Chapitre 31.

377 11 15
                                    




Lundi.

Mon réveil sonne, j'ouvre doucement les yeux et dirige mon regard vers mon téléphone. 6h. Je me retourne pour voir si il est resté auprès de moi mais non. Il n'est plus là. Comme d'habitude. Je devrais m'enlever de la tête l'idée de m'endormir et me réveiller encore à ses côtés.

Déjà ennuyé de la journée, je me lève en traînant des pieds pour aller jusqu'à la salle de bain. Mon bandage toujours à la main, je l'enlève pour prendre ma douche. L'infirmière m'a dit de garder les points de sutures pendant 7 jours, j'en suis qu'à mon 2 ou 3ème jour. j'enlève mon pyjama et entre dans la douche. J'allume l'eau et laisse couler les gouttes chaudes le long de mon corps. Un frisson me parcourt la nuque à la chaleur de l'eau sur mon corps froid. C'est agréable.

Une fois ma douche prise, je sors, m'essuie et m'habille. Cette journée me semble calme, neutre, blasé. Je n'ai pas vraiment d'émotions aujourd'hui. Je ne me sens ni bien, ni mal.

J'enfile mes vêtements quand j'entends des coups se faire sur la porte de la pièce dans laquelle je suis. Mon cœur s'emballe à l'idée qu'il me voit en sous-vêtements. Des coups se remettent à faire trembler la porte.

-Oui?

-Grouille toi, j'ai besoin de la salle de bain. Euh? Pourquoi il est si froid?

Je me dépêche d'enfiler le reste de mes vêtements et déverrouille la porte. On se retrouve face à face, sa mâchoire est contractée et ses sourcils sont froncés. Je le regarde avec incompréhension.

-Je dois utiliser la salle de bain. Sors. Je ne comprends pas sa réaction, je décide de le faire parler. J'ai besoin d'explications.

-T'es de mauvaise humeur?

-T'as pas besoin de le savoir.
Retour à la case départ. Un souvenir me revient en tête.

"-Euhm désolé, je suis ta nouvelle colocataire je m'appelle Iris. Et toi?

-T'as pas besoin de le savoir."

-Sors. Il me regarde méchamment, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Je n'accepte pas qu'il me parle comme ça. Qu'ai-je fait de mal?!

-J'ai fait quelque chose de mal? Ses points se resserrent.

-Sors.De.Là. Il essaye vraiment de garder sa colère en lui, sûrement pour ne pas s'en prendre à moi. Non, il n'en serait pas capable.

-Donc hier on s'endort ensemble et aujourd'hui tu fais comme si il ne s'était rien passé?

-C'était une erreur, toutes les fois où on a dormi ensemble c'était des erreurs.

Erreur.

-Non! T'es juste de mauvaise humeur!

-Tu fais des crises presque tous les soirs, ce n'est que de la pitié. Aie.

-T'es qu'un connard! Je ne lui laisse pas le temps de répliquer que je pars sans oublier de le bousculer d'un petit coup d'épaule. Je suis énervée. Je fini de me préparer, mais je me demande s'il va m'emmener à l'école. Une fois prête, j'attends assise dans le canapé en caressant Oslo.

Il descend, habillé, coiffé, prêt. Ses cheveux encore humide avec la douche qu'il vient de prendre. Il enfile sa veste en cuir et prend les clés de sa voiture. J'hésite. Il ouvre la porte d'entrée et se retourne vers moi avant de sortir.

-Dépêche-toi. Il m'emmène! Je ne prends pas une minute de plus pour me lever et enfiler ma veste. Il est déjà dans la voiture, je vérifie que je n'ai rien oublié et pars en direction de sa voiture.

Une fois rentré dans sa Ferrari noire, son odeur imprègne mes narines. Il sent si bon. Il ne m'est pas indifférent mais j'essaie tout de même de rester discrète.

Le chemin se fait en silence, je ne comprends pas ce qui lui a pris tantôt. J'espère que ce n'était juste qu'un petit moment de mauvaise humeur et que ça va passer. J'ai pu percevoir la colère en lui mais je prie pour que ça soit éphémère. Une fois arrivé nous sortons de la voiture, il avance d'un pas rapide et assuré ce qui me fait stressé. Une fois arrivé près des autres, il ne prend pas la peine de dire bonjour, qu'il se pose contre le muret et sors une cigarette. Quant à moi, je prends le temps de dire bonjour à tout le monde. Tout le monde sauf Mati.

Je ne prête pas attention aux regards qu'il me lance.

La sonnerie retentit et nous nous dirigeons vers nos classes. Les deux premières heures nous avons histoire. Je déteste ce cours mais bon, ce n'est pas dérangeant car j'ai passé les deux heures à regarder par la fenêtre.

Une fois le cours fini, nous nous rejoignons tous à notre table habituelle à la cantine. Je prends à manger aujourd'hui, je n'ai pas envie d'avoir encore des commentaires.

Soudain, Ashley et son toutou Leslie viennent vers nous. Oh non, pas elles. Leslie est gentille, mais Ashley a une mauvaise influence sur elle.

-Coucou les gens! Elle m'insupporte.

-Euh, salut? Manon à l'air perdue, elle ne comprend pas pourquoi Ashley se ramène ici. Aucun de nous ne comprend d'ailleurs.

-Bon, je ne vais pas passer par 4 chemins, je fais une fête d'halloween dans deux semaines et tout le monde y est invité! Venez avec un costume sinon ça ne sert à rien.

-On est tous invité? Tous?! Manon à vraiment du mal à y croire, ce qui m'échappe un petit rire.

-Oui, tous. On voit bien que t'es jamais invité à des fêtes. La définition d'être hautaine.

-Bah merci. Manon n'est pas du genre à se laisser faire, je ne comprends pas pourquoi elle ne dit rien.

-Je me réjouis de voir vos déguisements, ne soyez pas trop nazes. Par contre, Kurt, tu peux venir plus tôt si t'en as envie. Attend quoi?

-Non, j'ai autre chose à faire.

-Tu viendras quand même hein? Toute l'université vient, ça serait dommage de rater ça!

-J'ai autre chose à faire j'ai dit.

-Si, bien sûr qu'il viendra! Apparemment Lyam en à décider autrement.

-Génial! Allez, salut les nazes. Elle regarde Kurt et lui dit:

-A plus beau gosse. Elle sourit bêtement puis part accompagnée de Leslie. Mati regarde Kurt avec un sourire aux lèvres.

-Quoi?

-Elle a craqué pour toi hein! Il fait exprès? Est-ce sa façon de se "venger" de moi?

-Quand bien même, j'en ai rien à foutre d'elle. Je suis rassuré.

----------------------------------------------------------------------------------

Désolée pour cette lonngue absence me revoila!

Ig: myraa_.19

AccardioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant