Salam Aleykoum
__________________SYRAAH
J'ai proposée à Zohra de sortir faire du shopping avec moi, déjà parce que ça fait longtemps que j'en ai pas fait, aussi parce que je sais qu'elle a besoin d'affaires pour son bébé et que ces derniers temps je l'ai pas mal délaissée.
Elle a bien sûr acceptée, je penses que ça va nous faire du bien à toutes les deux, et on pourra mettre les choses à plat, surtout de mon côté.
J'ai commencé à me préparer et avant de sortir j'ai décidé d'aller chercher le courrier, je suis remontée avec vu qu'il y avait pas mal de lettres.
Une parmi les autres m'a interpellée, c'était une lettre du tribunal de la ville, et il y avait un dossier au nom de Naim.
Je l'ai ouverte et les premières lignes parlaient d'un divorce déjà approuvé, j'ai ris pensant que c'est une blague et j'ai appelé Naim en Facetime.
Lui: pourquoi tu rigoles ?
Moi: depuis quand tu veux divorcer toi ?
Lui: depuis que t'as pissé avec moi dans l'avion
Moi: vas te faire voir Naim, t'es même pas drôle je suis grave sérieuse
Lui: mais je ne vois pas de quoi tu parles
J'ai retournée la caméra pour lui montrer
Moi: de ça, t'es vieilles blagues même pas drôles, un grand papa comme toi t'as pas honte ?
Lui: ahhh jsuis mort, c'est pas pour moi, c'est les papiers à Isaac
Moi: hein ?
Lui: il a mis notre adresse au cas où il aurait déménagé entre temps ou alors qu'Açelya aura pris l'appartement, parce qu'elle ne voulait grave pas divorcer cette folle
Moi: bah il a bien fait, vu qu'il est parti
Je vous explique, la procédure de divorce prends pas mal de temps, et les documents officiels viennent d'être envoyés seulement maintenant à Isaac, oui oui, après tout ce temps, le temps de mourrir quoi.
Mais le problème c'est qu'à la mairie ils demandent ce papier parce que pour eux Isaac est encore avec l'autre, et c'est en parti pour ça que ça a bloqué pour leur union les pauvres.
Comme vous le savez, ou peut-être pas, maintenant les imams refusent de plus en plus de marier des gens avant qu'ils ne fassent la mairie, pour éviter des cas de figure ou l'homme se sers de la "faciliter" à épouser pour jouer du corps de la femme.
Je penses que vous en avez déjà entendu parler, cependant on peut très bien se marier religieusement sans imam, mais certains parents préfèrent comme ceux d'Amina.
Et puisque les parents à Amina tiennent absolument à ce qu'ils se marient auprès d'un imam on devait attendre ces documents pour qu'Isaac soit reconnu comme divorcé et puisse se remarier.