Chapitre 35

706 36 11
                                    

CHAPITRE XXXV

Jessy

Voir Matt en train de poursuivre Clara me procure un regain de colère et je frappe l'un de mes collègues, qui tombe au sol. Je me retourne vers le second en collant le canon de mon pistolet sur son front. Mon regard noir transperce son âme et je l'entends déglutir. Il travaille avec moi depuis des années, il sait que je n'hésiterais pas à tirer s'il s'interpose. Il s'éloigne en courant et je me retourne vers Jensen en laissant mon bras armé pendre le long de mon corps.

— Comment as-tu pu me faire ça ?

Mes yeux pétillent et je ne sais pas si c'est la haine ou la déception qui parle.

— C'est à toi qu'il faut poser la question, me répond-il en s'avançant. Ça fait plus de trente ans que je m'occupe de toi. Cette fille arrive, et tu oublies tout ce que je t'ai appris ?

— Arrête, tu...

— Tu te tais !

Je suis obligée d'essuyer un postillon propulsé sur ma joue. Il pointe son doigt vers ma poitrine et sa lèvre inférieure tremble, alors qu'il ajoute :

— Elle est journaliste ! Tu sais quel sort on réserve à ceux qui viennent fourrer leur nez dans nos affaires. Tu l'as laissée faire sans réagir, et pourquoi ? Pour t'envoyer en l'air dans mon ascenseur ?

— C'est faux, et si tu me connaissais autant que tu le prétends, tu le saurais.

Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit encore de l'un de ses petits jeux tordus, son regard est indicible. Un détail me perturbe cependant et je ne résiste pas à l'envie de lui poser la question :

— Comment as-tu su ?

— C'est sans importance.

S'il croit que je vais me contenter de cette réponse, c'est mal me connaître. Je pointe mon arme dans sa direction. Le canon touche sa cravate, mais il ne baisse pas les yeux pour autant. Son regard m'indique une pointe d'hésitation, mais moi, je n'en ressens aucune. Je suis restée sous sa coupe trop longtemps, ça s'arrête ici. J'ai pardonné des dizaines de fois son comportement, ça ne se reproduira plus. J'aurais pu supporter cette situation encore des années, mais le fait qu'il s'en prenne à Clara m'a fait ouvrir les yeux. Tant que je serai en vie, je ne laisserai personne lui faire de mal, et certainement pas Jensen.

— Je ne le répéterai pas. Comment as-tu su ?

Ses paupières sautillent légèrement. C'est bon, il a compris que je ne plaisante pas. C'est la première fois que j'ai le dessus et étrangement, ça fait du bien.

— J'ai demandé à Matt de pirater les caméras de ton appartement.

— Espèce de...

J'arme mon poing fermé en prenant le plus d'élan possible, mais la brute allongée par terre se relève au même moment et me bouscule. Mon épaule gauche heurte le mur. Une décharge électrique se propage le long de mon bras et je laisse s'échapper mon arme. Nous nous échangeons un bref regard avant de nous ruer l'un sur l'autre dans une lutte sans merci. Ma joue est éraflée par la moquette tandis qu'il agrippe mes cheveux avec ardeur. Je récupère mon pistolet tombé non loin de là en fermant un œil et actionne la détente à l'aveuglette. Quand je le sens s'écraser sur mon corps, j'en conclus que j'ai visé juste. Un liquide chaud se déverse sur ma joue et s'infiltre dans ma bouche. Je me faufile difficilement et quand je me redresse, je constate que Jensen a disparu. En plus d'être un fils de pute, c'est un lâche. J'essuie mes lèvres d'un revers de main et soupire. Je relève la tête, soudain. Merde, Clara !

J'arpente les couloirs que je connais par cœur à leur recherche. Fort heureusement, la carrure imposante de Matt ne passe pas inaperçue et je ne tarde pas à tomber sur eux.

L'infiltrée (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant