Chapitre 6 Le clan des miasmes

1.4K 229 60
                                    

« Encore plus mortel qu'avant... »

S'il n'avait pas fait un jour partie du clan des miasmes, Cole n'aurait probablement pas pu éviter le piège qui l'attendait derrière cet arbre.

Mais sa vigilance habituelle et sa connaissance des stratagèmes mis en place par les hommes d'Yrust n'avait pas de secret pour lui. Les méthodes avaient quelque peu évolué depuis son bannissement. Cependant, l'esprit stratège et vicieux du clan des miasmes restait le même, et emplissait son âme encore aujourd'hui. Cole n'eut donc pas vraiment de difficulté à repérer les pièges placés çà et là avant de les désarmer, ou de les éviter. Plus il se rapprochait de l'entrée du clan, plus ils étaient nombreux.

« Allez, avance ! » ordonna ensuite Cole en tirant sur le bras de l'oméga qu'il avait bâillonné il y a quelques kilomètres. Le garçon totalement effrayé n'avait cessé de trembler et avait bien été contraint de suivre l'alpha vers ce qu'il sentait bien être un immense piège qui se refermait de plus en plus sur lui.

Lorsqu'ils arrivèrent aux portes du clan, les bêtas de gardes reconnurent sans peine l'exilé qui venait à nouveau ramper aux pieds de leurs alphas avec sa monnaie d'échange. Ils avaient pour consigne de le conduire directement à la hutte du chef dès qu'il se présenterait, alors c'est ce qu'ils firent sans commenter.

Les hommes de clan des Miasmes avaient tous été éduqués pareil. Relativement silencieux et profondément observateurs. Ils étaient plus intelligents que forts et savaient mettre à profit les compétences de leurs esprits. La preuve en était qu'ils avaient jusque-là résister à la brutalité du clan du Sang qui avait pourtant tenter d'imposer sa tyrannie pendant des générations d'alphas. Mais jamais le clan des Miasmes n'avait plié, fort de leurs stratagèmes de survie, et d'assassinats éloignés. Et lorsque Yrust, l'actuel chef alpha, avait commencé à s'entourer d'omégas pour renforcer son clan face à la menace grandissante qu'était Silva, cette dernière avait alors dû faire marche arrière. Il avait régné pendant quelques temps une paix relative car aucun des deux clans ne voulait réellement se confronter à l'autre. Mais finalement, la soif de vengeance d'Yrust avait regagné du terrain dans son esprit, et il avait décrété que ceux qui ne marcheraient pas avec lui sur Corola, périraient sous ses pièges.

Cole suivit les bêtas de gardes en tirant l'oméga derrière lui. Les alphas du clan étant maintenant habitués à cette odeur particulière, aucune agitation de vint perturber leur progression. Ils progressaient de ponts en ponts, vers la plus haute hutte, celle d'Yrust. Car le village du clan des miasmes était en majeure partie situé dans les arbres. Il s'élevait à plusieurs mètres au-dessus du sol, leur assurant une vision parfaite d'intrus potentiels, et les isolant des prédateurs terrestres les plus dangereux.

Cole tira l'oméga vers lui en entrant dans la hutte du chef. Tout le long du trajet, il avait capté son odeur d'alpha et son aura avait déjà commencé à chercher pénitence auprès de la sienne. Lorsqu'il était physiquement proche de lui, Cole ressentait bien plus les effets du marquage auquel il avait un jour consenti avec un cœur déjà soumis.

Yrust se tenait debout, affairé à une table sur laquelle se trouvaient une carte ainsi que plusieurs autres parchemins. Il releva une fois les yeux vers lui, les tourna vers l'oméga, puis retourna à l'étude de son plan.

Il n'eut rien à dire pour qu'un bêta vienne se saisir de l'oméga pour l'emmener ailleurs. Les plaintes de celui-ci se perdirent dans le silence oppressant jusqu'à disparaitre complètement.

Il ne resta plus que Cole et Yrust dans la hutte. Aucun ne parlait et seul Cole fixait l'alpha en dissimulant mal l'excitation dans son âme.

« Tu peux partir, dit alors Yrust sans lui adresser un regard.

Les âmes rebelles T2 [Vminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant