𝟥𝟪 | 𝖱𝗈𝗎𝗀𝖾 𝖺̀ 𝗅𝖾̀𝗏𝗋𝖾𝗌.

703 45 33
                                    

╔═════ ✸ 𝐖𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 ✸ ═════╗
Ce chapitre évoque le suicide et les TCA.






🎵 Perfect - Ed Sheerɑn





ೃ⁀➷ 𝒥'allais refermer la porte sur lui mais il me bloqua.

— Il faut qu'on parle.

Sa voix grave résonna à travers mes entrailles et m'immobilisa sur place. Ses yeux bleus traversaient mon âme et je me sentais une fois de plus vulnérable face à lui.

— Je n'ai rien à te dire.

— Moi si.

Je levais un sourcil et croisais les bras en attendant qu'il développe un peu plus ce qu'il avait à me dire. Ses yeux glacials parcouraient mon corps dans les moindres détails et je le vis esquisser un sourire lorsqu'ils se posèrent sur mon décolleté.

— Tu es...

— Dépêche-toi, m'empressai-je de dire avant qu'il ne puisse terminer sa phrase.

— Je sais que tu m'en veux pour ce qui est arrivé à ton père.

— Sans rire ?

— Liz. Je suis sérieux, fit-il en s'approchant de moi.

Je reculais un peu plus à chaque pas qu'il faisait en avant. Je ne voulais aucun contact entre nous.

— Il savait ce qu'il risquait et pourtant, il l'a accepté. Je l'avais prévenu, je te le promets. Tous ceux qui bossent pour moi connaissent leurs risques. Chacun d'eux sait que la mort n'est jamais très loin. Même quelqu'un comme Barnett.

Gilbert Barnett. Petit Gil. Il était encore si jeune et pourtant, il était sans arrêt menacé.

— Pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tôt ? C'est à cause de ça que tu as disparu pendant deux jours ?

S'il ne voulait pas l'assumer, ce n'était pas très grave. Ça ne serait pas la première fois qu'il me mentait.

— Non, je devais régler quelque chose d'important.

Il ne pouvait pas trouver une explication encore plus vague.

— Sors, maintenant. Je dois finir de me préparer.

Je lui tournais le dos et attrapais ma brosse à cheveux en priant pour qu'il fasse ce que je venais de lui demander. Évidemment, il n'en fit rien. Il restait posté derrière moi, me détaillant du regard. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale lorsqu'il croisa le mien dans le miroir. Il m'était impossible de me concentrer sur le choix de ma coiffure. Tout ce qu'il fallait, c'était cacher ma cicatrice.

Je pris un élastique posé sur mon lit pour attacher le haut de mes cheveux. Mais lorsque je tendis mon bras pour le passer entre mes mèches brunes, Jayden interrompit mon geste en s'emparant de ma main. Je poussai un soupir d'agacement et m'arrachai de son emprise.

— Laisse-moi faire, dit-il simplement.

Il prit l'élastique que je tenais entre mes doigts et le passa autour de son poignet. Puis, il se replaça derrière-moi et entreprit de séparer mes cheveux en trois. Mon corps se crispa à la sensation du bout de ses doigts agiles parcourant la surface de mon cuir chevelu. Je me demandais ce qu'il comptait faire et surtout, depuis quand il y connaissait quelque chose en coiffure.

Il tira doucement sur mes mèches et les fit passer les unes par-dessus les autres, les croisant une à une. La salle de bain était silencieuse, on entendait seulement le rythme de nos respirations lentes. Son souffle chaud effleurait délicatement ma nuque découverte, et je vis mes joues s'empourprer dans mon reflet.

SCARLIGHT T1 - L'Ombre de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant