Chapitre 18

474 35 0
                                    

CHAPITRE XVIII

Clara

Plus les jours passent et plus je suis envahie par la culpabilité. J'ai l'impression que mon regard me trahit dès qu'il se pose sur Jessy. Les moments que nous avons passés ensemble étaient merveilleux et à chaque fois que j'ai eu envie d'être honnête avec elle, j'ai été retenue par la peur qu'elle décide de tout arrêter. Les quelques fois où je lui ai posé des questions sur Jensen, elle m'a répondu en toute sincérité alors que je n'ai fait que lui mentir sur mon passé. Elle a même demandé à notre patron de me changer de poste pour que je gagne un peu plus d'argent. Cette femme est parfaite et le seul obstacle à notre épanouissement est ce mensonge énorme qu'il y a entre nous. Je rêve du moment où je pourrais enfin lui faire l'amour en lui démontrant qui je suis réellement et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Zack de nous interrompre lorsque nous nous retrouvons seules dans ma chambre. Je ne vois pas comment je pourrais céder à la tentation alors que je lui mens depuis que nous nous connaissons.

Je suis sortie de mes pensées par son arrivée et je lui souris, un peu bêtement. Ses yeux sont légèrement soulignés d'un trait noir et sa chemise noire met toujours autant en valeur les courbes de son corps. Cet échange ne dure qu'un court instant et je retourne au nettoyage des coupes de champagne.

— T'as l'air d'une andouille, tu le sais ?

— Quoi ?

— Quand tu regardes Jessy. T'as l'air d'une gamine.

Je devine à son air amusé que Maddy me taquine, mais je suis persuadée qu'elle a raison et je la fouette amicalement avec mon torchon. Un homme s'accoude au comptoir et demande un whisky. Je lui prépare son verre et quand je lui dépose sur le marbre blanc, notre regard se croise et quelque chose dans ses yeux m'interpelle. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette noirceur, mais je n'arrive pas à savoir où. Il m'adresse un sourire malsain et s'éloigne en continuant de me regarder. Ses iris sont si sombres que je n'arrive pas à les discerner à quelques mètres. Cette pièce manque de luminosité et les jeux de lumière des machines à sous n'aident pas à voir correctement.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— J'ai l'impression d'avoir déjà vu cet homme quelque part, réponds-je à Maddy.

— Ça va te revenir.

Jessy surgit de nulle part à cet instant et me chuchote quelque chose à l'oreille. Je sens une douce chaleur traverser mon corps de part en part. Cette sensation est des plus agréable et je ne peux répondre que par l'affirmative à sa demande. Son air séducteur est des plus subtils, mais elle m'a regardé de cette manière trop de fois pour que je ne sois pas en mesure de le remarquer. Quand elle se retourne, mon sourire s'efface et le doute surgit une nouvelle fois dans mon esprit. Il faut que je lui dise la vérité avant ce soir. Mes pensées se bousculent dans ma tête et je sens une migraine poindre.

— Je prends une pause, dis-je à Maddy avant de sortir sur la terrasse.

J'allume une cigarette en levant la tête pour profiter des quelques gouttes de pluie qui tombent sur mon visage. Je replace mes cheveux longs en arrière, et mes yeux se posent par hasard sur le client aux yeux sombres. Il est assis à la roulette et de nombreux jetons sont posés sur le tapis. Quel radin, avec le paquet d'argent qu'il a, il aurait au moins pu me donner un petit pourboire. Je souris toute seule, en m'imaginant la vie que je pourrai m'offrir avec la moitié de ce que je vois sur la table. Je partirai de San Diego en emportant uniquement mon appareil photo et je parcourrai le monde à la recherche des plus beaux paysages. Je n'aurai plus besoin de cacher mon travail de journaliste à Jessy, et elle pourrait s'émanciper de Jensen. Soudain, je baisse la tête. Je suis en train de fantasmer à une vie parfaite et je viens d'inclure Jessy à mon rêve alors que nous ne nous fréquentons que depuis quelques semaines. Il faut vraiment que je lui dise la vérité, sinon je ne pourrais jamais savoir si ce que je ressens est réciproque.

L'infiltrée (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant