Chapitre 36.

356 13 7
                                    




Deux semaines.

Ça fait deux semaines que Ava est partie. La première semaine j'étais en colère, je voulais à tout prix trouver le responsable.

J'ai été appelé au poste de police pour témoigner. J'étais parmi les dernières personnes à l'avoir vu. L'enquête est en cours et j'avoue que ça me stresse énormément. Je ne sais pas si Ava avait des problèmes, elle ne m'en a jamais parlé.

La deuxième semaine, j'ai arrêté de me focaliser sur qui a bien pu faire ça.

J'ai passé le reste du temps à pleurer, regarder nos photos, dormir et ne pas aller en cours. Kurt est resté avec moi toute la première semaine, mais je me suis dit qu'il devait aller en cours au lieu de rester avec moi. Il s'occupait de moi et était présent. Il m'a beaucoup aidé dans cette période difficile, je lui en suis reconnaissante.

Aujourd'hui, c'est toujours très compliqué mais j'essaie de penser à autre chose. Je me dit que regarder les photos et penser à nos bon moment va encore plus m'attrister qu'autre chose. J'ai recommencé à aller en cours hier, beaucoup de personnes étaient à cette soirée donc beaucoup de personnes sont au courant.

Des gens sont venues me présenter leurs condoléances, d'autres m'ont dit qu'ils avaient de la peine pour moi et qu'elle était si jeune. D'autres se sont contentés de me regarder avec un regard rempli de peine ou peut-être de pitié, je ne sais pas.

On est vendredi, demain à lieu l'enterrement et je ne sais pas si j'aurais la force d'y aller. Mais je me dis aussi que c'est le moment de lui dire au revoir une bonne fois pour toute.

Amber, Mati, Manon, Lyam et Kurt m'ont été d'une grande aide, Mati s'occupait de me remettre en ordre, Manon et Amber venaient tous les jours à l'appart pour s'assurer que je tenais le coups. Lyam s'occupait de sortir Oslo tous les jours car je n'avais plus le courage de le faire.

Et Kurt, il était là. Rien que sa présence m'a été utile. Il a arrêté de disparaître, il me cuisinait des repas tous les jours, il ne dormait malheureusement pas avec moi, mais c'est pas grave.

J'ai dit à tout le monde qu'ils pouvaient arrêter de s'occuper de moi et que j'allais reprendre la vie de tous les jours. Je vais recommencer à sortir Oslo, je retourne en cours donc je n'ai plus besoin qu'on m'apporte les copies et je n'ai plus besoin que les filles passent tous les jours. Kurt est là.

Je suis actuellement dans mon lit, de longues poches de cernes sous mes yeux, mes cheveux sont gras. Kurt entre dans ma chambre et vient s'asseoir sur le bord de mon lit.

-Ça va? Je réponds seulement d'un hochement de tête.

-Les autres ont proposé qu'on aille au cinéma dimanche pour te changer les idées.

-Tu viens aussi?

-Seulement si tu y vas.

-D'accord.

-Ça te changera les idées après.. tu sais, l'enterrement. Je t'attendrai ici quand tu rentreras de l'enterrement demain.

Je n'ai aucune envie d'y aller, mais y aller seule c'est non!

-Viens avec moi s'il te plait!

-Je ne la connaissais pas personnellement, Iris. Je pense que tu devrais y aller seul..

Je ne le laisse pas finir sa phrase que je le coupe.

-S'il te plaît, je ne veux vraiment pas y aller seule. Il lâche un petit soupir et réfléchit quelques secondes.

-D'accord. Un petit sourire reconnaissant vient se poser sur mes lèvres.

-Merci.

-Il est tard, tu devrais dormir. Demain sera une longue journée..

-Oui. Il se lève du lit et s'approche près de moi, il se penche et dépose un léger bisous sur mon front.

-Bonne nuit, princesse.

-Bonne nuit. Il quitte ma chambre et un petit pincement au cœur se fait quand il ferme la porte derrière lui. J'aimerais tellement qu'il dorme avec moi, me sentir en sécurité dans ses bras. Je m'endors un peu après.

***

Je cours vite, très vite. Assez vite pour essayer d'échapper à la personne qui me court après. Je transpire tellement je cours et j'ai peur. Je ne sais pas ce que cette personne veut mais je sais que ce n'est pas bon. Je fuis depuis trop longtemps, je dois m'arrêter pour reprendre mon souffle. Je tourne dans une rue mais je tombe dans un cul de -sac. Comme par hasard, il faut croire que c'est le destin. La personne qui me court après, se trouve en face de moi mais je ne peux pas apercevoir son visage. Il fait très sombre et la personne à une capuche. Je sais que c'est un homme, je le vois à sa carrure. Il avance lentement vers moi. Je recule jusqu'à ce que je sois bloqué par le mur derrière moi. Je ne peux plus reculer mais lui continue d'avancer. Il prononce quelques mots mais ils sont à peine audibles. Il les répète de plus en plus fort.

-C'était toi. Je décide de lui répondre pour savoir de quoi il parle.

-De quoi? Ma voix tremble.

-C'était pas elle, mais toi.

Mais de quoi il parle? Il hausse le ton de sa voix, ce qui me vaut un petit sursaut.

-Ils se sont trompés! Tu devrais être morte à sa place!

Des larmes s'échappent de mes yeux quand je comprends de quoi il parle.

-Comment ça!

-TU ÉTAIS CENSÉ MOURIR A SA PLACE! L'homme me hurle dessus. Mes larmes continuent de couler. Tout vient de s'éclairer.

-Tout est de ma faute. Je ne sais pas si ma phrase est audible à cause de mes pleurs. L'homme a disparu, je me retrouve seule dans cette rue, à pleurer.

J'entends des chuchotements autour de moi, je ne sais pas d'où ça vient mais il faut que je trouve. Une main vient se poser sur ma joue et je sursaute.

-C'est tout, tu as fait un cauchemar. Je suis assise dans mon lit, Kurt à côté de moi. Ce n'était qu'un cauchemar Iris. Mes yeux humides de larmes, la main de Kurt vient se poser dans mon dos et me blottit contre lui.

-C'est fini maintenant, je suis là.

-Reste avec moi s'il te plaît.

-Oui, je ne bouge pas. Il s'installe en se couchant sur le dos quant à moi, je niche ma tête dans son cou. Bien installé contre son torse, il entoure ses gros bras de mon petit corps. Je suis en sécurité. Ce cauchemar ne veut rien dire. Je pense trop, faut que j'arrête pour que je puisse m'endormir.

-Arrête de penser et endors toi. Il me caresse les cheveux, un geste si tendre de sa part. Je fais ce qu'il me dit et me concentre sur son odeur. Je m'endors en essayant de ne plus penser à tout ça.
——————————————————-
Hey hey!!! Aujourd'hui c'est mon anniversaire 🥳

Mercii beaucoup ! J'ai reçu des vidéos de certains lecteurs qui pleuraient suite à mon dernier chapitre.. c'était très émouvant et drôle à voir! N'hésitez pas à envoyer des messages ou autres! ☺️
Ig: myraa_.19

AccardioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant