Chapitre 2 L'âme en peine

1.5K 271 92
                                    

« Tu veux encore du gâteau Jimin ? »

Une pelle à tarte à la main, Jin regarda son ami avec un sourire un peu triste. Le même qu'il avait depuis deux mois, malgré qu'il eût essayé de faire autrement.

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Jimin. Une occasion sur laquelle ses amis avaient sauté afin de pouvoir passer du temps avec lui. Car depuis qu'il était réapparu en ville, Jimin s'était complètement isolé, et ne sortait quasiment plus de son appartement. Il n'avait presque rien dit de ce qu'il avait vécu, et il s'enfermait dans un mutisme inquiétant dès lors que des questions lui étaient posées. La seule chose qu'il avait accepté de transmettre était que son cœur avait été brisé.

Il n'était depuis, plus que l'ombre de ce qu'il avait un jour été. Parfois, comme dans un élan de vie, Jimin souriait sincèrement et se mettait à prononcer quelques mots. Mais la majeure partie du temps, il ne semblait ne faire que survivre.

Ses amis avaient cessé de le questionner lorsqu'ils avaient compris qu'il ne parlerait de rien tant qu'il ne serait pas prêt. Jin et Hobi trouvaient régulièrement des raisons lambda de passer le voir chez lui, et Jimin ne refusait jamais leur présence, même s'il ne leur parlait que peu.

« Jimin ? répéta Jin devant l'air figé de son ami.

— Comment ? murmura alors Jimin en relevant ses yeux absents vers Jin.

— Tu veux une autre part de gâteau ? »

Jimin fixa Jin un instant avant de baisser ses yeux vers son assiette. Il y avait encore dedans, la première part qu'il lui avait servi et à laquelle il n'avait toujours pas touché.

« Moi je vais en reprendre s'il te plaît Jin, intervint Hobi pour tenter de faire diversion.

— Hm d'accord, marmonna Jin en le resservant.

— C'est le moment d'ouvrir la deuxième bouteille de champagne. Je m'en charge. » annonça Namjoon en se relevant de table.

Yoongi regardait Jimin avec un air neutre pour ne pas apparaitre soucieux. Sa main tenait celle de Hobi sous la table car il sentait son inquiétude que lui aussi dissimulait. Il savait que son compagnon avait espéré que l'anniversaire de Jimin lui redonne un peu de joie, lui qui avait toujours adoré le célébrer. Mais il n'en était rien et l'oméga du jour gardait un visage désabusé de secrets qu'il gardait encore pour lui.

« Tant que j'y pense Jin, je t'ai ramené ce livre que tu voulais m'emprunter, dit Hobi afin de relancer une normalité dans la conversation.

— Oh génial ! Merci, je n'y pensais plus comme tu m'avais dit l'avoir égaré.

— C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je le retrouve à l'Oméga Pride, expliqua Hobi.

— Il ne faut pas... y aller. Je pensais que tu ne t'y rendais plus. »

Le murmure angoissé de Jimin stoppa tous les cœurs. Parfois, il semblait se saisir d'un élément de conversation en apparence anodine pour faire entendre sa faible voix. Le sujet de l'Oméga Pride avait été une des choses dont il avait le plus parlé en revenant, sans pour autant vraiment expliquer tout ce qu'il savait. Il avait presque supplié Hobi de ne plus s'y rendre. Lorsque celui-ci lui avait alors confié que Yoongi lui avait finalement déclaré sa flamme, Jimin avait souri. Ses yeux s'étaient illuminés avant que son visage entier ne semble souffrir à nouveau. Hobi se doutait que la peine de cœur que Jimin avait dû subir, quel qu'elle soit, ne lui permettait pas de réellement se réjouir pour lui. Il ne lui en tenait absolument pas rigueur et avait finalement poursuivi en lui disant qu'il allait mettre un terme à son contrat avec le club. Jimin avait semblé soulagé et était retourné dans son mutisme.

Les âmes rebelles T2 [Vminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant