☆
ೃ⁀➷ ℳon sang pulsait à l'intérieur de mes poignets. Je n'avais jamais été aussi terrorisée de toute ma vie. Il pouvait sortir son arme à tout moment et me coller une balle entre les deux yeux. Et le pire, c'était qu'il avait une raison de le faire. Lindsay pensait que ma blessure était sa faute, et je ne l'avais pas contredite. J'osais à peine respirer, craignant de susciter une étincelle de colère chez lui qu'il amplifierait avec son briquet.
Un homme avec un flingue devant moi. Il y a un homme avec un flingue devant moi.
Les catastrophes s'enchaînaient, je voulais pleurer, et tout ce sang, il avait trop de sang...
— Détends-toi un peu, je n'arrive pas à te le mettre, grinça-t-il.
J'essayais tant bien que mal de relâcher mes doigts, ce qui m'était pratiquement impossible. Comment pouvais-je me détendre ? Se focaliser sur autre chose. Je devais me focaliser sur autre chose.
Jay était assis sur le bord de la baignoire et affichait un air relativement concentré. Ses mains s'affairaient sur mon bandage et je pus apercevoir ses veines qui formaient des reliefs à leur surface. Les manches de sa chemise noire retroussées laissaient apparaître des têtes de morts tatouées sur ses avant-bras musclés, au milieu des flammes.
Ainsi que des étoiles. Un homme avec un flingue pouvait-il aimer les étoiles ? Non, bien sûr que non et pourtant il y avait tant d'étoiles, je voulais les toucher mais elles étaient trop loin et en même temps si proches, ces étoiles... J'allais finir par me brûler.
Un autre tatouage apparaissait derrière son col entrouvert ; on aurait dit une fillette, ou plutôt, un ange. Une chaîne ornée d'un médaillon pendait juste au-dessus avec les lettres C.W. Sur le côté gauche de son cou, il y avait cette rose noire que j'avais déjà remarquée.
Aussi étonnant que cela pût paraître, Jay possédait des traits plutôt fins et même assez enfantins. Ses cheveux étaient couleur sable et ses yeux étaient d'un bleu glacial mais bleu, si bleu.
J'aimais cette couleur.
Cette couleur me donnait la nausée.
Il ressemblait aux personnages de romans que je m'imaginais.
Il était si sombre. Et il avait un flingue coincé dans sa ceinture.
Aïe.
Il venait de serrer le bandage d'un coup sec et cela me sortit de mes pensées.
— Relax, Gamine, c'est qu'une égratignure, pas besoin de jouer les chochottes.
Une égratignure ? Cette abomination avait fait de ma main un lieu de massacre.
— Je ne suis pas une gamine.
Il leva la tête vers moi et son regard se planta dans le mien. Ses yeux d'un bleu profond étaient vides d'émotion. C'était à se demander s'il en avait.
Je préfère regarder ses étoiles. Oui, elles sont bien plus jolies.
— Ne me parle pas sur ce ton, idiote, tu veux la deuxième main bandée aussi ?
Devant sa menace qu'il était capable de mettre à exécution, je ravalais ma rancœur et mon dégoût envers cet homme qui en était plutôt un de l'extérieur que de l'intérieur. Si seulement j'avais le courage de l'affronter... Sa simple présence m'irritait au plus haut point et le ton supérieur qu'il utilisait chaque fois qu'il m'adressait la parole ne faisait qu'accroître mon ressentiment .
VOUS LISEZ
SCARLIGHT T1 - L'Ombre de la Vérité
RomanceA la suite d'un accident dans lequel elle a perdu la mémoire, Elizabeth Evans se voit privée de liberté par ses parents. Pendant huit ans, elle reste enfermée chez elle avec l'interdiction de voir le monde. Une nuit, alors qu'il venait d'annoncer a...