« Yrust est là tu dis ? Aux portes de mon clan ? Seul ? Quel piège est-ce là encore ?! »
Silva était furieuse. L'alpha qui dirigeait la ronde de garde de la nuit était venu lui annoncer que le chef du clan des Miasmes s'était tout bonnement présenté à la grande porte en demandant à la voir. Le fait qu'Yrust s'était ainsi présenté en territoire ennemi comme si de rien n'était énervait Silva pour deux raisons. La première était de constater qu'aucun de ses éclaireurs ne l'avait donc vu arriver avant qu'il ne soit au pied de ses murs. La seconde était qu'il était venu seul, laissant ainsi penser qu'il ne se sentait pas vraiment menacé d'être chez sa rivale.
« Je vais l'accueillir comme il se doit ! »
Telle la furie qu'elle était si elle se sentait provoquée, Silva sortit de sa tente en exprimant nettement son énervement au travers de son aura. Elle fonça vers l'entrée de son immense village, le regard dur et le sang bouillant. D'une main révoltée, elle attrapa au vol une machette qui trainait là avec la ferme intention de s'en servir. Quelques alphas, Krei en tête, la suivirent alors, irrémédiablement attirés par les phéromones de haine et de cruauté qu'elle laissait sur son passage.
La grande porte s'ouvrit lorsqu'elle approcha, et ne voyant aucune silhouette l'attendre, elle s'énerva davantage.
« Où est-il ?! cria-t-elle à ses gardes.
— Il s'est perché dans un arbre comme le couard qu'il est, Alpha. »
Quand Silva mit un pied hors de son camp, elle leva les yeux et le vit immédiatement. Yrust, le chef du clan des Miasmes, seul et l'observant déjà depuis une branche hautement placée. Une protection basique mais efficace qui donnait toujours un avantage à ceux qui savaient mieux évoluer dans les cimes des arbres qu'à terre.
« Tu as demandé à me voir. Je suis là ! Ton comité d'accueil personnalisé ! Descends ! hurla Silva en montrant sa machette.
— Je viens en paix, assura Yrust de son ton de voix unique qui ne laissait rien paraitre.
— Il n'y a aucune paix possible entre nous désormais ! Tu as tué trop des miens !
— Et toi trop des miens. Disons que nous sommes à égalité Silva. Je suis venu pour parler, rien d'autre.
— Le temps des bavardages est terminé Yrust ! Descends et affronte-moi une bonne fois pour toutes ! À moins que tu sois prêt à montrer ta couardise devant tous mes alphas en restant loin de moi !? »
À cette provocation, lesdits alphas rigolèrent et grognèrent à l'unisson pour se rallier à leur cheffe, et menacer l'ennemi. Silva resta les yeux fixés dans ceux d'Yrust, chacun se défiant avec force.
« Tu n'as jamais été très brillante en tactique. Tu me vois seul et tu me penses ainsi facile à abattre ? Tu me connais mieux que ça Silva. Jamais je ne me présenterais devant toi... les mains vides. »
Immédiatement, Silva lança des regards partout mais ce qu'elle cherchait était invisible et elle le savait déjà. Les pièges du clan des Miasmes étaient bien ce qui la tenait encore en échec. Ils étaient peu détectables et très souvent mortels, ses hommes en avaient déjà fait plusieurs fois les frais auparavant.
« Tu n'as pas pu empoisonner mon sol de tes pièges ! Mes gardes sont partout ! grogna-t-elle en perdant déjà un peu de sa maitrise.
— Tu penses ? Es-tu prête à risquer la vie de certains pour le parier ?
— Lâche ! Et tu prétends être venu pour parler !
— C'est la vérité. Mais quel chef serais-je si je n'assurais pas mes propres arrières ? Je ne veux qu'un entretien avec toi, seul. Puis je m'en retournerai chez moi. Si je ne suis pas revenu avant que la lune soit cachée par la montagne, ton clan subira plus de pertes que tu ne pourras en compter.
VOUS LISEZ
Les âmes rebelles T2 [Vminkook]
Fanfiction[Terminé] - Les âmes sœurs... ? Il l'aurait trouvé puis perdu ? frémit Jin sans arriver à le concevoir vraiment. - Ça semble sorti d'une histoire mais je suis prêt à réellement le considérer puisqu'il ne s'en remet pas. La seule chose qu'il ait dit...