Le lendemain, 7h
Réveillée par le réveil de mon téléphone, je saute de mon lit car aujourd'hui c'est censé être la meilleure journée de ma vie! Mon 1er jour à l'université. Je commence par m'habiller, je mets un top blanc avec un jean bleu et ma paire d'air force one blanche. Basique quoi.
Je descends pour prendre mon petit déjeuner quand je vois Kurt à la table de la cuisine avec un bol de céréales.
Bordel, j'hésite à lui dire bonjour. Il a fait le désagréable, je vais jouer a ce jeu aussi.
Je prends mon téléphone pour voir si j'ai reçu un message de Manon, quand j'entends klaxonner.
Ah, c'est Manon ça, je sors et la rejoint dans la voiture.
-Meuf, ça y est, on est le J ! J'y crois pas.
Elle n'a pas l'air stressé, pas comme moi je le suis.-Moi non plus, on va arriver en retard? Je suis stressée...
-Iris, calmes toi d'accord? On est largement en avance, alors respire.
-Oui, tu as raison désolée. Je suis impatiente et stressée à la fois, c'est compliqué à gérer.
Une fois arrivée à l'université, nous allons voir dans quelle classe nous sommes. On cherche le secrétariat. Ici c'est un vrai labyrinthe mais on finit par trouver.
Merde, on a pas une seule fois cours ensemble.
-Manon, ça va pas le faire. Ça me stresse trop de me retrouver sans toi.
- Iris, on a aucun cours en commun mais ça va aller ok?
- Non bordel, t'as vu la liste? Je suis dans les mêmes cours que Kurt et ton Mati! Alors non ça ne va pas aller.
-Je sais..Mais ça va le faire d'accord? Moi je suis avec Lyam!
-J'espère. Au moins si les cours me plaisent, c'est déjà ça.
-On se rejoint à la pause, à la cafétéria. Elle me sourit et part de son côté.
Je lui prend une grande inspiration et part du miens.
Première heure de cours je commence par français, ça va encore. Je me dirige donc vers ma salle de classe et remarque en rentrant dans la pièce, qu'il ne reste plus qu'une place à côté d'un garçon qui a l'air plutôt sympa d'ailleurs. Je m'installe donc à côté de lui, il m'observe sortir mes affaires. Une fois ma trousse sortie, sa voix m'interpelle:
-Salut, je m'appelle Ethan et toi?
-Salut moi c'est Iris
-Who, joli prénom!
Je lui offre un petit sourire en signe de remerciement.
-Sinon euh, tu es nouvelle dans la ville? Il me semble ne jamais avoir croisé une aussi jolie fille par ici.
je rêve ou il est entrain de me draguer?
- Oui, je suis nouvelle, comme un peu tout le monde ici, non?
Je pense que la timidité s'entend dans ma voix.Sauvée par ma prof de français qui arrive juste à temps pour interrompre cette discussion embarrassante avec Ethan.
Le cours est passé à une vitesse grand V. Je sors de ma salle de classe et me dirige vers la cafétéria pour rejoindre Manon qui est sûrement déjà là. Une fois que j'aperçois Manon, je fonce dans sa direction.
j'ai toujours cette impression d'avoir tous les regards braqués sur moi. Au fond de moi je sais que les gens ne me regardent pas mais j'ai ce stresse d'être seule dans un endroit bondé.
VOUS LISEZ
Accardio
Teen Fiction18 ans, pleine de rêves, le début d'une nouvelle aventure à l'université. Iris est persuadé que cette année sera la meilleure de sa vie. C'est sans compter sur sa rencontre avec Kurt, son mystérieux colocataire. "Tu es à moi" sont des mots qui rés...