Chapitre 19

473 34 1
                                    


CHAPITRE XIX

Jessy

Si Jensen me force à assister à la réunion de ce soir, il est hors de question que je travaille cet après-midi. Je récupère mon chien et traverse le casino pour en sortir. Sur le parking, j'allume une cigarette en me laissant presque tomber contre le capot de ma voiture. Je ferme les yeux et inspire profondément. Clara semblait sincère, mais quelque chose dans son regard m'a persuadé du contraire et mes pensées se bousculent. Mon intuition se trompe rarement et elle m'avertit qu'il se trame quelque chose, mais j'ignore quoi et ça me rend folle. Cependant, elle m'a donné quelques indices sans le vouloir et je me redresse d'un geste vif, décidée à mener mon enquête.

Assise dans ma voiture, je fouille sur mon téléphone à la recherche d'articles de journaux relatant d'un braquage de banque. À croire qu'à San Diego c'est monnaie courante, je tombe sur une dizaine de sites et aucun d'entre eux n'indique une date antérieure à une semaine. Je jure à voix haute, mais heureusement, personne n'est aux alentours. Seul Jack me regarde en penchant la tête, se demandant probablement si je ne suis pas en train de le réprimander. Je continue de faire défiler les résultats pendant de longues minutes jusqu'à tomber sur un article publié au San Diego Union-Tribune, mais malheureusement aucun détail mentionné ne peut m'être utile, hormis la date de l'article et le nom du rédacteur. Je redresse la tête et croise le regard de Jack dans le rétroviseur qui remue la queue.

— Tu as raison, il faut que j'aille voir ça de plus près.

Sans réfléchir plus longtemps, je cherche l'adresse de la rédaction et enclenche la première. Mes idées fusent dans tous les sens et je peine à me concentrer sur ma route. Je me ressaisis lorsque je manque de renverser un piéton et que mes mains se mettent à trembler, mais je continue mon chemin, plus déterminée que jamais à trouver enfin la réponse aux questions qui me taraudent.

Je ne tarde pas à me garer devant un énorme immeuble à la couleur marron et au millier de fenêtres. Difficile de se tromper, le nom du journal y est inscrit en lettres immenses sur la devanture. Je me rapproche de l'entrée et je note la présence d'un énorme panneau rappelant le nom du journal. J'ai l'impression d'être au Seven Mile. Des palmiers en pot se prélassent au soleil et une allée bétonnée m'indique le chemin à emprunter.

Dans le hall, je suis tout de suite accueillie par une charmante jeune femme à la peau sombre. Son faux sourire me donne la nausée, mais je m'abstiens de le lui faire remarquer.

— Vous cherchez quelque chose ?

— Effectivement, des renseignements sur un braquage de banque qui devrait avoir eu lieu il y a quelques semaines à San Diego.

Elle me regarde, interloquée.

— Vous devriez peut-être aller au commissariat, suggère-t-elle.

— Je veux juste parler avec le journaliste qui a écrit l'article, Kyle Barnett, dis-je en lisant ce que je vois d'inscrit sur mon écran.

Elle me propose de m'asseoir sur un canapé en attendant qu'il arrive et je la remercie, mais je suis bien trop surexcitée pour attendre patiemment. Au lieu de ça, je fais des allers-retours en travers du hall, le parquet grinçant à chacun de mes pas. Je ne sais pas à quoi m'attendre de cette entrevue, mais je ne suis plus certaine de vouloir savoir. Un homme s'avance vers moi en me tendant la main et j'accepte de la lui serrer lorsqu'il se présente. Il m'invite à le suivre jusqu'à son bureau et nous prenons l'ascenseur pour arriver rapidement à une pièce bondée de monde. Des dizaines d'ordinateurs tournent à plein régime et je suis rassurée pour les employés de voir que la direction a investi dans une climatisation efficace parce qu'aucune chaleur ne s'en dégage.

L'infiltrée (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant