Chapitre 13.

408 16 11
                                    


-On devrait prendre Oslo.

-Non, il va rester bien sagement ici.

-Il doit sortir, rencontrer des gens. Puis nos amis vont le trouver trop mignon!

-Mets lui son collier. Dit-il en soupirant. 

Un grand sourire apparaît sur mon visage et je lui mets son collier rouge flash. Je l'attache avec sa laisse qui est de la même couleur que son collier et nous allons dans la voiture.

-Mets le dans le coffre.

-Quoi? Non! Je le prends sur mes genoux.

-Pourquoi j'ai accepté de prendre un chien !

-Tu as craqué en le voyant. Mais ça va il est petit, je le prends sur mes genoux.

-Non, mets le à tes pieds, il va te salir.

-D'accord. Ils sont mignons tous les deux! 

Oslo a un peu peur car c'est la première fois qu'il est en liberté dans la voiture. 

Nous arrivons au resto et les autres sont déjà là. Ils nous regardent et leurs trois visages s'illuminent quand ils voient le petit chien sortir de la voiture. 

Il est tout fou. Manon s'accroupit pour le caresser, elle est aux anges!

-Olala, je fond! Il est tellement mignon!

-Vous l'avez depuis quand? Demande Lyam.

-Depuis 1 semaine? Je dis ça en me retournant vers Kurt pour qu'il confirme.

-Oui plus ou moins.

-On mange en terrasse vu qu'il y a le chien. Mati n'a pas l'air si enthousiaste que ça.

-Oui. 

Nous nous installons donc à une table sur la terrasse. 

Je suis en face de Mati et à côté de Kurt. Youpi! Je pense ça sur le ton de l'ironie bien sûr. Manon et Lyam, eux, sont à côté évidemment. Oslo est à mes pieds, il a sa tête posée sur mes pieds. Qu'il est chou. 

On commande à manger et je prends un cheesburger. Nous discutons et on rigole bien. 

Une fois mon repas fini, je me rends compte que Oslo n'a pas à boire.

-Tu peux ouvrir ta voiture, je dois prendre la gamelle d'Oslo et son doudou. ça l' 'occupera.

Kurt ouvre la voiture et je vais prendre les affaires. Une fois tout dans les mains, Mati est à côté de moi.

-Tu fais quoi?

-Je prends des affaires pour le chien.

-Tu t'es rapproché de Kurt.

-Oui? Je ne sais pas trop quoi dire.

-Fais attention Iris.

-C'est mon colocataire, Mati. Je vis avec lui. Puis c'est censé être ton ami, tu joues à quoi là!

-Tu le défends maintenant?

Je souffle et le laisse là en plan. Je retourne à table et mets à boire à Oslo.

 Kurt m'observe, je sens son regard posé sur moi. J'espère qu'il ne va pas m'en vouloir de parler à Mati. 

Ma jambe se met à trembler, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je sens une main se poser dessus pour me calmer. Sa main. J'essaye de me calmer et me concentre sur ma respiration.

  Aller Iris, concentre toi, ne sois pas faible.

 Faible..

Mati m'a regardé pendant toute la fin de la soirée. Être entre Kurt et Mati, c'est compliqué.

J'ai fini par me calmer et nous avons tous bu un petit verre d'alcool. Kurt en est à son deuxième.

-Kurt, tu conduis.

-Ne t'inquiète pas.

Oui, oui je vais te laisser te bourrer la gueule puis monter dans ta voiture après!

La soirée se clôture. Avant de remettre Oslo dans la voiture, je le promène un peu dans un endroit où il y a de l'herbe pour qu'il fasse ses besoins. 

Une fois fait, je laisse Manon lui faire un gros câlin et le remet dans la voiture. 

Je leur fais la bise à tous, mais avant même que j'aie le temps d'ouvrir la portière, Mati m'attrape le bras et me retourne gentiment.

AccardioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant