𝟤𝟢 | 𝖱𝖾𝖻𝖾𝗅𝗌, 𝗇𝗈𝗌 𝖾𝗇𝗇𝖾𝗆𝗂𝗌 ?

715 42 14
                                    

╔═════ ✸ 𝐖𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 ✸ ═════╗
Ce chapitre contient des scènes de violence.






𝕄𝕠𝕠𝕕 : 𝔻 𝕀𝕤 𝔽𝕠𝕣 𝔻𝕒𝕟𝕘𝕖𝕣𝕠𝕦𝕤 - 𝔸𝕣𝕔𝕥𝕚𝕔 𝕄𝕠𝕟𝕜𝕖𝕪𝕤






ೃ⁀➷ 𝒜près avoir couru - ou plutôt boité - pendant ce qui nous sembla durer des heures, nous prîmes une porte que Greene referma derrière lui puis nous grimpâmes de vieux escaliers en bois qui manquèrent de s'écrouler sous notre poids. En haut, Greene se mit à quatre pattes et je fis de même en plissant les yeux sous la douleur à l'intérieur de ma cuisse. Je perdais beaucoup de sang et je n'avais pas de quoi faire un garrot. Notre priorité était de retrouver Jayden, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à Owens que nous venions littéralement d'abandonner derrière nous. Pourquoi ne nous avait-il pas suivi ?

Au bout de plusieurs détours, Greene me fit un signe et de la main. Cachés derrière un mur, nous tendîmes l'oreille pour écouter une conversation.

Retire tes hommes Clark, fit une voix masculine. T'en as déjà trois qui sont morts et t'as réussi à faire exploser une bombe, ça ne te suffit pas ? Tu veux qu'on continue ? Ça ne m'étonnerait pas que tu dises oui, t'as l'habitude de sacrifier tes coéquipiers.

Clark ? Jayden ? Une bombe ? Alors ce n'était pas du bluff ?

C'est vrai que je t'aurais bien laissé continuer, répliqua celui-ci avec son habituel ton sarcastique.

Je laissai échapper un soupir de soulagement. Jayden allait bien, il était vivant.

Mais j'ai pas que ça à foutre. Rendez-moi Evans et on se tire.

Je croyais t'avoir dit que je ne voyais pas de quoi tu parles, fit une autre voix, plus aiguë.

Orlando, te voilà enfin ! s'exclama Jayden. J'attendais ton arrivée avec impatience !

Orlando, le chef des Rebels ! Il était là ! Jayden allait pouvoir le tuer et venger mon père.

Arrête ce cirque, Clark, ça te va pas. Et comme Sanders de l'a dit, j'ai pas Evans et je vois pas ce que je ferais avec le corps de cette misérable ordure, reprit le dénommé Orlando.

Mon père ? Une ordure ?

Je ne savais pas que mentir faisait partie de tes nouvelles valeurs, renchérit Jayden, toujours avec son ton insolent.

— Et moi, je ne savais pas que t'avais engagé des raclures pour nous espionner, gronda soudain une voix beaucoup trop proche de nous.

Je sursautai et je reculai davantage contre le mur, espérant échapper à ce géant. Quel cauchemar, voilà que nous allions probablement nous faire torturer comme ils l'avaient sûrement fait avec mon père. Allaient-ils nous tuer aussi ? Ils étaient sûrement les auteurs du meurtre de ma mère.

Mon dos cogna contre la cloison et le contre-coup me pressa les poumons. L'homme qui venait de nous surprendre attrapa le haut de mon pull et me tira dans la pièce où se trouvait Jayden. Un autre homme prit Greene par son bras ensanglanté et le jeta à côté de moi. Mon ami poussa un cri d'agonie, mais je ne parvins pas à bouger pour venir l'aider.

Une faible luminosité et un air glacial régnaient à l'intérieur de la petite pièce. Les murs en pierre étaient couverts de moisissures et une odeur âcre se propagea jusqu'à moi. Au centre, se trouvait une vieille table en bois qui peinait à tenir debout. Il n'y avait rien à part de vieux débris de bois et de métal.

SCARLIGHT T1 - L'Ombre de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant