CHAPITRE XXXIII
Jessy
J'ai été obligée de me remaquiller avant de retourner au Seven Mile. Il était impensable que je me rende sur mon lieu de travail alors que de grandes lignes noires étaient dessinées sous mes yeux. Mon estomac est noué, mais je n'ai pas le choix de revenir, Jensen m'a appelée pour une mission. La fameuse jeune femme que j'avais pour mission de neutraliser joue à la table de black jack. Je ne sais toujours pas pourquoi je dois nous en débarrasser, mais cela m'importe guère. Tout ce qui compte, c'est que je prouve à mon patron mon allégeance et qu'il n'émette plus le moindre doute sur ma loyauté. Le départ précipité de Clara va éveiller des soupçons, il est inutile d'en rajouter.
Je me focalise sur les images de vidéosurveillance qui défilent sous mes yeux. L'individu à appréhender n'est plus à la table de jeu et j'appelle Jensen pour l'avertir et obtenir plus d'informations. « Une jeune femme blonde » n'est pas suffisant pour que je puisse la repérer dans le flot de joueurs. Comme à son habitude, il m'ordonne de faire correctement mon travail sans le déranger et je lève les yeux au ciel. Heureusement qu'il ne me voit pas faire, je l'entends hurler d'ici en m'enjoignant de ne pas lui manquer de respect. Il faut dire que le fait qu'il ait pu envisager de faire du mal à Clara, connaissant mon affection pour elle, a ébranlé ma confiance en lui. Davidson l'a sauvée, mais la supercherie ne durera pas dans le temps, et je le sais. Jensen a des yeux partout, des contacts dans tous les métiers, et il n'y a plus qu'à espérer qu'il découvre la vérité uniquement lorsqu'elle aura quitté la ville. Si tant est qu'elle ait suivi mon conseil, et ça, c'est une autre paire de manches. C'est sans doute le trait de caractère que j'affectionne le plus chez elle, sa ténacité. Elle voulait infiltrer le casino, elle l'a fait. Elle me voulait, elle m'a eue. Du moins, quelque temps. J'espère simplement que je ne viens pas de me briser le cœur pour rien. Les images qui s'affichent à l'écran se dissipent pour laisser place à la vision de Clara en train de claquer la porte de mon appartement et je suis obligée de me frotter les yeux pour la faire disparaître. Matt entre dans notre bureau et je sursaute quand il se met à hurler :
— Elle est sur la terrasse !
Sa découverte va permettre de calmer mes nerfs, je vais enfin pouvoir penser à autre chose. Je le suis, le pas pressé, mais il me laisse passer et reste en retrait. Le soleil m'éblouit et je ferme les yeux en grognant. Son rire moqueur est charmant et fait s'envoler quelques oiseaux de leur branche. Elle me tend une cigarette et je l'accepte. Ses doigts viennent effleurer ma main alors qu'elle allume son briquet et nos regards se croisent. Je ne sais pas si c'est le soleil qui donne à ses iris une telle couleur, mais ses yeux sont sublimes. Je la remercie d'un signe de la tête en inspirant une bouffée.
— Je sais qui vous êtes et pourquoi vous êtes là, me chuchote-t-elle à l'oreille.
— Pour quelle raison, si ce n'est fumer une cigarette, serais-je sur la terrasse ?
Elle a l'air taquine, alors autant entrer dans son jeu.
— Vous êtes la cheffe de la sécurité et j'imagine qu'avoir une joueuse de mon niveau dans son casino ne ravit pas votre patron.
En plus d'être magnifique, elle est intelligente. Je lui renvoie son sourire en coin.
— Je suis démasquée, dis-je en tapotant mon mégot sur le cendrier.
— Ne vous en faites pas, je m'en vais. Je voulais simplement profiter de ce cadre magnifique avant de reprendre la route.
Elle me répond sans poser les yeux sur moi. Son regard s'est envolé sur le parc arboré qui jouxte le casino. Les bougainvilliers sont en pleine floraison et tapissent le sol d'un voile rosé qui semble se refléter jusqu'au ciel. Les pieds de lavandiers s'immiscent parmi les fleurs et dansent en communion avec les abeilles qui tentent de les butiner. Je souris bêtement. Cette femme a raison, c'est un spectacle auquel je ne prête jamais attention et pourtant, les quelques secondes que je viens de passer à le regarder m'ont profondément détendue. Je me retourne pour constater qu'elle a disparu.
VOUS LISEZ
L'infiltrée (FxF)
RomansaClara, journaliste en devenir, est prête à tout pour obtenir le scoop qui fera décoller sa carrière. Lorsqu'elle apprend que le dirigeant des plus grands casinos de San Diego est corrompu, elle se lance dans une quête de vérité, peu importe les dang...