Chapitre 30

392 13 6
                                    

Ken : Apres ces événements j'ai opté pour le bénéfice du doute. Nous commettons tous des erreurs. Je lui ai toutefois fais comprendre que je préfère largement la plus moche des vérités plutôt que le plus beau des mensonges. Une relation de confiance et de sincérité c'est tout ce que j'attends. Ça reste quand même la version de Yélé, surtout qu'elle n'a jamais voulu en parler avec moi, le voudra t-elle aujourd'hui ? Va savoir...

Pour l'heure j'ai autre chose à gérer. Je dois confronter mes parents suite à ma séparation avec Maël. Je crains plus la réaction de mon père qui est très protocolaire.

Nous dînons ce soir ensemble vu qu'ils sont de passage en ville. Maman à toujours été une femme exemplaire. Elle le suit partout pour ses déplacements et travaille avec lui en temps que chargée d'image.

Vu que je passe le week-end avec Yo, je lui ai expliqué le fait qu'on se réunisse avec mes parents ce soir pour parler de nous. Il a voulu venir mais je préfère pas. Faudrait pas causer d'autres problèmes, je trouve que c'est un peu tôt.

Déjà 19h, je me mets en route, on dîne au resto. Papa a fait privatiser le resto pour ce soir, comme pour changer pfff. Enfin c'est pas plus mal vu la nouvelle que je vais lui donner, on risque d'entendre les couverts s'envoler.

J'arrive au resto, 20h03. Je vois une voiture quelque peu familière en plus de celle de mes parents mais bon ça doit être une coïncidence je pense vu qu'il m'a été spécifié que c'est un dîner familial. J'entre dans le resto et la surprise... Je retrouve non seulement mes parents mais aussi Maël. Je me suis donc pas trompée. Mais que fait il là ? Je vais pas tarder à le découvrir toute façon.

Je fais la bise à tout le monde et m'installe. Tout le monde avait déjà commandé l'entrée, je fais donc de même avant d'entamer la causette.

Kenza : Alors papa, tu m'avais parlé de dîner familial ou j'ai pas compris ?
M.Grey : Oh si ça l'est. Ismaël est un membre de la famille, si c'est à lui que tu fais allusion. Et il ma déjà fait part de ta stupide décision de rompre pour je ne sais quelle raison.

Kenza : eh beh, je pensais prendre des pincettes mais visiblement faut mettre le pied dans le plat avec toi.
Mme Grey : Kee ma fille, est-ce que tu as pris le temps de mûrir cette décision ? Toi et Ismaël êtes fiancés depuis des années quand même ?

Kenza : Et vous vous êtes pas dit que cette conversation on devait l'avoir sans la présence de Maël ? Enfin si c'est comme ça qu'il faut procéder...

Maël : Kenza, tu devrais reconsidérer...
(Je lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je l'interrompt )

Ken : Papa, maman et Maël, avec tout le respect que j'ai pour vous il s'agit de MA VIE à moi. J'ai toujours suivi ta volonté papa, je voulais pas te contredire et j'obéissais à tout. Mais pour cette fois non. Maël, je le vois plus comme un frère plutôt qu'un éventuel conjoint. Nos familles sont proches certes mais un mariage doit avoir l'amour comme fondement. Je ne l'aime pas comme cela devrait l'être. C'est quelqu'un d'incroyablement gentil et adorable et une autre femme que moi sera chanceuse de l'avoir.
J'en ai pris conscience car je suis tombée vraiment amoureuse d'une autre personne. Je  vous dit pas que c'est l'homme parfait mais il me rend heureuse, et pour une fois papa, pense à moi avant de penser à toi.

Maël quand à toi, je sais que c'est pas évident mais va falloir passer à autre chose stp. Je suis sûr que ton bonheur est pas loin mais j'en suis pas la source...

Après ce si long speech, un silence de mort s'installe. J'arrive pas à déchiffrer la réaction de mon père mais Maël lui décide de partir. Il se fait raccompagner par mon père et je reste avec maman qui me sors une phrase qui fini par me réconforter : ( peu importe la situation, suit toujours ton coeur ma luciole ).....

Us ❣🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant