Deux semaines se sont écoulées depuis le cinéma, j'ai repris les cours à temps pleins, les gens à l'unif on arrêté de me regarder avec peines ou pitié, ma vie à repris comme avant.Quant à ma relation avec Kurt, on n'en a pas reparlé. On agit comme avant, comme s'il ne s'était rien passé. On à juste quelques moment un peu plus "différent".. quand je dis différent, j'entends par là qu'on a des petits moments mignons. Parfois il dort avec moi, la plupart du temps il vient promener Oslo avec moi. Nous nous sommes installé une routine, tous les soirs on se regarde un film dans le salon. Aujourd'hui nous sommes vendredi, c'est le dernier jours avant les vacances de Noël et j'avoue que le seul mot qui me vient en tête maintenant c'est : enfin.
J'ai tellement hâte de retrouver ma famille et de fêter noël avec eux comme avant. Je ne sais pas ce que Kurt et les autres ont prévu, sûrement une petite soirée entre eux, mais ça sera sans moi! Chaque année, Manon et moi, nous passons les fêtes ensemble, je vais l'appeler pour voir ce qu'elle a prévu de porter. Je prends mon téléphone et cherche son prénom dans mes contacts. J'appuie dessus et l'appelle, elle répond après 3 sonneries.
-Iris? Tout va bien?
-Oui oui, je voulais juste te demander ce que tu mettais au repas de noël cette année?
-Oh, Iris, cette année je ne rentre pas à Los Angeles, je reste ici.
C'est peut être bête à dire mais le fait qu'elle me dise ça me fait tellement de peine.
-Tu vas le fêter avec Lyam et les autres?
-De base, c'est ce que nous avions prévu, mais pour finir on va chacun le faire en amoureux.
-Mais si moi je rentre à Los Angeles, Kurt va passé Noël tout seul?
-On a voulu le faire rester avec nous mais il a insisté sur le fait que ça ne le dérangeait pas de rester seul, que c'était un jour comme les autres.
-Oh, d'accord.
-Désolé Iris, je sais qu'on le fête ensemble depuis qu'on est petite mais on grandit.
Ce n'est pas une excuse.
J'ai tellement envie de tout lui balancer à la figure, que ce n'est pas une excuse valable et qu'elle abandonne tout pour Lyam, mais je me contiens.
-Oui, je comprend ne t'inquiète pas.
-D'accord, tant mieux alors. On se voit à l'unif?
-Oui!
-Bisous. Je ne prend pas la peine de répondre. Je raccroche et laisse tomber mon téléphone sur le canapé. Je suis tellement déçue.
Arrête un peu Iris, elle a raison! Grandir et passer à autre chose, c'est ce dont tu as besoin!
Est-ce que cette voix intérieure faisait allusion à autre chose? Je dois tourner la page avec tellement de choses que je ne sais plus où j'en suis.
-T'es dans la lune dès le matin.
Je me retourne vers cette voix qui me sort de mes pensées, Kurt.-Ouais.
J'hésite à lui parler de noël, il ne va quand même pas le passer seul. Je lui en parlerai plus tard.-On y va?
-Aller où?
Il me regarde, les sourcils froncés.-Bah, en cours.
-Ah oui! Je me lève et prends mon sac de cours.
-T'es sûre que ça va ?
A part le fait que j'essaie de t'inviter à fêter noël avec moi et ma famille, qu'on agit comme un couple en privé mais comme des amis en public, que je suis perdue, fatigué,.. J'allais continuer ma liste dans mes pensées mais il m'en sors justement.
VOUS LISEZ
Accardio
Teen Fiction18 ans, pleine de rêves, le début d'une nouvelle aventure à l'université. Iris est persuadé que cette année sera la meilleure de sa vie. C'est sans compter sur sa rencontre avec Kurt, son mystérieux colocataire. "Tu es à moi" sont des mots qui rés...