- Épilogue -

432 41 25
                                    


Londres, Juillet 2013.

Ce matin Eddie était installé à la fenêtre de sa cuisine. Il fumait une cigarette en contemplant son café. Steve était au travail et Aria à l'école. Le mariage avait eu lieu il y a quelques mois et la vie d'Eddie n'avait jamais été aussi douce. Il était heureux et serein. Comme il l'avait rarement été. Ils avaient des projets, de vacances en famille, de travaux dans la maison, s'acheter une maison à la campagne... Des trucs d'adulte installé dans la vie et cette perspective le fit sourire.

Le téléphone sonna dans le salon. Il prit le temps de finir la dernière gorgé de café et d'écraser sa cigarette en expirant la dernière bouffé.
Il entendit le message sur le répondeur :
- Bonjour je suis Penny Cartbridge l'assistante de Cliff Burnstein, j'aimerais m'entretenir avec Monsieur Eddie Munson. Monsieur Burnstein aurait une proposition à lui faire.
En entendant le nom de Burnstein, Eddie décrocha le combiné.
- Allo Eddie Munson a l'appareil.
- Bonjour Monsieur Munson. Monsieur Burnstein aimerait s'entretenir avec vous. Pourrions nous convenir d'une visio conférence ? Assez rapidement, il s'agit d'une affaire urgente.
- Euh oui bien sur, ce matin, là c'est possible.
- Parfait Monsieur Munson. Nous vous envoyons un mail très rapidement avec tous les détails. A très vite.
Eddie eu besoin d'un moment pour retrouver forme humaine. Il savait que Cliff Burnstein était le manager des Red Hot Chilli Peppers et surtout de Metallica. Il se surprenait à rêver en même temps que ses jambes bougeaient nerveusement au rythme d'une nausée qui montait...
- Non, non, non... Dit il en se levant, portant les mains à sa tête et faisant les cent pas. Pour la première fois depuis longtemps il avait très envie d'un joint... - - Respire Munson... Dit il en se rassayant  Il alluma une autre cigarette et pensa que si Steve le voyait fumer au milieu du salon il lui passerait un savon. Alors il soupira et ecrasa sa cigarette dans la tasse à café vide en face de lui, se frotta les yeux et tenta de sortir son portable du fond de sa poche, non sans peine
- Ah putain de merdeuh... Il manqua de faire voler le téléphone tellement la nervosité lui faisait perdre toute notion de motricité fine.
Il afficha ses mails et rafraichissait compulsivement la page pendant des secondes qui lui parurent interminables. Jusqu'à ce qu'il voit "Cliff Burnstein" s'afficher en capitale.

"Cher Monsieur Munson,
Comme convenu par téléphone voici le lien de connexion pour la visio conférence qui se tiendra à 10h am, heure de Londres.

Bien cordialement....."

Eddie jeta un œil sur l'heure : 9h52. Il n'avait même pas le temps d'appeler Steve. Il monta dans son studio, s'installa à son bureau, alluma son ordinateur, ouvrir ses mails... Et prit une grande inspiration avant de cliquer sur le lien. Quelques notes se firent entendre et soudain il reconnut Cliff Burnstein sur l'écran.
- Ah Eddie ! Ravi qu'on puisse se parler. J'ai une demande très urgente. Merci d'avoir accepté cette visio si rapidement.
- Cliff je t'en prie tout le plaisir est pour moi. Qu'est ce que je peux faire pour t'aider ?

Il courrait dans les rues de Londres. Il n'avait jamais courru aussi vite et ceux qui le croisait devaient le prendre pour un cinglé. Il riait comme un dément. Sautillant parfois. La légende dit qu'il a même ete aperçu portant une vieille dame'et son chien pour les aider à traverser.

Il arriva en nage, haletant au centre LGBT. A l'accueil on lui pointa du doigt la direction à suivre pour trouver Steve. Son mari se trouvait en salle de reunion avec un groupe de jeunes pour organiser une action de prévention. Eddie arriva en trombe dans la salle
- Eddie qu'esr ce que... Aria va bien ?
Eddie lui fit signe qu'elle allait bien en cherchant sa respiration.
- Je... Putain... Je vais... Incroyable, je...
- Accouche bordel je vais mourir de stress Munson.
- Moi d'un infarc...
- Faut vraiment que tu arrêtés de fumer, ça fait des années que je te le dis.
- Je vais jouer avec Metallica.
- Hein ?
- Je vais jouer avec Metallica.
- Tu vas faire leur première partie ? C'est incroyable ! Avec qui ?
- Non non je vais jouer DANS Metallica...
- Mais non.
- Mais si
- Mais qu'est ce que tu racontes ?
- Kirk Hammett s'est blessé au bras il en a pour 8 mois d'immobilisation et autant de rééducation. Ils ont une tourné qui commence dans un mois et ils me veulent moi.
- Putain Eddie !
Steve sauta dans les bras de son mari et ils crierent de joie en s'enlaçant, les gamins dans la salle les accompagnaient en applaudissant.

Leeds Festival, Août  2013.

Par un heureux hasard du calendrier la premiere date de la tournée d'été avait lieu en Grande Bretagne. Eddie avait rejoint le groupe depuis déjà quelques semaines pour répéter. Ce soir il ferait son grand début avec Metallica sur la grande scène du Leeds Festival. Ce n'était pas la première fois qu'il participait à un tel événement, ni même qu'il jouait avec un groupe d'envergure mondial. Mais là l'enjeu était tout à fait différent. Il remplaçait un des meilleurs guitaristes du monde dans un de ses groupes préférés. Il préférait ne pas y penser, sinon il avait le vertige.

Steve et Aria avait rejoint Eddie pour cette première date, ils ne pouvaient pas manquer ça. Les familles des autres membres du groupe étaient là également et avaient réservé un accueil chaleureux à la famille d'Eddie. Spécialement Tye le fils du bassiste qui avait le même âge qu'Aria et le même amour pour le rock.

Quelques heures avant le concert, ils étaient tous réunis dans les backstages, tous les adultes assis sur des canapés confortables et les enfants courant autour. La scène ressemblait plus à une reunion de parents d'élèves qu'au backstage des concerts de rock comme on pouvait se l'imaginer. Mais cela rassurait Steve et convenait très bien à Eddie. Le rock il le faisait sur scene. Sa vie de père de famille loin de la folie et des excès, il n'était pas prêt à la mettre en péril.

- Va falloir se préparer les gars, intervint un roadie.
Eddie se leva péniblement en grognant.
- Hey, tout va bien se passer. C'est pas ton premier concert le rassura Steve en prenant son visage dans ses mains.
- J'ai envie de gerber Harrington.
- Écrase ta clope, bois du coca et embrasse moi, dit il en joignant le geste à la parole. Imagine qu'on a 18 ans, que t'es a Hawkins a l'Hide Out et que y'a que moi et trois poivrots
- T'exagere ils étaient au moins 5, dit il en riant et en rendant son baiser à Steve.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime.
- Papa, moi aussi, je veux un bisous.
Steve leva Aria dans ses bras a hauteur d'Eddie et la petite fille atrappa son père par le cou. Eddie ferma les yeux et se concentra sur ces dernières images et ces derniers mots. Il ferma les yeux un instant et pris une grande inspiration. Il fit le chemin jusqu'à la scene en serrant la mâchoire. On lui plaça ses in ear, lui accrocha sa guitare. Il fit quelques mouvements du poignet et des cervicales pour se détendre et se fut le moment d'entrer sur scène. Il ne distinguait rien de la foule. Juste une marée humaine et trouble derrière la poussière qui se levait du sol, Un brouhaha indistinct et un cliquetis dans ses moniteurs. Il lança un dernier regard dans les coulisses et il aperçu son mari qui tenait toujours sa fille dans les bras et qui lui envoyèrent un regard d'encouragement.
Il leva une main avant de plaquer les premiers accords de Master of Puppets. A cet instant il était le plus fort, il n'avait plus peur de rien, c'était lui sa guitare et les siens. Une larme coulait sur sa joue et c'était la larme la plus heureuse qui avait jamais coulée.

----
Voilà cette fois c'est vraiment la fin. Je voulais offrir une jolie fin à Eddie et Steve.
Merci à tou.te.s d'avoir suivi les aventures du couples, merci pour vos mots d'encouragement, et à très vite, j'y compte bien.

Rainbow in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant