Chapitre 28

396 30 0
                                    

CHAPITRE XXVIII

Clara

Ma reprise du travail n'aura pas duré longtemps, cette fois-ci, c'est certain, je vais me faire virer. Je profite que Jessy se met en opposition entre Jensen et moi pour reboutonner mon chemisier et mon pantalon, mais quand il l'agrippe fermement, quelque chose dans son regard m'indique que je ne suis pas prête de la revoir. Je reste seule avec Matt qui me regarde de la même manière qu'un chien regarderait un morceau de viande et je recule le plus possible jusqu'à être coincée contre la paroi dorée.

— Je devrais y aller, suggéré-je.

— Certainement pas, tu ne devrais même pas être ici.

Je jette un rapide coup d'œil avant que les portes se referment et je réalise que l'ascenseur est monté sans que je m'en aperçoive. Ce couloir m'est totalement inconnu. Prostrée dans l'angle de la cage, j'ose demander :

— Que va-t-il lui faire ?

— L'engueuler, ça, c'est certain, mais que veux-tu qu'il fasse de plus ? Il a besoin d'elle. Toi, par contre...

Je suis certaine qu'il n'achève pas sa phrase pour me faire peur. Son regard malicieux m'indique qu'il en est tout à fait capable.

— Panique pas, Clara, me dit-il en me frappant l'épaule, il va gueuler un bon coup et ça lui passera. Il va peut-être demander aux femmes de ménage de désinfecter cet ascenseur, mais il finira par se calmer.

Cet homme me donne la nausée. Entre sa façon de parler et sa façon de me regarder, je ne sais pas ce qui est le pire.

— J'espère au moins que t'as eu le temps de jouir, me dit-il en haussant les épaules.

Cette fois-ci, j'en suis sûre, je vais vomir. Heureusement pour moi que les portes s'ouvrent et je me précipite à l'extérieur. J'ai l'impression d'être libérée d'un poids lorsque je traverse le couloir pour reprendre ma place derrière le bar. Je profite qu'il n'y a pas beaucoup de clients pour raconter ma mésaventure à Maddy qui explose de rire. Elle se tient le ventre et quelques gouttes glissent le long de ses yeux.

— C'est bon, arrête, la supplié-je.

— Quoi ? Avoue que c'est drôle, quand même ! Jessy n'a jamais transgressé une seule règle. Tu arrives, et elle se transforme en un petit voyou.

— Non, c'est pas drôle, Maddy. Jensen avait l'air vraiment furieux.

— Ce n'est pas que tu t'envoies en l'air avec Jessy qui lui pose problème. C'est plutôt le fait que tu sois allée à son étage.

— Je n'ai pas fait exprès ! On était dans l'ascenseur quand il l'a appelé ! Et puis, qu'est-ce qu'il cache à cet étage pour que ce soit interdit ?

— Je n'en ai aucune idée. T'as qu'à demander à Jessy, elle doit certainement le savoir.

L'arrivée d'un client met fin à notre conversation prématurément, me laissant envahie par des questions qui, je le crains, resteront sans réponse. Les heures passent et je ne vois toujours pas Jessy aux alentours. Je sors mon téléphone de ma poche, mais je n'ai aucun message de sa part. Je peine de plus en plus à me focaliser sur mon travail alors je m'accorde une minute de pause pour aller fumer une cigarette. Dans le couloir qui mène à la terrasse, je m'arrête, réfléchissant. Je décide de faire demi-tour et entre-ouvre la porte du nouveau bureau de surveillance où j'aperçois Matt en train de faire une sieste. Je lève les yeux au ciel, en plus d'être lourd, c'est un feignant. Je rebrousse chemin jusqu'à la terrasse et allume ma cigarette en même temps que Maddy, qui a troqué son chemisier blanc pour une magnifique robe de soirée. Les boucles de ses cheveux frisés sont domptées à la mèche près, et le mascara qu'elle a appliqué sur ses cils lui donne un regard de braise.

L'infiltrée (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant