Part 34 Un plan

171 12 11
                                    

Je continue ! Je ne me décourage pas !

Je n'avais pas refermer le rideaux le soir donc ce matin j'avais toute la clarté de la neige qui pénétrait par ma fenêtre. Je souris en me remémorant les événements de la veille. Je saute en bas de mon lit et descends les marches en sautillant un peu. Je reste surprise quand je n'aperçois personne au salon ni dans la cuisine. Cependant, un mot près d'une assiette de gaufres m'attends sur le comptoir.

«Nous sommes au sous-sol, si tu veux nous y rejoindre après ton déjeuner. Signé : Evan»

J'engloutis les gaufres sans laisser une traces de sirop dans l'assiette, et les rejoins en bas. Ils étaient tous attroupé autour d'une grande table, penchés sur des papier et une carte grande comme un mur complet. 

- Que faites-vous ? je leur demande avant de bailler.

- Bon matin ! Et, on prépare un plan ! me dit Dylan avant de croquer une pomme.

Mais il mange toujours celui-là ?!

- Un plan pour quoi ? 

- Pour nous débarrasser de nos Pourchasseurs, m'explique Tristan sans même me regarder. 

Evan lève les yeux et me sourit timidement. Je réponds à son sourire et m'approche plus d'eux en examinant la table. La carte est un plan très détaillé du village complet et de ses environs, j'en reste surprise. 

- Wow, c'est vous qui avez tracé tout ça ?

- Et oui ! Ça fait des années qu'on y travail d'ailleurs ! m'informa Dylan la bouche pleine. 

- On l'a terminé y a quelque mois, continu Tristan sans lever les yeux. 

Il y avait des photographies des véhicules noir et de l'accident de ma voiture sur le pont, qui avaient été découpé d'un journal. On ne voyait pas la plaque d'immatriculation de ma fourgonnette, mais celle du camion noir qui nous fonçait dessus est très bien visible. Nos visages à Evan et moi ne sont heureusement pas visible non plus. 

- Bien, alors c'est quoi votre plan d'attaque ?!

- Et bien, il nous faut trouver le moyens de les attirer ailleurs. Sinon, il nous faudra les exterminer, et je déteste opérer ainsi. Ça fait une vrai raison pour les gens de nous appeler: Loups-garous sanguinaires ! dit Tristan en se grattent le menton. 

- Comment compter vous les éloigner alors ?

Un court silence s'installa avant que Tristan reprenne parole. 

- Il faudrait signaler un meute de loups dans un village voisin, mais ça ne les repousserait pas éternellement. Même si nous les envoyons patrouiller dans un autre village, ils finiront par revenir. Il nous faudra donc partir. 

Partir. Ce mot résonne dans ma tète comme un tambour. Mais je ne veux pas qu'ils partent !

- Mais il faut gagner du temps. Si nous devons partir, les Knight aussi ! 

- Mais comment réussirons nous à les faire décamper ? demande Dylan.

- C'est ce sur quoi j'ai travaillé toute la nuit, lui indique Tristan en soupirant. 

- Il faudrait d'abord savoir ce qui les retiens ici, dit Nicki en  croisant les bras. 

Tout le monde s'enfonce dans ses propres pensées et personne ne dit rien.  

- Je connais les Knight,  s'ils se sont déplacer jusqu'ici, il y a une bonne raison. 

- Mettons nous à leur place, dit finalement Evan. Si vous pensiez comme eux, que vous vous déplaciez pour changer des gens et agrandir votre meute, vous serriez venu ici pour quoi ?

- Mais y a personne de bien puissant ici qui puisse les intéresser ! s'énerve Nicki en bottant du pied un chaise. 

Puis comme si les mots de cette dernière voulaient tout dire, tous se fixent un moment et semble alors comprendre. 

- O.k., on fait aller promener les Pourchasseurs on verra ensuite, déclare Tristan en se penchant de nouveau sur la grande carte. 

Il y a quelque chose qu'on ne veux pas que je sache ?

- Bon, alors s'ils surveillent tout se secteur, fait Tristan en désignant le rang et le village sur la carte. Il nous est impossible de passer par les route et par les endroits bondé de maison et d'habitants. 

- Mais les forêt ne le sont pas ! Surtout avec toute cette neige ! s'exclame Dylan en pointant la forêt qui longe le rang. Les Pourchasseurs n'ont pas le courage de s'enfoncer dans le forêt alors qu'il y a autant de neige. 

- Et donc, fait Nicki. On pourrait passer par là et se rendre dans un autre village !

- Oui, c'est une possibilité, dit Tristan. Mais encore faut-il passer ce pont pour traverser, et un gros loup qui traverse un pont ferrait tout un article dans le journal ! 

Moment de silence où chacun est dans ses réflexions. 

- Et il faut qu'un de nous reste ici surveiller que personne ne renaitre sur le territoire, dit Tristan. J'ai entendu dire que lorsque les Pourchasseurs ne voyait pas de véhicule dans la cour de gens, ils se permettaient d'entrer par effraction. 

- Fastoche ! fait Nicki.  De toute façon on a pas besoin d'être quatre pour foutre la pagaille dans un village !

- Sûr, mais il faut aussi que quelqu'un s'assure que les Pourchasseurs reçoivent bien l'alerte et qu'ils y courent.

- Bien, je m'en charge ! déclare Dylan. L'espionnage c'est mon truc ! 

- Alors nous reste plus que deux loups pour lancer l'alerte. 

- Mais... commence Evan en fixant Tristan. Et l'autre point ? Il faut un loup pour ça aussi. 

- Oui, c'est vrai. Mais comment ferons nous ? Je n'enverrai certainement pas un seul loup faire l'alerte, il faut être deux ! 

Evan serre la mâchoire et une lueur bleu clair traverse ses yeux bleus.

- Il faut trouver, murmure t-il en se repenchant sur la carte. 

- Et pourquoi ne pas l'emmener faire l'alerte avec nous ? demande Nicki en haussant un sourcil. Elle verrait enfin ce qu'est qu'un loup-garou !

 C'est de moi qu'on parle là ?

- C'est trop risqué ! s'énerve Evan.

- Mais on ne peux faire autrement, dit Tristan.

- Attendez, je fais en les regardant. C'est bien de moi que vous parler là ?

Nicki acquiesce en ricanant. 

- Bien,  je peux juste rester chez moi avec ma mère. Je peux lui expliquer que je suis rentrer de voyage plus tôt que prévu et vous n'aurez pas à....

- Non, c'est pas ça notre problème.  

(1050 mots) On continue !

Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant