Part 17 Jeu

232 16 32
                                    

- Eh... Je dirais, l'aigle. C'est un animal assez puissant, discret, et observateur. Il est gracieux, beau et royal ! J'ai toujours trouvé les oiseaux merveilleux. 

Il semble réfléchir, ou bien perdu dans ses pensés. 

- Bien, ça compte pas dans mes question, mais... tu voudrais un dessert ?

Il sourit et se lève.

- J'aimerais beaucoup. 

Il va porter son assiette sur le contour près du lavabo et la rince. 

- Bien, je te épar ça.

Je ramasse mes papiers de dessin et les fous dans dans les marche pour les remonter plus tard. Je sort un grand plat et y verse les ingrédients de mon désert préféré. J'ai tellement fait la recette souvent, que je la connais par cœur.  Ensuite, je verse du mélange dans deux tasse que je dispose au micro-onde. Je les laisse chauffé pendent une minute et demi puis les ressort. Ils ont gonflé et déborde presque des tasses. Evan m'observe pendant tout le long sans rien dire. J'ai presque l'impression d'être seule. Je pose les tasse sur la table et l'invite à s'assoir.

- Bien, maintenant c'est à mon tour !

Il prend  une bouché et écarquille les yeux.

- Quoi ? C'est pas bon ?

- Non, non, c'est délicieux. 

J'y goute à mon tour pour être sûr de ne pas avoir mis trop de sucre ou trop de farine. Mais il a raison. Comme toujours, c'est délicieux. Soudain, la porte d'entré s'ouvre et Christine nous fait sursauter alors qu'elle grogne après le vent parce qu'elle ne réussit pas à la refermer. 

- Kyara ! Y doit y avoir un ouragan quelque part ! 

Elle se retourne une fois la porte refermé et se fige en apercevant Evan assis à notre table. je voie très bien le petit sourire qui s'étire sur ses lèvres au fur et à mesure et que les secondes s'écoulent.  

- Oh, salut...Eh, ah ! Evan ! le salut-elle en s'exclamant et en gesticulant les bras. 

- Ma' tu veux du Mug cake au nutella ? 

- Oh, bien sûr, mais tu pourras me l'apporter dans ma chambre, j'ai des papiers à réglé. 

Elle retire ses bottes et son imperméable sur le support.

- Bonsoir Mme Blackburn, lui lance Evan en souriant. 

Immédiatement ma mère s'émerveille. Elle  non plus ne l'avait probablement pas souvent vue sourire. 

- T'es venu rendre visite à ma petite, mais, je n'ai pas vu de voiture dans la cour ?

- Je suis venu à pieds. J'aime marcher quand il pleut. 

- Ah bon ?! Pas moi, encore moins dans cette campagne remplie d'ours et de loups!

- Maman ! je soupire en roulant les yeux. Les loups ne vive pas vraiment ici. C'est plus des coyotes. 

- C'est drôle, j'ai entendu dire qu'il y avait une bande qui vagabonde pas loin, commente Evan en tournoyant sa tasse de façons distraite. Une vrai meute de loups. 

Je le fixe douteuse. 

- Bon, j'y vais. J'attends ma tasse ! S'exclame Christine encore une fois en sautillant jusque dans sa chambre. Ciao !

Je soupire et me cache le visage dans mes mains. 

- Sérieux,  je sens qu'un jour, je vais mourir de honte avec une mère pareille ! 

Evan ricane puis me fixe avec un sourire sincère. 

- Au moins, t'en as une. 

Je repense à lui, sa famille, ses parents mort quand il était plus jeune. Pauvre gars. 

Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant