Chapitre 16.

411 16 12
                                    







-Quoi?

-C'est le pull à qui?

-Oh, euh on a eu un problème avec la voiture de Manon.

-Ça ne répond pas à ma question.

-On a dû appeler Mati. La voiture était en panne. J'ai dit à Manon de t'appeler mais elle à appeler Mati avant. Je te le jure Kurt, je voulais t'appeler. J'avais mal prévu ma tenue, il faisait froid et donc Mati m'a prêté mon pull.

-Tu sais que j'aurais préféré que tu m'appelles. Mais si tu vas bien c'est le principal.

Je lui souris. Je monte dans ma chambre et me pose sur mon lit. J'ai beaucoup de pensées.

Mati m'a embrassé. Ça veut dire qu'on est en couple? Je n'ai rien ressenti quand il m'a embrassé. Peut- être que c'est juste parce que c'est la première fois? Je devrais laisser sa chance à Mati? Je m'endors avec toutes ces questions dans la tête.

...

Je sens une main effleurer la mienne. Prise de panique, je me réveille en sursaut.

-Chut, tout va bien. C'est moi. C'est lui.

-Tu t'es endormie à 15h mais tu dois manger maintenant, il est 20h.

-J'ai pas faim. Ai-je dis, la voix encore endormie.

-Tu dois manger Iris. Descends, je t'ai fait du meatloaf. Il repart en bas pour m'attendre. Il m'a fait mon plat préféré.

Il peut être bienveillant quand il le veut.

Je  descends et vois la table déjà mise avec le repas au milieu. Je m'installe à table.

-Je sais que tu manges le week-end mais la semaine, je sais aussi que tu ne manges que le matin. Tu ne manges rien d'autre de la journée.

-Tu m'observes maintenant?

-Je t'ai toujours observé. Je pense que je suis toute rouge là!

-Merci.

-Pourquoi?

-Même si tu peux être parfois désagréable, tu prends soins de moi.

-T'es à moi, c'est normal.

-À partir de maintenant, je suis à toi, seulement si tu es à moi. Marché conclu?

-Marché conclu.

Je suis à lui, il est à moi.

...

Le repas se termine et nous avons discuté de tout et de rien, notamment de notre prochaine mission. On débarrasse la table et je vais me laver. Demain c'est lundi, on retourne à la fac.

Je prends ma douche puis me mets en pyjama. Je sèche mes cheveux pour ne pas avoir froid la nuit. Je descends pour être un peu dans le salon avec Kurt et Oslo. Une fois que j'arrive en bas des marches, je vois Oslo sur les genoux de Kurt. Dans le divan!

-Je le savais!

-Quoi?

-Tu l'aimes tellement que ça ne te dérange plus qu'il vienne sur le divan.

Il baisse la tête. Est-il gêné?

-J'avais raison! j'avais raison!

-Oui, bon ça va. Il est trop mignon aussi je peux plus céder.

-Mhenn, mon Kurt deviendrait-il sensible à ça?

-Non. Je n'ai rien de sensible.

-Mmh.

J'étais tellement contente de découvrir encore plus ce côté de Kurt.

-Bon, je vais me coucher.

-Déjà?

-On a cours demain. Tu devrais aussi aller dormir.

-Non, pas maintenant.

-D'accord. A demain. Je pars en direction de ma chambre mais il me rappelle.

-Iris?

-Oui?

-Viens. J'avance vers lui et il se lève pour être à ma hauteur. Il prend mes joues dans ses mains et me fais un léger bisous sur le front.

-Bonne nuit mon ange. Je ne peux m'empêcher de sourire.

-Bonne nuit Kurt. Je monte une bonne fois dans ma chambre et m'endors.

AccardioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant