son mobil home merdique qu'en Californie avec une mère qui ne voulait pas de lui. Il n'était pas pressé qu'elle revienne. Et dieu, le destin ou le karma l'avait entendu puisqu'elle n'était jamais revenu chercher son enfant.
Les premières années elle envoyait des lettres pour l'anniversaire du petit mais rapidement elle avait laissé tomber.Eddie avait finit par mettre les pièces du puzzle bout à bout quelques années plus tard. Sa mère ne voulait pas de lui. Ou alors elle était morte dans un hôtel de passe d'une over dose ou d'un client violent. Quoi qu'il en soit elle l'avait laissé à son oncle sans se retourner. Il ne voulait pas y penser.
Quant à son père... Eddie le revit une fois. Au milieu de la nuit, lorsqu'il avait 14 ans, il fut réveiller par des hurlements à la porte du mobil home
- Wayne putain de Bordel de merde! Oh frérot ouvre ! Alors on est pas content de voir son frangin ?
Il rencontra son père au petit déj.
- c'est quoi cette coupe de cheveux de pédale ? Va falloir me couper tout ça petit.
- Même pas en rêve. La réponse lui valut un bon revert sur la joue.
- Pas de ça chez moi mec.
- Tu vas me dire comment élever mon fils ?
- Pour l'instant c'est moi qui l'élève. Mais on peut en parler dehors entre adulte sans problème, répondit Wayne en serrant les poings.
Wayne était plus grand et plus fort que son frère, des années à bosser dans le bâtiment et à l'usine lui avait développé une carrure de bûcheron et des mains épaisses capables de dévisser des boulons entre deux doigts. Le père d'Eddie ne broncha pas devant son frère.
Eddie tenta de passer du temps avec son père mais à chaque fois cela se soldat par une baston ou une course poursuite à pied ou dans une voiture volée.
Après quelques semaines, il fut mêler à un coup trop grand pour lui qui tourna mal. Et il disparu définitivement.-----
Voilà. C'est un peu différent de d'habitude mais j'espère que ça vous plaira. Bientôt le retour de Steddie, mais en attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
VOUS LISEZ
Rainbow in the dark
FanfictionEddie a toujours été l'outsider d'Hawkins. Cela l'empêchera t il de vivre l'histoire qu'il se permait à peine de rêver ? ------ Les titres sont tous issus de morceaux de métal et hard rock pour la plus part. Vous pouvez lire les chapitres en écoutan...