Le lendemain, nous sommes samedi. Je me réveille, seul. Comme à chaque fois que je m'endors avec lui, dans ses bras.
J'aimerais tellement m'endormir et me réveiller, toujours dans ses bras, blottie contre lui. Me réveiller et sentir son odeur.
Quel sentiment éprouve-t-il à mon égard? Ressent-il la même chose que moi? A-t-il lui aussi, ces papillons dans son ventre quand nous sommes tout près? Je ne sais pas non plus ce que je ressens pour lui, mais je sais que ce n'est pas rien. Une partie de moi l'aime, mais une partie le déteste. Cette partie le déteste car il tue des gens à sang froid, il commet des meurtres sur des personnes innocentes. Mais c'est son travail, et je suis impliqué dedans moi aussi maintenant.
D'ailleurs, demain nous avons notre prochaine mission, ma deuxième. Je stresse tellement. Je vais me lever de bonne humeur, j'ai envie de le voir. En me levant, je vois un anti-douleur sur la table de nuit. Sûrement qu'il l'a mis là pour mon poing. Je descends mais voit rapidement qu'il n'est pas là. Peut-être dans sa chambre? Je ne vais pas aller le voir, la dernière fois que j'y ai mis les pieds il n'a pas trop apprécier. Je me dirige vers la cuisine pour prendre mon bol de céréales habituel mais je trébuche sur quelque chose. Oslo.. je m'accroupie pour être à son niveau et le caresse.
-Je suis tellement désolée, je ne t'accorde pas beaucoup de mon temps. Je finis par m'asseoir à terre et rester là quelques minutes de plus à le caresser.
-Tu ne nous mérite pas. Puisque Kurt à encore disparu, je vais aller me balader avec Oslo. Je déteste quand il disparaît comme ça. Je me relève et vais prendre mon déjeuner.
...
J'ai enfilé un training et fait un chignon très mal coiffé. Mais c'est pas grave, c'est juste pour aller promener Oslo. J'enfile mes air force et prend la laisse du chien. Je l'attache à son beau collier rouge, et sort de la maison avec.
Il est tellement content. Je me dirige vers le parc, l'endroit où je passe beaucoup de mon temps. Je tiens la laisse d'Oslo dans la main gauche. Heureusement que Kurt m'a mis un anti douleur ce matin. J'ai moins mal au poing. Les rues sont mouillées par la pluie qui a eu lieu hier. Je marche et arrive au parc, il n'y a personne. Quand il ne fait pas beau, personne ne vient.
Mais je vois deux personnes au loin, assis, sur mon banc. Je ne sais pas bien qui c'est, je suis encore trop loin. Je décide de m'approcher un peu plus et vois Kurt et.. et Mati. Mais qu'est-ce qu'il fait avec lui? Kurt jouait à un double jeu avec moi? Je ne veux pas me faire repérer alors que je reste loin d'eux. Mais Oslo en a décidé autrement. Il tire d'un coup, je n'ai pas la force de le retenir à une main, je lâche la laisse et voilà Oslo partit en courant.
J'observe où il va pour être sûre que Kurt ne va pas le voir et le reconnaître. Mais cette boule de poile n'en fait qu'à sa tête et saute sur Kurt, content de le voir. Kurt le regarda avec incompréhension, il leva la tête pour voir où je suis à mon tour et il me voit. Il me regarde avec incompréhension, quant à moi, je suis en colère qu'il se retrouve là, avec Mati. Ils font causette sur un banc, alors que Kurt à bien dit ces paroles, je cite " Il va payer ce qu'il a fait." Alors qu'il me le montre.. Il se lève pour être à mon niveau et me murmure discrètement:
-Qu'est-ce que tu fais là Iris?
-TOI! Qu'est-ce que tu fais là?
-Iris, j'ai des histoires à arranger.
-Tu m'avais dit qu'il allait payer pour ce qu'il avait fait. T'es qu'un menteur Kurt!
-Iris, rentre s'il te plait. Non mais il se prend pour qui à me donner des ordres?
-Non. Je suis tellement en colère contre lui.
-Putain, Iris. Rentre.
-Je ne te comprends vraiment pas, Kurt.
-Tout ne tourne pas autour de toi, Iris. Rentre maintenant.
Je ne prends pas la peine de répliquer, je cherche des yeux mon petit chien pour le reprendre mais je vois qu'il est derrière Kurt, entrain de se faire caresser par Mati. Je vais le reprendre et bouscule l'épaule de Kurt. Je m'abaisse et attache la laisse à son collier. Je ne me suis même pas encore relevé que Mati m'interpelle.
-Iris?
-Non, Mati.
-Iris, j'étais sous l'effet de la drogue!
-Drogue ou pas drogue! Tu veux prendre de la drogue? Pas de soucis. Mais alors soit tu gères tes paroles, soit tu ne les gères pas mais tu assumes après, au risque des conséquences.
-Iris, s'il te pl-
-Ta gueule Mati. Je me retourne vers Kurt qui vient de m'aider, mais je suis trop en colère contre lui que pour voir le bon côté.
-Je peux me défendre toute seule. Je les laisse sur ça et part avec ma boule poilue.
-Iris, attends. Il m'interpelle de sa voix grave. Je me retourne et lâche un soupire.
-Quoi?
-Habilles-toi de façon à être discrète, n'oublie pas qu'on a quelque chose de prévu ce soir. Soit prête pour 20h.J'acquiesce d'un signe de tête et pars pour retourner à l'appart. Loin d'eux.
...
Une fois rentrée à l'appart, je détache la laisse d'Oslo et la range. Je décide de regarder un peu Netflix, je m'installe dans le canapé et cherche une série à mettre. J'opte pour Riverdale, j'ai déjà vu cette série et j'ai aimé les premières saisons. Mais je n'ai pas aimé la suite à vrai dire, mais je regarde ça par ennui. Je lance le premier épisode de la saison 1.
...
Oslo sur mes genoux, mes yeux commencent à se fermer tout doucement, quand la sonnerie de mon téléphone m'indique que j'ai un message. Mes yeux se rouvrent et je prends mon téléphone pour regarder qui c'est qui me dérange dans mon sommeil. J'ouvre le message et voit que c'est..
VOUS LISEZ
Accardio
Teen Fiction18 ans, pleine de rêves, le début d'une nouvelle aventure à l'université. Iris est persuadé que cette année sera la meilleure de sa vie. C'est sans compter sur sa rencontre avec Kurt, son mystérieux colocataire. "Tu es à moi" sont des mots qui rés...