🎵 This House Is A Circus - Arctic Monkeys
☆
𝒜près avoir passé la nuit aux toilettes pour vomir mes tripes et ces bonbons écœurants, mon corps était vidé de ses forces, si bien que je tenais à peine debout. Je me sentais si faible que j'entrepris de me préparer à manger, une chose qui ne m'était pas arrivée depuis des mois.
— Tu as besoin d'aide ?
— Non merci, ça va aller, répondis-je en remuant les légumes dans la poêle.
Josh était assis derrière l'îlot central, près de l'aquarium et me regardait cuisiner attentivement. Ses cheveux grisâtres formaient un rideau par-dessus ses yeux et je me demandais comment il pouvait voir quelque chose. Je sentais qu'il ne me faisait absolument pas confiance malgré ses efforts considérables pour paraître amical.
— Evans, il faut que tu m'aides.
Prise de court, je fis volte-face, les yeux ronds. Josh me demandait mon aide ?
— O- Ou- Oui ? bégayai-je.
— Lindsay va me détester, souffla-t-il en plaquant ses mains contre son visage. J'ai perdu son appareil photo, il y a toutes les images pour son blog à l'intérieur.
En effet, il était dans une situation épouvantable.
— Et c'est grave si elle te déteste ?
Il laissa apparaître un œil entre ses doigts, me faisant comprendre que je ferais mieux de cesser mes questions tout de suite.
— On va le retrouver, lui assurai-je.
— Et tu vas cramer tes légumes.
Je me jetai sur ma poêle et la retirai aussitôt du feu. Josh avait raison, ils commençaient à devenir noirs.
— C'est pas possible, m'exaspérai-je me servant dans une assiette.
— Je croyais que cuisiner relevait du domaine féminin mais peut-être avais-je tort ? railla une voix grave derrière-moi.
Clic. Clac.
Je ne pris pas la peine de répondre, ni de me retourner, sachant très bien ce que cela pourrait engendrer.
Clic. Clac.
— Réponds quand je te parle, Gamine, grinça-t-il en m'attrapant le bras.
— Chef, laisse-la tranquille. On discutait calmement, là.
Jay lança un regard noir à Josh, lui demandant de se taire mais le jeune garçon n'en fit rien.
— Elle n'a rien fait.
— Ne me dit pas que tu défends cette gamine, Griffin, je serais déçu de toi, ricana Jay en prenant un faux air triste.
— On a une énième réunion à préparer, non ?
J'en avais déjà assez de leur présence alors j'informai Josh que je sortais chercher l'appareil photo de Lindsay. Celle-ci était sortie faire du shopping avec des amis, ce qui me laissait seule à la villa avec les deux hommes. Je fis de nombreuses fois le tour de la maison, en vain. Josh allait définitivement se faire tuer si Lindsay rentrait avant que nous l'ayons retrouvé. Je repris le chemin de la cuisine et croisai Josh qui sortait de la pièce.
— Je crois que tu vas devoir te refaire à manger, me lança-t-il de son éternel ton blasé.
Insinuait-il que ce que j'avais préparé était immonde ? J'eus la réponse très rapidement. A peine eus-je mis les pieds à l'intérieur de la cuisine que je remarquai la disparition soudaine de mon assiette. Ou plutôt, de son contenu. Jay se tenait près de la porte, faisant claquer son briquet doré entre ses doigts. Je compris rapidement qu'il avait jeté mes légumes à la poubelle. Vraiment très ingénieux pour un enfant de huit ans.
VOUS LISEZ
SCARLIGHT T1 - L'Ombre de la Vérité
Roman d'amourA la suite d'un accident dans lequel elle a perdu la mémoire, Elizabeth Evans se voit privée de liberté par ses parents. Pendant huit ans, elle reste enfermée chez elle avec l'interdiction de voir le monde. Une nuit, alors qu'il venait d'annoncer a...