Lorsqu'il arriva au lycée le lendemain, il avait encore la tête qui bourdonnait des souvenirs de la veille. Ou alors était ce les acouphènes... Quoi qu'il en soit il planait a quelques centimètres au dessus du sol et pour une fois l'herbe n'y était pour rien.
Il chantait doucement en souriant lorsqu'il fut entraîné au sol par une main qu'il connaissait trop bien.
Il n'avait pas besoin de se retourner piur savoir qu'il s'agissait de Jason et ses comparses de l'équipe de basket. Les coups pleuvaient, Eddie tentait de se protéger comme il le pouvait avec ses bras autour de la tête. Il sentait les coups de pieds dans ses côtes, son dos, son visage et les rires de ses assaillants lui faisaient aussi mal. Il se forcait pour ne pas pleurer de honte et de douleur, même quand il sentait sa lèvre éclater sous les coups et le goût du sang dans sa bouche.
Ils les connaissaient tous, Jason, Patrick... Il y avait aussi le roi Harrington. Il ne participait pas aux coups mais il riait avec ses camarades et prenait part aux insultes. Harrington. Il l'aurait bien décoiffé, avec son air arrogant... Et ils le laissèrent la, au milieu du couloir bondé. Personne n'avait levé le petit doigt pour l'aider. Il se releva comme il pu. Pestant entre sa mâchoire serrée, le visage tuméfié, les yeux emplis de larmes, cachés derrière ses longs cheveux.Il s'enferma dans les toilettes pour nettoyer son visage. Frotter le sang ne suffirait pas à faire fuir la douleur et la honte. Et la rage. Une colère noire qui montait du fond de ses entrailles et qui le rendait nerveux tout le temps. Il avait l'impression de vivre constamment la mâchoire serrée et les poings fermés. Il savait pourquoi les autres le détestaient. Il était un outsider, un marginal, un freak. Et pour couronner le tout il était un dégénéré. Il était parfois sûre que c'était ecrit sur son front et que ses parents l'avaient abandonné pour ça.
Très vite Eddie avait compris qu'il préférait les garçons. Il regardait un peu différemment ses copains en cours de sports, il était fasciné par les pantalons moulants de ses chanteurs préférés et n'admirait pas que le jeu de guitare de Jimmy Page. Il n'avait jamais rêvé de venir sauver une princesse sur son cheval blanc mais plutôt d'un prince en armure rutilante.
Un jour il eu une discussion avec Wayne. Eddie était rentré une nouvelle fois en pleurs de l'école.
- Assieds toi petit. Je vois bien que les autres se moquent de toi.
Eddie regardait ses pieds avec attention. Il attendait que la réprimande tombe.
- C'est des cons. T'es pas obligé d'être comme tout le monde tu sais ? T'es pas obligé d'aimer les mêmes choses que les autres. T'es obligé à rien à part être toi même tu m'entends mon garçon ? La vie ça dure deux semaines et demi et c'est déjà bien assez compliquée comme ça sans être obligé de rendre des comptes à des connards. Releve la tête.
Le jeune ado releva la tête en reniflant.
- Sèche tes larmes, ils les méritent pas. N'aie pas peur de qui tu es, ce que tu aimes, ou qui tu aimes. C'est compris ?
Depuis ce jour, depuis qu'il savait que son oncle n'avait pas honte de lui, il n'avait plus honte non plus. Mais il avait peur. Il avait bien vu le sort qu'on réservait aux types dans son genre. Il avait entendu l'histoire d'un pauvre gars qu'on avait rué de coup et qu'on avait laissé pour mort sur le bord de la route. Le type était aujourd'hui en fauteuil et mangeait avec une paille. Il ne voulait pas mourir. Et encore moins comme ça.Il secha ses larmes et sorti des toilettes, le front haut, un sourire provocateur aux lèvres fendus et à la paupière tuméfié. Lorsqu'il passa devant les basketteurs il leur lança sa meilleure grimace, et riposta à leurs insultes un superbe doigt d'honneur en direction de Steve Le Roi Harrington.
-----
J'espère que ces flash-back vous plaise !
Ce chapitre est un peu court, j'essaye de faire plus long pour les prochains !
VOUS LISEZ
Rainbow in the dark
FanfictionEddie a toujours été l'outsider d'Hawkins. Cela l'empêchera t il de vivre l'histoire qu'il se permait à peine de rêver ? ------ Les titres sont tous issus de morceaux de métal et hard rock pour la plus part. Vous pouvez lire les chapitres en écoutan...