Chapitre 21

2K 48 5
                                    

Salam Aleykoum mes vies, !!

Nahil: y'a pas moyen on va au grec ?

Moi: nan !! on va faire un pique nique !!

ça faisait 10 minutes qu'il essayait de négocier pour qu'on aille juste manger comme les gens "normaux" alors que j'étais trop deter pour le faire ce pique nique mdrrr.

Nahil: t'as intérêt à me pardonner alors.

par rapport à ce fameux pardon, j'ai l'impression qu'il prenait pas ça comme moi je le prenais. il voulait absolument que je le pardonne alors que pour moi je le pardonnerai dès que j'irai mieux. mais si je lui dis que je veux pas encore lui pardonner bah il s'énervera c'est sure.

Moi: c'est bon on va au resto chinois, c'est mieux.

j'me disais juste que si on fait autre chose qu'un pique nique bah je serai pas obligé de le pardonner vu qu'il m'avait dit qu'à la fin de mon pique nique je serai obligé de le pardonner, donc pas de pique nique, pas de pardon.

Nahil: hein ? nan c'est bon t'inquiète on peut le faire hein

Moi: nan c'est bon, en plus j'ai mis un ensemble blanc flemme de le salir.

Nahil: t'es sûre hein ?

Moi: ouiiii t'inquiète.

Nahil: ok vas-y, on va manger des sushis alors.

on s'est rendu jusqu'au resto chinois, moi j'étais dans mes pensées, je pensais de tout et de rien; la soirée d'hier, les cours, Nahil, pardonner, bref j'avais mal à la tête à force.

Moi: euh Nahil ?

Nahil: ouais ?

Moi: j'ai mal à la tête et j'ai pas de doliprane.

Nahil: y'en a dans la boîte à gant.

Moi: ahh merciii. t'as mal à la tête souvent ?

Nahil: nan c'est pour toi, tu m'avais dis que t'avais souvent mal à la tête donc j'en ai mis, on sait jamais.

il est fort le poto, très fort.

Moi: merci.

Nahil: ça y est la naine, dose avec tes merci.

bref on finit par arriver au resto et on commande.

Nahil: on prends comme la dernière fois ?

Moi: mmh.

Nahil: avec coca ?

Moi: nan, un red bull.

Nahil: nan t'en as déjà bu un, tu vas mourir demain si tu continues.

Moi: m'en fou, j'veux un red bull.

Nahil: si tu veux mais parle bien jdahak pas.

bref on reçoit nos commandes et on commence à manger.

Nahil: tu veux venir en cours demain ?

Moi: ouais, jvais pas rester chez moi toute ma vie.

Nahil: t'es sûre ? tu peux rester hein.

Moi: t'es pas mon père, arrête de t'inquiéter pour moi.

il m'a juste regardé et a continué de manger, je sais qu'il s'inquiète pour moi mais si il continue à être comme ça jvais trop vite le pardonner alors que je veux pas.

Nahil: on commence à finir de manger donc j'te le dis une dernière fois, smeh.

Moi: mmh.

Nahil: comment ça "mmh" ? c'est bon ?

Moi: nan.

Nahil: quoi "nan" ?

Moi: bah t'es pas pardonné.

Nahil: tu dahak là ?

Moi: nan.

Nahil: pourquoi on est là alors ?

Moi: t'es sah ? t'es là juste pour ton pardon et toi ?

Nahil: bah quoi ? tu veux qu'on soit là pour quoi ?

Moi: bah j'sais pas, peut être pour me changer les idées vu ce qui s'est passé. mais enfaite tu t'en fous, tu penses qu'à toi.

Nahil: dis pas n'importe quoi toi aussi.

Moi: j'dis la vérité, t'es con et tu penses qu'à toi.

Nahil: tu joues a quoi ?!

Moi: à rien t'inquiète, contrairement à toi.

Nahil: lèves toi, j'te raccompagne chez toi.

il va payer et il va directement dans la voiture et démarre. le chemin se fait dans le silence et heureusement parce que je voulais pas parler. je sais que j'ai mal parlé mais il devait s'en rendre compte aussi.

Nahil: descends on est arrivé. je demanderai à Aymen qu'il t'accompagne en cours demain.

Moi: ok salam.

j'allais ouvrir la porte pour partir quand il a rajouté quelque chose.

Nahil: si y'a heja, appelle quand même.

Moi: mmh.

je finis par partir pour de bon cette fois et rentre chez moi. y'avait mes parents et Bilel donc j'allais passer la soirée avec eux, ce qui allait me faire du bien.

j'suis restée quelques heures avec eux, puis j'suis montée dans ma chambre pour me démaquiller, prier et mettre mon pyjama.
j'ai regardé si j'avais des devoirs et j'ai profité pour recopier les cours d'aujourd'hui.
après avoir fini, j'ai appelé en face time Nayla et j'avais besoin de me confier donc je lui ai touttt expliqué. elle s'en voulait trop et elle se demandait comment elle a pas remarqué alors que bon ça avait été impossible de remarquer mdrrr. elle a commencé à préparé son sac, j'ai cru qu'elle le faisait pour les cours mais pas du tout mdrr.

Moi: pourquoi tu mets une brosse à dent dans ton sac de cours ? je sais que tu pues mais abuse pas.

Nayla: tais toi, jsuis chez toi dans 15 minutes. prépare moi une place dans ton lit.

Moi: hein ? mais reste chez toi qu'est ce que tu racontes.

Nayla: tu vas pas bien et tu crois jvais rester dans mon lit à rien à faire. aller t'es conne toi. bref je raccroche, on se voit dans 15 minutes ma vie.

mdrrrr j'vous promets ayez une Nayla dans votre vie, c'est important !!

elle est arrivée 20 minutes plus tard et on s'est posé sur mon lit.

Nayla: bon jsuis passée au carrefour et j'ai ramené des chips, des bonbons et de l'ice tea. c'est assez j'pense.

Moi: mdrrr oui c'est assez.

Nayla: on va plus reparler de ce qui s'est passé, fin a part si tu veux ?

Moi: nan c'est bon.

Nayla: ok on va parler de Nahil !! alors le mariage ?

Moi: mdrrrr j'pense on est en froid là.

Nayla: comment ça ?? mes chouchou qui sont en froid ça va pas du tout. qu'est ce qui s'est passé ?

je lui raconte l'épisode au restaurant et elle était trop investie mdrrr.

Nayla: bon, de son point de vue je comprends pourquoi il a réagi comme ça mais c'est parce que il sait pas ta façon de penser donc y'a un malentendu.

Moi: ouais voilà mais vas-y c'est pas grave.

Nayla: demain, tu vas lui parler hein !! parce que dans sa tête c'est toi qui est en faute.

Moi: ouiiii j'irai lui parler t'inquiète, aller viens on regarde un film maintenant.

Nayla: j'voulais juger les gens de notre classe d'abord, j'ai trouvé tout leurs compte instagram hechma, faut que je te montre !!

Moi: MDRRR vas-y goooo.

mdrrr on a fait ça presque toute la soirée puis on s'est endormi, tard mais pas grave mdrrr. demain c'était mission aller parler à Nahil, un peu bizarre alors que c'était lui qui devait se faire pardonner mais bref mdrr

Nisrine: Parce que c'est évident. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant