Chapitre 10

528 40 0
                                    


CHAPITRE X

Clara

Je ne veux pas me vanter, mais j'excelle dans mon nouveau métier. Je pensais ne pas y prendre goût, mais baigner dans le luxe depuis deux semaines est une sensation des plus agréable. Les clients du casino ont plus d'argent que je ne pourrai en gagner en une vie entière, mais certains sont généreux avec les employés, dont je fais désormais partie.

Concernant ma mission, par contre, je n'ai pas vraiment avancé. Je n'ai accès qu'à un étage et cela me restreint beaucoup. Rencontrer des gens riches est une chose, mais ce n'est pas ça qui va me permettre de percer les secrets les plus sombres de mon nouveau patron.

J'ai essayé de me rapprocher de la responsable de la sécurité mais elle semble être plutôt solitaire. C'est drôle, mes camarades me disent tous que c'est une femme charmante, mais avec moi elle est distante. Je doute qu'elle soupçonne quoi que ce soit, mais elle n'est plus aussi avenante qu'au premier jour.

Avant-hier, j'ai essayé de lui proposer un verre, mais je n'ai même pas eu le temps de formuler ma question qu'elle avait disparue, alpaguée par un client. Elle a l'air d'avoir bien plus de responsabilités qu'elle ne le devrait. Je n'y connais pas grand chose à l'organisation d'un casino, mais je doute qu'un agent de sécurité, aussi doué soit-il, doivent s'occuper de tout.

Hier, nous avons juste eu le temps d'échanger un sourire à mon arrivée alors qu'elle courait vers un client. Son parfum m'a effleuré les sinus et une mèche de ses cheveux m'a caressé le visage. Je ne sais pas comment elle fait pour toujours être magnifique, alors qu'on dirait qu'elle passe ses journées à courir. Cela dit, cela expliquerait ses formes athlétiques. Elle porte toujours une chemise noire qui la met parfaitement en valeur. Si ce n'était pas pour les besoins de mon enquête, je me laisserais bien tenter par cette femme, elle dégage une assurance et un charme qui me font un drôle d'effet. Rien ne m'empêche de lier l'utile à l'agréable, mais elle n'a pas l'air d'être du même avis.

Le fait est que je ne sais même pas comment elle s'appelle. Enfin, je l'ai appris par l'intermédiaire de mes collègues, mais je n'ai pas réussi à le lui demander. J'ai l'impression qu'elle m'évite depuis que j'ai posé la main sur son épaule en début de semaine pour lui poser une question sur l'hôtel. Mais tout ceci appartient au passé, j'ai décidé qu'aujourd'hui, je me lançais. J'ai perdu assez de temps comme ça. Il faut absolument que j'en apprenne plus sur ce casino, et entre me rapprocher d'elle ou de monsieur Jensen, mon choix est fait. Cela tombe bien, ce soir c'est la soirée du personnel.

Quand j'entre dans la salle de spectacle, spécialement réorganisée pour l'événement, je suis ébahie comme au premier jour. Entre la décoration, les jeux de lumière, la musique et le bar, je ne sais où donner de la tête. Je retrouve mon groupe de camarades au comptoir et nous commandons des verres. C'est gratuit, ce soir, alors autant que j'en profite. Ce n'est pas avec mon salaire de femme de ménage que je peux me permettre de m'amuser, et ce n'est certainement pas Zack qui va se remuer pour trouver un vrai emploi. J'adore mon colocataire, mais la drogue est sa seule priorité, et également son seul moyen de se faire de l'argent. Cela me désole, mais il ne m'écoute pas quand je lui conseille de quitter ce milieu. Il est le seul responsable de ses actes mais je n'aime pas qu'il traîne avec ce genre de personnes non fréquentables. Dans tous les cas, ce soir, c'est ma soirée.

Je scrute toutes les personnes présentes dans l'assemblée mais je n'arrive pas à trouver celle que je cherche. Les heures défilent mais elle ne vient toujours pas. Je commence à désespérer et les nombreux verres d'alcool que j'ai bu n'aident pas à relativiser. Une de mes camarades me tend encore un cocktail et je le bois presque d'une seule gorgée en fermant les yeux. Bordel, il y a bien plus de rhum dans celui-ci que dans le précédent.

— Allez, Clara, viens danser !

Je m'apprête à refuser mais je n'ai pas le temps d'ouvrir ma bouche qu'un de mes collègues me traîne par le bras. Sa main ferme m'empêche de me débattre et, de toute façon, je n'en ai plus la force. Cette semaine, en ville, il y a eu un énorme rassemblement de banquiers et ils ont tous séjourné au casino, alors je n'ai pas eu une minute de répit.

Nous sommes une dizaine à gesticuler au milieu de la piste de danse improvisée. Je ne manque pas de jeter un œil vers l'entrée, mais Jessy n'a pas l'air décidée à venir s'amuser, ce soir. J'imagine qu'elle est occupée, comme toujours, à surveiller de son bureau les nombreux clients. Maddy me propose une cigarette, je l'accepte en la suivant sur l'une des nombreuses terrasses. Ma vision est légèrement trouble et je ris tellement que j'ai du mal à retrouver mon souffle. C'est une femme bourrée d'humour et elle ne loupe aucune occasion pour faire une blague, bien souvent de mauvais goût, mais hilarante. Elle travaille derrière le bar du rez-de-chaussée, alors elle voit défiler tous les clients sous ses yeux. Elle pourrait bien m'être utile pour mon enquête mais ce n'est pas uniquement pour cette raison que nous sommes devenues proches en un rien de temps. Sa vie a été tumultueuse et j'ai beaucoup de peine pour elle, moi qui ai toujours été soutenue par ma famille.

Elle allume ma cigarette et nous rions ensemble. Elle vient encore de critiquer la tenue affriolante d'une vieille dame et je ne peux m'empêcher de m'étouffer avec la bouffée que je viens d'inspirer. Je tousse en portant ma main à ma poitrine, j'ai vraiment avalé la fumée de travers. Je n'arrive pas à me défaire de cette toux, jusqu'à ce que je saisisse le verre d'eau que quelqu'un me tend. J'avale une gorgée et me sens tout de suite mieux. Je redresse la tête pour remercier mon sauveur, mais au lieu de ça, je reste muette, la bouche grande ouverte. Jessy est là, devant moi. Elle me regarde en souriant tendrement et mon cœur accélère son battement bien plus qu'il ne le devrait. Elle est venue. 

L'infiltrée (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant