Manon.Pourquoi elle m'envoie un message? On ne se parle même plus et elle n'a pas réagi à toutes les fois où elle aurait dû réagir en tant que meilleure amie.
J'ouvre le message :
-Salut, je sais qu'on n'est pas en très bon terme en ce moment mais je voudrais qu'on prenne un peu de temps pour s'expliquer toutes les deux. Ma meilleure amie me manque..
Je ne sais pas trop quoi en penser, elle me manque aussi. Je décide donc de prendre quelques minutes pour réfléchir à ce que je vais lui répondre.. J'ai trouvée.
-Salut, je pense que c'est une bonne idée, aujourd'hui à 16h, au parc?
-C'est ok.
J'éteins mon téléphone et un sourire apparaît sur mon visage quand je me rends compte que je vais récupérer ma meilleure amie. Je me lève et vais chercher quelque chose à grignoter. Il n'est que 15h. J'ai fait une grosse sieste. Je mange et vais dans la salle de bain faire ma toilette en rapidité. Pas de maquillage, pas besoin aujourd'hui.
Je descends et prends mon téléphone, je vais appeler maman avant de partir. Ils me manquent tous. Je cherche son nom dans mes contacts et la trouve rapidement. J'appuie sur ce téléphone vert pour lancer l'appel et j'attends.
-Allô? Ma chérie, comment ça va?
-Coucou maman, ça va et toi?
-Ça va. On prépare Thanksgiving! On a hâte!
-Mais maman, on est seulement fin octobre. Tu as du temps pour tout préparer.
-Mais je me réjouis, et les enfants aussi.
-Je m'en doute. Vous me manquez.
-Toi aussi Iris. Tu veux parler à Mia et Aaron?
-Oui!
-Je te les passes.
-D'accord.
-Coucou Iris!
-Salut!!
-Coucou les loulous, ça va?
-Oui, Mia elle a eu une bonne note à l'école!
-Et! Mais arrête de dire à ma place! Leurs disputes.. Ça ne m'avait pas manqué.
-C'est pas grave Mia, je suis fière de toi.
-Tu viens bientôt?
-Je ne sais pas.
-A Thanksgiving?
-Non. Désolée.
-Ennh.
-Mais on se reverra! Je vous le promets!
-On a un cadeau pour toi! En plus, le père Noël va bientôt passer! Un rire s'échappa de ma bouche.
-Pas encore maintenant Aaron, dans environ 2 mois. Il va encore falloir patienter.
-Ah.
-Mais vous allez manger de la dinde! Vous vous réjouissez?
-Oui, moi je me réjouis! Mais Mia pas trop. Bon bisous Iris, je retourne jouer.
-Bisous Aaron. Une fois qu'il est parti, j'en profite pour en savoir un peu plus sur le manque de bonne humeur de Mia.
-Pourquoi tu ne te réjouis pas? Tu adores ça d'habitude.
-Sans toi et Noah, ce n'est pas la même chose. J'entends la peine dans sa voix.
-Je sais princesse, je suis désolée. Je te promets de revenir bientôt. Princesse..
-Je sais que tu vas revenir, mais je sais pas quand. Ses paroles me brisent le cœur. J'ai tellement envie de lui dire que je viens pour noël mais je veux garder la surprise.
-Je n'en sais pas non plus. Je vais essayer de venir au plus vite.
-Oui, s'il te plait. Elle me suppliait presque de revenir, ce n'est pas normal.
-Mia?
-Oui?
-Il y a quelque chose que je dois savoir? Il se passe quelque chose?
-Non.
-C'est à l'école? A la maison? Chez ta maman?
-Non. C'est..c'est pas ça.
-Il y a autre chose. Dit moi Mia.
-Non, il..il n'y a rien.
-Mia s'il te plaît dit moi!
-Je dois y aller, papa m'appelle.
Elle raccroche, me laissant dans ce stresse. Je sais qu'il se passe quelque chose, j'en suis sûre.
Je ne dois pas trop penser à ça, d'abord je dois aller rejoindre Manon au parc. Je prends un gilet, fais un bisous sur la tête de ma boule de poile et sors.
...
Une fois arrivée au parc, elle n'est pas là. Elle est sûrement en retard. Je m'assieds donc sur mon banc habituel et l'attend. Je dois avouer que je ne suis pas très sereine, je stresse.
Quelques minutes plus tard, je la vois arriver vers moi. Une fois à mon niveau, je me lève pour lui dire bonjour. Nous nous faisons la bise et on s'assoit sur le banc. Je n'ose pas engager la conversation, mais ce n'est apparemment pas un problème car elle s'en charge.
-Tout d'abord, je voulais m'excuser . Je n'ai pas agi correctement depuis que nous sommes rentrés à l'université. J'en suis tellement désolée.
-Moi non plus je n'ai pas agi correctement, désolée aussi.
-Ce n'est pas pareil Iris. Je t'ai vu dans un mauvais état et je n'ai pas réagi. Mais ce n'est pas car je n'en avais pas envie. Tu dois savoir quelque chose Iris. Elle me fait stresser.
-Quoi? Je dois savoir quoi?
-Promets moi que tu ne vas pas t'emballer. Je ne peux rien promettre.
-Je te le promets.
-J'ai été menacé.
-Comment ça?
-Quelqu'un m'a menacé de mort si je m'approchais trop de toi. La personne voulait voir si moi je n'étais plus là pour toi, si Kurt le serait.
Je suis dans l'incompréhension, qui peut bien faire ça?
-il faut que tu me dises qui c'est!
-Iris, je peux pas.
-Tu dois me le dire!
-Tu veux nous mettre encore plus en danger?
-Au point où on en est, dis-moi s'il te plait. Elle ne dit plus rien.
-Manon, s'il te plait. J'ai besoin de savoir.
-C'est Ethan! Ethan putain! Ce connard me fait chanter sur toi depuis un bon moment..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Thanksgiving, la date est le jeudi 24 novembre. Mais la mère d'Iris préparer alors que nous sommes seulement fin octobre.
(Comme ça vous savez vous situez un peu plus par rapport à ça)
Bientôt 3k 🤍
Ig: myraa_.19
VOUS LISEZ
Accardio
Teen Fiction18 ans, pleine de rêves, le début d'une nouvelle aventure à l'université. Iris est persuadé que cette année sera la meilleure de sa vie. C'est sans compter sur sa rencontre avec Kurt, son mystérieux colocataire. "Tu es à moi" sont des mots qui rés...