-Tu veux que je te ramène?-Non ça va Kurt est là.
-Mais il a bu et je veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
-Il n'a bu que deux verres. Lyam et Manon partent dans leur voiture et nous font un signe avant de démarrer.
-Iris, laisses moi te ramener.
-Elle rentre avec moi. Et merde! Kurt s'emmêle.
-Mec, t'as bu et s' il lui arrive quelque chose, bah voila! Je vois Kurt perdre patience.
-Je te dis que je peux la ramener en sécurité putain! Il hausse le ton de sa voix.
-C'est bon! Mati aussi s'énerve. Je vois Kurt serrer ses poings.
J'interviens avant que ça dégénère.
Je contourne la voiture et m'approche de Kurt. J'essaie de lui parler tout bas pour pas que Mati entende.
-Kurt. Il dépose ses yeux sur les miens.
-Rentre dans la voiture et calme toi, je gère ok?
Il fait oui de la tête et rentre dans la voiture. Je contourne la voiture pour revenir près de Mati.
-Ecoute Mati, Kurt est en bon état pour conduire, t'as pas a t'inquiéter pour moi. Je t'envoie un message quand je suis rentrée d'accord?
-Ok. Il part en direction de sa voiture.
Je monte à mon tour dans la voiture de Kurt et il démarre. Je n'ose rien dire. Le trajet se fait en silence.
Oslo est fatigué car il a couru un peu dans l'herbe et c'est encore un bébé. Il dort. Une fois arrivé, je le prends dans mes bras et le porte jusqu' à l'appart. Qu'il est mignon! Je l'aime beaucoup.
Je le dépose sur le tapis du salon, monte dans ma chambre et en profite pour me mettre en pyjama.
Je redescends boire un verre d'eau avant de regarder ma série dans mon lit. Je vois Kurt dans la cuisine, il prend un médicament.
-T'as mal quelque part?
-Non. Il est froid.
-Pourquoi tu prends un médicament alors?
-Ça ne te regarde pas.
-Je suis rentré avec toi. Pas avec Mati. Ne sois pas désagréable avec moi, s'il te plaît.
Je suis gêné de dire ça.
Il s'est arrêté le temps que je lui ai parlé mais il n'a pas pris la peine de se retourner.
Je parlais à son dos! Il repart en direction de sa chambre.
Je bois mon verre d'eau et monte à mon tour. Je me couche dans mon lit et allume mon ordinateur pour regarder une série.
Je mets 5 minutes pour choisir et finit par mettre 13 Reasons Why.
Je l'ai déjà regardé mais j'aime bien cette série.
Je l'ai trouvé triste et c'est dommage d'en arriver là.
Il y a des scènes qui m'ont quand même choqué mais je m'en suis plus moins remise.
Il est 23 heures et j'ai envie de dormir. Mais trop de questions et pensées trottent dans ma tête. C'était quoi ce médicament? Pourquoi il est froid avec moi alors que je l'ai défendu auprès de Mati? Est ce qu'il me cache encore quelque chose?
Tout ça m'empêche de dormir alors je traîne sur instagram. Je
reçoit un message de Mia.
De Mia :
Coucou Iris. Tu me manques.
De Iris:
Tu me manques aussi princesse.
Mia :
Tu viendras fêter Thanksgiving avec nous?
Iris:
Je ne pense pas, je suis désolée.
Mia:
Oh d'accord..
Iris:
Il est tard, dors princesse.
Mia:
Bonne nuit💜
J'avais énormément de peine pour elle. Je viendrais seulement à Noël, mais pas à Thanksgiving. Je les aimais tellement elle et Aaron. Même si ce n'étais que mes demi- frère et sœur, c'était beaucoup pour moi.
Je finis par m'endormir sur quelque chose de positif : Mia et Aaron.
VOUS LISEZ
Accardio
Teen Fiction18 ans, pleine de rêves, le début d'une nouvelle aventure à l'université. Iris est persuadé que cette année sera la meilleure de sa vie. C'est sans compter sur sa rencontre avec Kurt, son mystérieux colocataire. "Tu es à moi" sont des mots qui rés...