Dylan me signale qu'il faut que nous passions au casse-croûte - où je travail- pour prendre les pizzas qu'il a commandé le matin. À coté de l'église donc, je tourne à droite et empreinte le chemin pratiquement droit, jusque devant le Richelieu, puis tourne à droite pour prendre la grande route que je prends pratiquement tout les jours pour le travail. Dylan saute de la vanne et rentre prendre ses pizzas en sifflotant joyeusement sans se presser. Nicki grogne, mécontente de cette lenteur digne d'un vieux tracteur à pelouse. Quand je vois le grand gaillard surgir du casse-croûte, les mains encombrés de dix cartons carrés, je laisse tomber ma bouche grande ouverte en écarquillant les yeux.
- On va quand même pas bouffer tout ça !
Tristan s'exclame en riant bruyamment.
- Bien sûr que si !
Dylan balance tout les paquets sur Nicki qui grogne encore en roulant les yeux.
- C'est bon, on peut y aller maintenant ! On a tout ! ricane Dylan en s'assoyant.
Et nous repartons pour Lac-Etchemin. Personne ne dit mot pendant tout le trajet, même pas Dylan. Seule une musique pop joue à la radio mais personne ne semble lui porter d'intérêt si ce n'est que moi qui fredonne le refrain le moment venu. J'ai presque l'impression d'être seule. Mais nous sommes vites arrivés et j'ai à peine arrêté le moteur que tout les quatre sautent de voiture d'un coup dans une fluidité déroutante.
- Aller, c'est partit !
Dylan à reprit ses pizzas et nous attend devant la porte de la grand maison brune de Jake, d'où une musique super entrainante nous avertit que la fête a déjà commencé. Je frappe mais n'attends pas que quelqu'un vienne nous ouvrir et entre en tirant mes amis cheloux à l'intérieur alors qu'une foule d'ados s'éclatent en dansant et flirtant dans le salon et la cuisine blanche, d'écorée de guirlandes et de lampes aux couleurs frappantes. Jade m'aperçoit et se précipite vers moi dans un tsunami de bourrades.
- Kya !
- Léa.
- Wouh ! Salut moi c'est Léa !
Son attention déjà sur mes compagnons et plus précisément sur Dylan qui sourit encore comme un idiot. Léa m'a déjà oublié!
Pas de problème, je suis déjà invisible à coté de ses mannequins bronzés !
- Dylan, se présente le brun les mains pleines. Lui c'est Tristan, l'autre c'est Evan, mais il est pas très bavard et elle c'est Nicki.
- Attend, je vais t'aider ! lui dit Léa en lui arrachant quelques boites des mains.
- Kya ! s'écrit à nouveau une voix alors qu'une main se pose sur mon épaule.
Je sursaute et me retourne. Jake ne me regarde même plus et ne fixe que Nicki qui elle regarde la table de cuisine qui déborde de nourriture appétissante.
- Y en a pas plus ? il me demande sans me regarder pour autant.
- Euh, non. Les autres ont décliné l'invitation, elles disaient qu'elles étaient trop jeunes et que leurs parents ne les laisseraient pas filer.
Il semblait un peu déçu mais il s'en remettrait.
- Je vois que vous avez apporté le souper !
- Ouais, où je les mets ? lui demande Dylan avant de lui serrer la main. Je suis Dylan, et bonne anniversaire !
- Par ici, et venez, que je vous présente à des amis.
La troupe le suit m'abandonnant dans l'entré. Je connais déjà tout les amis fous de Jake, pas question de refaire des présentations débiles. La grande maison de Jake, est un immeuble très moderne, mais avec les nombreuses décorations colorés, tout semble bien plus enfantins. Des boulles disco, des guirlandes, des ballons, le tout pour une fête quoi. Je me précipite donc sur le festin et me sers du coca et un burger fromage grillé. Je me verse des glaçons dans mon verre et...
VOUS LISEZ
Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)
WerewolfKyara Blackburn est une adolescente qui rêve juste d'acheter une voiture et de quitter son petit village, pour s'aventurer plus loin dans le monde et s'éloigner de cette région montagneuse qu'elle croit sans intérêts. Mais, elle réalisera bien vite...