Même train tout le reste de la semaine. La caisse, le vélo et les pizzas, et tous les soirs, je tombais paf sur mon oreiller. Trois autres fois pendant la semaine, j'étais retournée livrer des pizzas à l'étrange maison. Et les trois fois, c'était le même gars bizarre qui m'ouvrait et refermait débilement la porte devant mon nez. Ce gars était vraiment louche, que faisait-il avec quinze pizzas en une semaine ?
Tous les jours, la semaine suivante, je dus passer chez lui, lui porter ses fameuses pizzas ultra viande. Il était heureusement, de plus en plus normal et sociable. Il me souriait maintenant. Peut-être se méfiait-il tout simplement de moi à cause de mes blessures dans la face.
- Merci ! me dit-il en me souriant avant de refermer la porte, doucement cette fois.
- Eh, de rien.
Je repartis sur mon vélo. Il faisait super chaud et quelqu'un marchait dans la rue. Un homme apparemment. Pieds nus en plus. Il me lança un regard noir alors que je le dépassais sur sa gauche.
Et ben, te gêne pas surtout hein.
Je m'arrêtai encore quelques instants devant la grande forêt avant que le soleil ne se couche complètement. Elle était toujours aussi sombre et elle m'attirait toujours autant.
Dimanche, c'est certain je vais y faire un tour, explorer ses coins les plus sombres et mystérieux.
Encore une fois, mon téléphone vibra. Je répondis comme une bonne personne civilisée.
- Allô ?
- Hey ! Salut Kyara, c'est Léa, tu veux aller à la plage en fin de semaine ?!
- Ben, C'est pour quand en fin de semaine ?
- Quand tu veux, moi ça me dérange pas samedi ou dimanche, comme ça t'arrange.
Pas le dimanche, on prend pour samedi.
- Samedi. C'est parfait ! répondis-je en l'inscrivant sur mon agenda.
- Ok super ! Alors à samedi !
Elle raccrocha. Pas de « comment ça va ?», ni de « bye !» ou de « à plus !». Rien, c'était bien Léa.
Bien, demain c'est vendredi et je suis toujours aussi fatiguée qu'à ma première journée de travail.
Je me couchais après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube, sur différentes façons d'être plus assuré sur son vélo et d'autres trucs du genre.
***
Le réveille sonna, je l'éteignis mollement avec une moue mécontente. J'enfilai mes baskets, ma veste et descendis pour prendre mon petit dej'.
- Kyara, je trouve que ce travail t'épuise trop. Tu reviens toujours morte de fatigue et tu ne manges presque rien.
- Arrête maman ! Si je ne mange rien c'est parce que j'ai pas faim. Et tu sais, c'est seulement les trois premières semaines de travail qu'on est le plus fatigué. Alors arrête de t'en faire et lâche moi, je sais ce que je fais.
- Toi, savoir ce que tu fais ! C'est la meilleure !
Je roulai les yeux et sotis.
Bon okay, c'est vrai que je sais pas toujours ce que je fais mais quand même !
***
Derrière la caisse, je patientais le temps que quelqu'un arrive pour payer. Je m'endormais presque quand une dizaine de paquets de steak jetés sur le comptoir me firent sursauter. Je commençai à scanner dix fois un sachet avant de lever les yeux et d'apercevoir le type en personne de la vieille baraque en bois traité qui me souriait gentiment.
VOUS LISEZ
Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)
WerewolfKyara Blackburn est une adolescente qui rêve juste d'acheter une voiture et de quitter son petit village, pour s'aventurer plus loin dans le monde et s'éloigner de cette région montagneuse qu'elle croit sans intérêts. Mais, elle réalisera bien vite...