Salam Aleykoum
________________SYRAAH
J'ai révisé toute la journée, je ne veux plus jamais entendre parler de troubles de ma vie, que ce soit du développement développement langage ou encore de la motricité, je dis stop !
On est en mi-mai et je sais que là Naim passe ses examens, je l'ai placé dans mes invocations, j'espère de tout cœur qu'il réussira, ça n'est pas évident.
Moi ça sera en début juin, j'aurais trois épreuves, une écrite, une orale, et un diaphragme qui reprends mes stages, expliquer les cas des patients que j'ai pu rencontrer etc...
Tout ça pour vous dire que j'ai du travail quoi, mais je en panique pas, ça ne sers strictement à rien, j'y vais à mon rythme et je vais tout donner.
Si je ne réussis pas c'est que c'était au dessus de mes compétences, et aller refaire une année ça ne me fait pas peur puisque je sais qu'il y aura Naim pour m'épauler.
Mdrr, je dois vous soûler à toujours parler de lui, mais c'est tellement automatique, je ne m'en rends même plus compte, ça glisse tout seul.
Bref aujourd'hui avec Zohra on va faire quelques courses pour le mariage, c'était la seule dispo pour nous aider, Isaac aussi l'est mais il nous aidera juste à monter les courses chez mamâ.
On a les dates pour la mairie, ça sera le 12 juin, donc Ibrahim nous trouve un rendez-vous à la mosquée de la ville pour le hlel.
Le week-end qui suit mes épreuves on va tous chez mamâ pour faire le point, et à distance Naim aussi gères quelques formalités, ne croyez pas.
Zohra est donc venue me chercher et on est parties dans des boutiques, chez des grossistes pour pouvoir acheter tout ce qui est cadeaux etc...
Je comptes faire des petits pots de miel avec nos noms dessus, et offrir des minis corans, je trouve ça trop chou genre.
Le Coran et la Sunna mentionnent plusieurs aliments bénéfiques pour notre santé et que l’on retrouve dans la nature que le Tout-Puissant nous a accordé. L’un d’entre eux, est très célèbre pour ses vertus, et il est utilisé depuis des siècles à travers le monde entier dans les médecines traditionnelles mais de plus en plus dans la médecine moderne : il s’agit du miel.
Ses vertus bénéfiques évoquées dans le Coran et la Sunna
Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain. Et notre Saint Coran mentionne ses bienfaits dans la sourate Les abeilles (Nahl).
Et concernant les corans, c'était l'idée de Naim. Il nous a envoyé l'adresse et c'est justement là-bas qu'on part.
Ils sont petits et enveloppés dans des minis sacs en tissus, blanc et or, ils sont trop beaux j'aime trop.
On est allées dans le 18e pour les chercher, on en a pris plus que prévu on ne sait jamais.
Une fois toutes les courses faites on les a apportées à Isaac et il est comme convenu monté avec.
Zohra m'a ensuite déposée chez moi et est par la suite rentrée chez elle.
J'ai profité de l'absence de ma mère et Houad pour me couler un bon bain, et me faire quelques soins histoire de décompresser avant mes épreuves.