Chapitre 17.

426 18 28
                                    




Le lendemain 7h00. Je me prépare pour aller en cours, je m'habille, déjeune, fais ma toilette et finis par me maquiller. Une fois fini de me préparer, je dis à Kurt qu'on peut y aller.

Il passe devant moi pour aller dans la voiture, quand je sens son odeur pénétrer mes narines.

Il sent si bon.

-On a quoi en première heure?

-Science...

-Ça va aller, Ethan a peur de moi. Il ne te touchera pas si je suis là.

-Et si t'es pas là?

-Tu restes le plus loin possible de lui. Si jamais il y a Mati.

-Ok. Je suis très stressée à l'idée de voir Mati et de mettre les choses au point avec.

On arrive sur le parking de la fac et comme d'habitude, il y a déjà tous nos amis. Mati me regarde sortir de la voiture avec un grand sourire aux lèvres. Que les problèmes commencent.

Je fais la bise à tous le monde et Mati me demande quelque chose:

-On peut parler?

-Pas maintenant Mati.

-Mais on est ensemble ou pas?

Je vois Kurt me regarder. Une vague de souvenirs avec Kurt me revient en tête.

Ses paroles, ses gestes affectueux envers moi, la protection qu'il me donne. Et l'amour que j'éprouve envers lui. Je ne peux pas faire espérer Mati alors que je suis perdue moi même avec Kurt.

-Iris?

-Mati, je suis désolée, mais on peut pas faire ça.

-Et pourquoi hein!?

-Calme toi, on va en parler.

-Non je ne veux pas en parler. C'est clair. Vas voir ton Kurt! Il hausse le ton de sa voix.

il me fait peur à s'énerver comme ça.

-Mati calme toi!

Il lève la main pour les mettre sur son visage, mais une autre pensée m'a traversé l'esprit donc je mets mes mains devant mon visage en signe de protection.

Nos 3 autres amis se retournent vers nous, ils voient que j'ai peur et que Mati est en colère contre moi. Manon décide d'intervenir.

-Mati, tu fais quoi là?

-Rien. Lyam emmène Mati loin de moi, Manon suit évidemment son copain..

Ma meilleure amie me manque. Kurt s'approche de moi.

-Il s'est passé quoi?

-Rien.

-Dit moi.

-Tu vas vouloir le tuer après.

-Il a fait quoi?

-Insiste pas Kurt. Je dis ça pour le bien de notre groupe d'amis.

Je n'en dit pas plus et m'en vais vers la salle de science.

Je prends place et me rappelle que je suis à côté d'Ethan. Je suis là avant lui. C'est la première fois que je suis en avance, il y a déjà quelques autres élèves.

La sonnerie retentit et tout le monde commence à prendre place en classe. Ethan vient à côté de moi.

-T'es en avance aujourd'hui mon chat!

AccardioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant