Part 20 esquive

205 17 23
                                    

- C'est pour faire quoi ces patates ?

- De la purée. Les casseroles sont où ?

- Dans l'armoire à droite du four. 

Silence. Je tire une poêle et y jette du beure. Il commence à peler les pommes de terre avec toujours son fichu sourire sur les lèvres. 

Il me nargue ! Ah ce crétin ! 

- Pourquoi tu voulais pas que je parle du loup devant les autres hier ? le questionnai-je en foutant les steaks dans la poêle et versant les sachet de sauce dans une autre. 

- Pourquoi tu ne pars plus avec ta voiture ? 

Ah, c'étais à lui de poser sa question, quelle idiote !

- Parce que je suis pas d'humeur à quitter ma mère pour l'instant. Et... je l'avoue, parce que vous, vous êtes ici.

- Parce que... nous protégeons ces animaux rares. Et nous avions conclu qu'on en parlait à personne, répond-t-il à ma précédente question en s'approchant pour humer la viande. 

- Vraiment ? Vous les protégez ?

- Si, beaucoup de gens ne les apprécient pas vraiment dans ces coins ci. Mais là c'étais mon tour ! Donc, je vais poser deux question au lieux d'une. 

Je vais finalement vraiment le gifler. 

- Est-ce que tu aimes lire ? 

Il se penche par dessus la casserole et attrape un tranche de viande qu'il enfouit dans sa bouche en riant et en se sauvant, alors que je le frappe avec une baquette de bois. 

- C'est même pas encore assez cuit ! T'es fou, tu vas faire une indigestion ! 

Il se planque derrière la table de billard et me sourit d'un air taquin. 

Minute, c'est la première fois qu'il me fait cette face, qu'est-ce qu'il lui prend ?

- Oui j'aime lire ! finis-je par lancer avant de retourner devant la four. 

- Quel genre d'histoires ?

Je remarque qu'il a déjà terminer les patates. 

Wow, comment il fait pour être aussi rapide ?

- Euh, je dirait bien... fantastiques, les mondes sont infiniment remplis de possibilités dans ce cas.  

- Hum, bien. Alors oui, nous surveillons les terri...terrains sur lesquelles ils passent, puis nous installons des caméras et les suivons partout où ils vont. Comme ça, si un jour on voit qu'il en manque quelques uns, on sait où ils était quand leurs nombres a diminué. 

Euh, c'est complexe juste pour des loups. 

Je piles les patates et ouvre les légumes en conserves pendant qu'Evan sort des assiettes et des ustensiles. Je remarque qu'il en a sortit pour toute la bande.

- Les autres vont arriver dans combien de temps selon toi ? 

- Hum, j'en ai aucune idée. C'est la première fois qu'ils me font ce coup. D'habitude, c'est moi qui disparaît sans que personne ne le remarque. 

- Tant pis ! À table, je meurs de faim ! 

Nous attrapons nos assiettes et se servons sans plus attendre. Je file m'installer sur le canapé.

- Tu veux une cannette ? me demande-t-il en me montrant une canne de GURU. 

- Euh, ouais, je savais pas que vous en aviez. 

- Eh, oui, j'ai... demander à Dylan d'en acheter pour toi. 

- Merci, c'est gentil. 

Un long moment passe avant que le silence ne se romp.

- Eh, Evan, j'ai une question. Et puisque c'est mon tour, j'ai remarquer que ton nez était en parfaite état seulement quelque jours après te l'être fait briser, ainsi que ta joue qui l'autre jour était bleu et maintenant parfaitement normal. Dis donc, tu guéries super vite ! 

Il se fige, cherchant une réponse adéquate. 

- Comment est-ce possible de guérir d'un aussi gros bleu en seulement... quoi deux jours ?! 

- ... 

- Oui ?

-... c'est le super baume que fabrique Tristan ! éclate-t-il avant de retourner en cuisine pour se reprendre du steak. 

- Un super baume ? je répète pour moi même. 

Il se fout carrément de moi là ! 

Je me lève précipitamment pour lui faire face et lui en demander plus, mais il me coupe.

- Tu lis quoi en ce moment ? 

-... eh, je... je viens de terminer le tome 1 de la saga du tigre ; La malédiction du tigre, par Colleen houck. Mais je vais passer à un nouveaux livre ; Journal d'un vampire par L.J. Smith. Des histoires romantiques avec du surnaturelle. Pourquoi ?

Mince ! Je viens de me tromper de question !

- Juste pour savoir. De quoi parle celui du tigre que tu viens de finir ?

- Eh, de malédictions, de magie, de mondes fantastique, d'hommes qui se changent en tigre, de prince, et d'aventures évidement.  

- Pourquoi tu ne lis pas la suite ? Ça semble intéressant. 

- J'ai malheureusement pas le tome 2, alors je passe au suivant tout simplement, fis-je en allant porter mon assiette dans l'évier. 

Mais, il me stoppe et m'arrache mon pat des mains et la lave en silence. 

- Hum, j'ai droits à deux questions maintenaient ! fis-je en m'approchant de la table de billard et en attrapant une baguette. 

Je me reconcentre sur mes pensées et tout en examinant les billes. 

- De quoi est fait ce baume ?

Il grogne et j'entends soudain le bruit d'un fracas de verre. Je me redresse et examine la cuisine pour découvrir qu'il a fait exploser une assiette entre ses mains. 

- Evan ? Tout va bien ?

Il fixe droit devant lui par la fenêtre sans répondre. Je m'approche et lui tire les mains de l'eau dans le lavabo. 

- La vache ! Evan, qu'est-ce que tu fou ?! Regarde ! Tes mains pissent le sang et tu fais rien ?! 

Je remarque qu'il tremble de tout son corps alors j'agrippe le linge à main et commence à envelopper ses mais il me les arrache. 

- Désolé, marmonne-t-il avant de prendre les jambes à son cou et de partir par la porte arrière. 

- ...

Ça craint !!!!!!!!! Les Woods sont dans la soupe chaude ! XD  DSL, ce chapitre est plutôt court, mais toujours mieux que rien. 

La suite très bientôt !

De :  Dans le blanc de la lune / Lune 

(1006 mots) 

Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant