🎵 Friends - Chɑse Atlɑntic
☆
ೃ⁀➷ 𝔏es jours se répétaient sans cesse, encore, encore et encore, si bien que j'avais l'impression d'être Phil Connors dans Un jour sans fin. La seule différence était que je ne me réveillais pas le matin avec I Got You Babe de Sonny and Cher dans les oreilles et à bien y repenser, c'était mieux ainsi. J'aurais pourtant cru que reprendre un quotidien normal me ferait du bien mais c'était tout le contraire. Le calme me rendait nerveuse et je me demandais constamment quand viendrait le moment où une catastrophe me tomberait sur la tête. Je n'en étais toutefois pas au point de me jeter d'une falaise en voiture, en espérant que la journée suivante soit différente.
Comme attendu, Josh sortit de la salle à manger en entendant son nom.
— Lindsay Morgan, je t'écouterai le jour où t'arrêteras de gueuler après moi, grommela-t-il.
Leurs disputes avant de partir bosser étaient devenues un rituel à ne surtout pas manquer. Elles étaient plus divertissantes qu'une émission télévisée.
— Joshua Griffin, j'te rappelle que je suis ton aînée donc tu la fermes, trancha Lindsay en le gratifiant d'un coup de pied.
— Retourne te détendre dans une boîte de nuit, t'es lourde.
— Tu devrais m'accompagner, tu ferais des ravages.
— Donc tu avoues que tu me trouves beau ? fit Josh avec un petit sourire en coin.
— N-Non, pas du tout ! s'offusqua-t-elle les joues empourprées. Allez, on y va.
La grande brune laça ses chaussures à la va-vite, attrapa son blouson d'un seul geste et l'enfila en moins d'une seconde.
— On se revoit dans deux jours ma belle, prend bien soin de toi ! dit-elle en me serrant dans ses bras.
Ses lèvres vinrent s'écraser sur mon front puis elle disparut dehors, Josh sur ses talons.
Après avoir refermé la porte derrière eux, je me retournai vers la salle à manger et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'aperçus le blondinet qui m'observait, un cigarillo dans la bouche. Je le vis entrouvrir légèrement les lèvres pour prononcer quelque chose, mais je le coupai net.
— Par pitié, ne dis rien.
Puis je montai les escaliers en courant, tout en vérifiant qu'il ne me suivait pas. Je ne pouvais dire si c'était parce que je ne voulais pas le voir, ou plutôt si c'était parce que je ne savais pas comment me comporter devant lui. A vrai dire, il m'impressionnait toujours autant et j'éprouvais encore de la rancœur envers lui. Ce que je ressentais pour lui était très différent des sentiments que j'avais vis à vis autres membres de la Famille. Je pensais d'abord que c'était de la haine mais je m'étais vite rendue compte que c'était une fausse piste.
J'avais l'impression que par moment, il se laissait aller à ses émotions, qu'il se donnait le droit de ressentir quelque chose. Mais d'autres fois, il tentait de me faire la misère ou me parlait avec un ton mauvais. C'était comme s'il oscillait entre deux personnalités et il m'était impossible de savoir laquelle était la vraie. Ou bien les deux l'étaient.
Je me disais qu'un jour peut-être il aurait la gentillesse de répondre à toutes mes interrogations. Si seulement je n'avais pas perdu la mémoire... Parfois, on disait que le temps était la solution, mais je n'en étais pas sûre. Je devais donc poser les bonnes questions aux bonnes personnes. Lindsay savait-elle quelque chose ? Et Josh ? Me cachaient-ils aussi la vérité ?
VOUS LISEZ
SCARLIGHT T1 - L'Ombre de la Vérité
RomanceA la suite d'un accident dans lequel elle a perdu la mémoire, Elizabeth Evans se voit privée de liberté par ses parents. Pendant huit ans, elle reste enfermée chez elle avec l'interdiction de voir le monde. Une nuit, alors qu'il venait d'annoncer a...