Chapitre 25

490 36 0
                                    

CHAPITRE XXV

Jessy

Cela fait des heures que je n'ai pas bougé. Assise dans mon canapé, un verre de whisky dans une main, mon téléphone dans l'autre, j'attends. Je ne sais pas ce que j'attends, à vrai dire, mais je reste immobile. Le temps a fait son œuvre et ma colère s'est dissipée. Je m'étais résignée à ce que les choses entre Clara et moi restent amicales, mais l'avoir croisée tout à l'heure a réveillé mon cœur endormi.

Ces deux dernières semaines ont été vides de sens. Je crois même que je ne suis sortie de la maison que pour mon jogging matinal. Les cartons de pizza vides s'entassent dans ma cuisine et j'ai été condamnée à partager ma nourriture avec Jack, n'ayant pas assez d'énergie pour aller lui acheter des croquettes. Ce pauvre chien devient aussi malheureux que moi. C'est comme si le manque de Clara avait un tel impact sur moi qu'il le ressentait. Avant-hier, Jensen m'a appelée pour une réunion et j'ai décliné, prétextant une intoxication alimentaire. Si même ce boulot ne me procure plus de joie, je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir.

Le cendrier posé sur la table basse déborde et je ne prends même plus la peine d'aller sur la terrasse pour fumer. Les bouteilles de whisky diminuent à vue d'œil et mes réserves ne tarderont pas à être totalement vides. Malgré tout, je n'ai toujours pas bougé de ce canapé. Sur l'écran de mon téléphone est affiché le numéro de Clara, mais je suis incapable de passer l'appel. D'un côté, j'ai l'impression que ma vie est dénuée de sens sans sa présence, mais de l'autre, reprendre une relation avec elle maintenant que je connais la vérité, reviendrait à trahir monsieur Jensen, et ça m'est inconcevable. Me voilà tiraillée entre mon cœur et ma raison, sans échappatoire. Quelle que soit ma décision, je souffrirai, alors autant éviter d'entraîner Clara dans ma chute.

Je me force à me lever du canapé et m'avance sur la terrasse pour fumer une cigarette après avoir fini mon verre. Le soleil décline paisiblement, et la lune ne tarde pas à prendre sa place. Le spectacle est magnifique et je ne peux m'empêcher de penser à quel point Clara serait ébahie. Le ciel est à portée de ma main. Le vent caresse mon visage et s'engouffre dans mes cheveux en désordre. Il doit faire encore une vingtaine de degrés, mais c'est une sensation des plus agréables. Une musique entraînante parvient à mes oreilles, les voisins passent une bien meilleure soirée que moi. Soudain, j'entends une dispute éclater sur le balcon d'en dessous. Je lève les yeux au ciel, au moins, je suis épargnée par ce genre de désagréments.

Quatre heures se passent et je n'ai toujours pas changé de position, de retour sur mon fauteuil. Le numéro de Clara est toujours affiché sur l'écran et je décide de me lancer, je valide l'appel. La sonnerie retentit, mais je suis basculée rapidement sur son répondeur. Déterminée, je réitère, mais j'obtiens le même résultat. Je lance mon téléphone à travers la pièce et un cadre se décroche du mur dans un fracas impressionnant. Mes mains se mettent à trembler et je ne prends plus la peine de servir mon whisky dans un verre, je le bois directement à la bouteille. L'alcool ne me brûle même plus la gorge et j'ai l'impression d'être totalement sobre. Jack marche dans les débris de mon portable et je me lève en soupirant. Je ne vais quand même pas laisser cette bête se blesser. L'écran est fissuré en plusieurs morceaux et lorsqu'il s'allume, je réalise qu'il est plus de deux heures du matin. Peut-être que Clara dort, tout simplement, elle me rappellera demain, tout du moins, je l'espère.

Je sursaute et me lève d'un bond lorsque Jack se met à aboyer comme un animal enragé contre la porte. Un liquide se déverse contre ma cuisse et je jure. Bordel, le whisky va tacher le canapé. J'ordonne à Jack de se taire, mais il n'obtempère pas. Je farfouille dans les tiroirs de ma cuisine pour trouver mon arme et me rapproche de la porte. Quel peut bien être l'abruti qui traîne devant chez moi à une heure pareille ? J'ouvre la porte en pointant mon revolver quand je réalise que je tiens Clara en joug et baisse immédiatement le bras puis glisse mon pistolet dans mon pantalon. Je ne peux que sourire, je n'arrive pas à réaliser qu'elle est ici. Son maquillage a légèrement coulé et elle semble paniquée, mais sa magnifique robe rouge épouse parfaitement les courbes sublimes de son corps et je suis conquise. J'ouvre la bouche, mais je suis incapable de répondre à Maddy tant je suis troublée. Je n'arrive pas à croire que Clara soit là. Ma collègue me prodigue quelques conseils et je la rassure avant qu'elle ne disparaisse. Je fixe Clara, je suis incapable de détourner le regard, je ne suis même pas certaine que je réussisse à cligner des yeux. Elle me tourne le dos et je n'ai d'autre choix que de la retenir. Je ne peux pas me passer d'elle et c'est inespéré qu'elle soit là. Elle me fait face et me sourit. Elle est éblouissante et, encore une fois, je reste muette jusqu'à ce qu'elle soit entrée dans mon appartement.

L'infiltrée (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant