CHAPITRE XXIII
Jessy
Les pompiers s'affairent dans le casino pendant que nous attendons à l'extérieur, il n'y a rien d'autre à faire. Notre collègue brûlé a été pris en compte rapidement. D'après l'un des soldats du feu, ses blessures guériront avec le temps. L'un d'entre eux s'occuper de panser mon bras. L'adrénaline m'a empêché de souffrir, mais j'ai été brûlée par la boule de feu. Je lui aurai bien dit d'aller voir ailleurs, mais Clara a insisté pour qu'il soigne ma blessure et je me retrouve assise sur un brancard alors que je vais parfaitement bien. À l'exception près de ma respiration toujours saccadée, aidée par le masque à oxygène que je suis obligée de porter.
Ma main n'a pas lâché celle de Clara depuis que nous sommes sorties de ce brasier, et je ne sais plus quoi penser. Il est clair que je lui ai avoué mes sentiments uniquement pour la motiver à sortir du casino et que je compte toujours la dénoncer à Jensen lorsqu'il rentrera, mais la voir aussi apeurée a réveillé quelque chose en moi que je ne peux expliquer. À mesure que l'adrénaline se dissipe dans mon corps, je prends conscience de ce que nous venons de traverser ensemble et mes mains se mettent à trembler.
Cela fait maintenant plus de deux heures que nous sommes devant le bâtiment et le chef des pompiers s'avance vers moi. Je suis bien gardée par Jack qui n'a pas bougé de mes pieds depuis que je suis sortie, mais pour une fois, il ne jappe pas sur l'inconnu. En l'absence de Jensen, je suis la personne la mieux placée pour répondre à ses questions. Je l'accompagne à l'intérieur en traînant ma bouteille d'oxygène et constate l'étendue des dégâts. Pour m'être retrouvée au milieu de l'incendie, je pensais que les dommages seraient plus nombreux. Je pense même que l'eau qui a servi à l'éteindre a provoqué plus de ravages que le feu. L'ascenseur doré est hors d'usage et les quelques pièces qui se trouvaient près de la cuisine sont méconnaissables. Lorsque je me retrouve devant les toilettes réservées au personnel, mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Tout est calciné. Si Maddy ne m'avait pas avertie de la présence de Clara, elle ne serait plus de ce monde. Mes mains s'agitent de nouveau et je suis obligée de les glisser dans mes poches pour les dissimuler. Il est hors de question que quelqu'un me voit dans cet état, j'ai trop longtemps laissé mes faiblesses prendre le dessus, c'est terminé.
Je ramasse ce qui ressemble aux restes d'un téléphone portable et suis le pompier jusqu'aux cuisines. Même avec le masque à oxygène, je peux encore sentir l'odeur nauséabonde de la fumée et j'ai l'impression de me retrouver une nouvelle fois au cœur du brasier. Je recule d'un pas. Bordel, je suis incapable d'entrer là-dedans.
— Trois cuisiniers sont morts, me dit le chef. On pense que l'incendie a été déclenché par l'explosion de la friteuse.
— D'accord, merci.
Je rebrousse chemin jusqu'à la porte vitrée et prends une grande respiration en ouvrant la porte. Je me rapproche de Clara et dépose le téléphone dans sa main en disant :
— Désolée, tu ne pourras pas prendre de photos de ton œuvre.
— Mon œuvre ?
Je l'ignore et continue de m'éloigner, mais elle me rattrape. Sa main n'a jamais été aussi ferme sur mon bras et je me retourne, prête à en découdre.
— Tu crois sérieusement que je suis responsable de cet incendie ?
— Je découvre ton petit secret et le jour où tu es de retour ici, le casino prend feu. Et tu voudrais me faire croire que tu n'y es pour rien ?
— Non, mais tu entends ce que tu dis ?
Je ne sais pas laquelle des deux hurle le plus, mais on ressemble à deux charognards prêts à bondir sur notre proie. Heureusement, nous sommes interrompues par l'arrivée d'un pompier qui m'interpelle. Je fais un pas vers lui, me détournant de cette femme que je méprise. Elle me rend dingue, dans tous les sens du terme. Il m'avertit que l'un des cuisiniers rescapés demande à me voir avant d'être transféré à l'hôpital et je le suis jusqu'à l'ambulance. Son bras est entièrement calciné et je grimace machinalement en posant les yeux sur ses blessures.
VOUS LISEZ
L'infiltrée (FxF)
RomanceClara, journaliste en devenir, est prête à tout pour obtenir le scoop qui fera décoller sa carrière. Lorsqu'elle apprend que le dirigeant des plus grands casinos de San Diego est corrompu, elle se lance dans une quête de vérité, peu importe les dang...